Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 04 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Facebook sur les plates-bandes du Bon Coin : comment vendre le plus efficacement possible un meuble en ligne en 5 points

Le groupe de Mark Zuckerberg va ouvrir un espace dédié à la vente d'objets entre ses membres, sur le même modèle que "Le Bon Coin". Mais si vendre un meuble sur Internet est un acte désormais anodin, il reste difficile pour les personnes qui n'en ont pas l'habitude. Le point sur les critères à respecter pour bien mettre en valeur son produit.

Souris à Souris

Publié le
Facebook sur les plates-bandes du Bon Coin : comment vendre le plus efficacement possible un meuble en ligne en 5 points

1) Travaillez vos photos

Prenez des photos de qualité, bien cadrées et avec une bonne lumière. Comme dans le home staging, pour vendre une maison, si on voit le meuble en situation, cela peut aider à le vendre. La plupart des sites offrent la possibilité de mettre plusieurs photos, alors n'hésitez pas. Affichez le canapé dans votre salon, plutôt que dans votre garage avec une mauvaise lumière.

2) Étudiez le marché

Tout comme une entreprise qui vend en ligne, étudiez les meubles identiques aux vôtres pour trouver le juste prix.

Pensez à en faire la meilleure description et réfléchissez comme un acheteur : quels mots utiliser pour faire ressortir vos meubles dans la quantité de produits à vendre ? Cela est difficile à dire car tout dépend du meuble à vendre. Mais le mieux est de faire une recherche sur la concurrence et trouver les bons mots. Il faut éviter par exemple de dire "À vendre tables et 4 chaises". On irait plutôt vers "À vendre table en bois massif, excellent état, avec 4 chaises assorties".

3) Multipliez les offres

N'hésitez pas à publier votre annonce à plusieurs endroits, et à en parler sur vos réseaux sociaux. Parfois, il est plus facile de vendre à des connaissances proches ou à des amis. Cela rend la transaction plus facile pour tout le monde, et plus sûre.

4) Décrivez précisément le produit

Utilisez les bons mots et soyez vendeur dans votre description. Il n'est pas nécessaire de mentir, mais ne donnez pas plus d'informations que nécessaire. Par exemple : il vaut mieux éviter la phrase suivante "Table en bois massif à vendre. Quelques impacts mineurs sur la table, vernis qui décolle sur les côtés". On irait plutôt avec : "Table en bois massif à vendre. Bon état, usage normal, acheté en 2010".

5) Affichez un prix 

On en a tous marre des annonces sans prix, ou des prix trop vagues. Affichez un prix juste et vous ferez gagner du temps à tout le monde.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Cédric Fontaine

Cédric Fontaine est consultant indépendant et spécialiste en commerce électronique. Il anime le site http://www.spidmail.net/

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€