Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 28 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Et maintenant la zizanie... Jean-Marc Ayrault et l'un des principaux collaborateurs de François Hollande ne se supportent plus

Les deux hommes, Jean-Marc Ayrault et Aquilino Morelle, ne voudraient même plus être réunis dans la même pièce.

Confidentiel

Publié le
Info Atlantico
Et maintenant la zizanie... Jean-Marc Ayrault et l'un des principaux collaborateurs de François Hollande ne se supportent plus

Rififi entre Jean-Marc Ayrault et les collaborateurs de François Hollande.  Crédit Reuters

En plus des multiples crises auxquelles il est confronté - économique, sociale et morale depuis l’affaire Cahuzac - le Président de la République doit faire face à des tensions entre ses principaux collaborateurs. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, ne supporte plus en effet Aquilino Morelle, la plume mais aussi l’une des éminences grises de François Hollande. Ce docteur en médecine et énarque autorisé par l’Élysée à prendre la parole "on" dans les médias est aussi l’un des promoteurs de la proposition sur la fameuse taxe des revenus à 75%.

"On a désormais un problème pour les réunir tous les deux dans la même salle !", s’inquiète un proche du Président qui ajoute : "Ayrault va bientôt demander à François de choisir." Or prendre des décisions tranchées n’a jamais été la qualité première de François Hollande, l’homme de la synthèse…

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par walküre - 22/04/2013 - 06:57 - Signaler un abus Qu'est-ce qu'on se marre

    Ce conseiller - au vu des résultats de la politique socialiste - ne semble pas être un aigle...

  • Par zebulon54 - 22/04/2013 - 07:12 - Signaler un abus Caton

    a peut-être réussi à discréditer zéro dans la mesure où il ne fait pas preuve d'esprit de cohésion autour du "guru" en disgrace et va pouvoir aisément s'en séparer. Zéro a peut-être trouvé le moyen de s'échapper "avec honneur" (s'il se souvient de ce terme) de cette bande de collaborateurs et de voir l'histoire le créditer de dissidence. Une opportunité, tant pour Caton que pour Zéro qui ne se reproduira certainement pas de la même façon.

  • Par Demystificateur - 22/04/2013 - 07:55 - Signaler un abus Euuuuhhhhh !!

    "Or, prendre des décisions tranchées n’a jamais été la qualité première de François Hollande, l’homme de la synthèse…"

  • Par Imragen - 22/04/2013 - 08:04 - Signaler un abus On s'en fout !!!

    De leurs petites bisbilles de pseudos divas. Ce qu'on veut c'est qu'ils assument les responsabilités qu'ils ont reçues et qu'ils dirigent le pays. S'ils passent leur temps à s'occuper de leurs égos, je comprends mieux pourquoi ils gouvernent si mal. Souvenez vous : - Croissance inexorable du chômage, - Petroplus, Florange, Goodyear et toutes les fermetures que l'on ne cite jamais, après les belles paroles jamais honorées de la période des élections - Croissance des impôts, baisse de la Croissance, baisse du pouvoir d'achat (jamais connu en France !!!) - Croissance perpétuelle du budget de l'Etat et donc du déficit, - Evaluations pifométriques du Ministère des Fiances sur la croissance, les déficits, la dette. On est obligé de corriger tous les 2 mois : c'est aussi mensonger que la Grèce... - Baisse des allocations familiales, - augmentation de la TVA : souvenez vous : "jamais nous n'augmenterons la TVA " - la transparence bidon - la taxe à 75% retoquée par le Conseil Constitutionnel Mais on aura le mariage et l'adoption pour tous qui va sauver la France. Les réveils vont être douloureux pour ces amuseurs !!!

  • Par issartier - 22/04/2013 - 08:57 - Signaler un abus la vérité vraie

    la vérité vraie c'est qu'il n'y a plus personne au pouvoir: seuls de nombreux cognes et leur garde chiourme dans la rue. Ah! j'oubliais des manifestants braillards.

  • Par un - 22/04/2013 - 09:31 - Signaler un abus un

    Sarko, en privé, a dit : Hollande, il est nul Eh bien, ça, c'est une vision, et c'est vrai, je l'approuve Sarko, reviens vite..........

  • Par German - 22/04/2013 - 09:44 - Signaler un abus Eh oh maintenant stop !!! arrêtez vos conneries !!!

    Eh oh, c'est bon !!! vous les fonctionnaires et les politiciens, arrêtez de déconner !!! vous ne voyez pas que la France fonce droit dans le mur ?!?!?! Vous ne voyez pas que personne ne veut investir ? vous ne voyez pas que les PME, TPI, etc, sont au bord du souffle ? vous ne voyez pas que tout le monde veut partir d'ici ? Et maintenant, a dernière connerie qui manqué, les martiens se disputent entre eux... à millions de kilomètres des problèmes de nous les terriens, arrêtez vos turpitudes !!

  • Par OlivR - 22/04/2013 - 09:56 - Signaler un abus Le président qui devait "réunir" la France et les français

    n'arrive même pas à réunir les siens ? C'est une mauvaise blague ce type ! DEHORS tout le monde sera d'accord !

  • Par l'agitateur - 22/04/2013 - 10:03 - Signaler un abus @german

    je suis en accord avec vous et je rajouterai que nous sommes le peuple donc L'ETAT et que ces guignols sont nos SALARIES donc ils mettent leur ego dans la poche ,ils ferment leur gueules et ils bossent sinon ils se tirent.....

  • Par géodith - 22/04/2013 - 10:04 - Signaler un abus C'est pour cela que

    Melanchon et Bayrou ont envoyé leur CV....

  • Par Karamba - 22/04/2013 - 10:24 - Signaler un abus C'est lui ou moi

    Lequel Flanby va t-il bientôt épouser?

  • Par Atlante13 - 22/04/2013 - 10:34 - Signaler un abus J'vous-le disais,

    des Pieds-Nickelés !!

  • Par Casperino - 22/04/2013 - 10:47 - Signaler un abus Matière grise

    Et Hollande a donc besoin d'un maître à penser pour faire ce qu'il fait, c'est à dire ;;;rien ou plutôt rien que la morale et recevoir les otages libérés...!??? Décidément, c'est pas brillant question matière grise sous la couronne! Les hôtesses des courses cyclistes suffiraient à diriger ce gouvernement et en plus elles auraient plus de charisme.

  • Par Tatave - 22/04/2013 - 10:59 - Signaler un abus Bof !...

    Une équipe de bras cassés... On va boire la coupe jusqu'à la lie !

  • Par Le Hollandais - 22/04/2013 - 11:02 - Signaler un abus François Hollande, l’homme de la synthèse…

    mwahahahaha... merci Atlantico pour cette tranche de rigolade en ce lundi matin.

  • Par VeLiVoS - 22/04/2013 - 11:18 - Signaler un abus À ces scènes de couple ‼

    et en plus, ça veut se marier ‼ Mais quel bordel ça va créer ‼

  • Par VeLiVoS - 22/04/2013 - 11:19 - Signaler un abus Correction • "ha ‼ ces scènes de couples…"

     

  • Par Liberte5 - 22/04/2013 - 11:19 - Signaler un abus Les difficultés aiguisent les conflits.

    Quand tout va bien , les conflits de personnes sont assourdis. En revanche, devant les difficultés, les conflits de personnes prennent le pas sur l'intérêt général. Comme nous ne faisons qu'entrer dans le dur, le bateau de l'équipe au pouvoir va sérieusement tanguer. F. Hollande va laisser pourrir la situation. Il n'a pas l'envergure pour trancher.

  • Par yeswecan - 22/04/2013 - 13:09 - Signaler un abus Népotisme !

    Par népotisme, Hollande a placé un certain nombre de "conjoints" au sein des cabinets ministériels, Ce minsieur Aquilino est le conjoint de la numéro 2 du ministère de la culture

  • Par yvonman53 - 22/04/2013 - 13:21 - Signaler un abus Pire

    Pire qu'entre Jupé et Fillon ??

  • Par gile - 22/04/2013 - 13:55 - Signaler un abus C'est peut être une fuite de zayrault....

    .....qui aimerait bien inventer un prétexte pour quitter le pédalo en perdition. Moi je trouve qu'il s'embête bien à chercher un prétexte. Il suffirait qu'il claque la porte en disant qu'il n'aime pas la teinture de pingouin. Tout le monde comprendrait sa décision.

  • Par armoric2 - 22/04/2013 - 14:14 - Signaler un abus les journalistes

    bonjour et ci les journalistes arretaient un peut leur stupidité de choux gras de ragot des rues ce serait il pas mieux ? vous avez rien d'autre a faire que de jouer les ragots de corbeille a papier franchement vous ne voyez pas que grâce a une bonne partie de journalistes, plus ou moins habituer aux coups graveleux, vous n’arrêtez pas de mettre de l'huile sur le feu , donnez nous plutôt le pourcentage de gens qui en ont marre de l’Europe , de hollande et des journalistes, prêt a tout, pour faire la une des journaux avec n'importe quoi, ce n'est pas parce-que JM hayrault et Aquilino Morel, ne s'entendent pas, que l'on va faire chuter le gouvernement racontar de concierge. vive la France libre et souveraine en son pays merci de m'avoir lu

  • Par Lémovice - 22/04/2013 - 14:55 - Signaler un abus Un tweet de la Première Mégère de France devrait tout arranger !

    Valérie, tu choisis, et tu agis...

  • Par Qwantix - 22/04/2013 - 15:05 - Signaler un abus Quand la social-maçonnerie perd sa cédille...

    La Grande Loge de l'Elysee-Matignon semble être en proie à de violentes luttes fratricides? Finie la tambouille rance d’arrière cuisine, finis les petits arrangements entre frères, la maçonnerie de la maison France se lézarde rapidement: chute du Frère Cahuzac, chute annoncée du Frère Morelle, du Frère Ayrault...et maintenant à qui le tour?

  • Par tenébon - 22/04/2013 - 15:07 - Signaler un abus Ne pourrions-nous pas être raisonnables ?

    Quand on pense que Jacques Delors a décliné sa candidature à la présidentielle, disant que la France est ingouvernable, n'avait-il pas raison ? Et pourtant, il aurait été un excellent Président. Alors, si vous voulez bien, nous avons une autre personnalité du même acabit au MODEM, et qui semble vouloir endosser cette responsabilité, allons-y ! Laissons de côté tous ces requins de l'UMP et du PS, et allons vers une politique plus responsable.

  • Par la vie claire - 22/04/2013 - 16:00 - Signaler un abus La France est pliée de .... rire !

    Non, mais .... sans rire ! Le premier sinistre fait penser à Donald, une poule mouillée. Pat Hibulaire, l'âme du complot, (devinez qui) le trouve incompétent. Dingo est aux abonnés absents .... La France en BD grâce à notre gouvernement. Leurs maladresses les empêche d'accéder à leurs rêves ! Le rire vaut, dit-on, un bon beefteack, alors riez braves gens. Ou replongez-vous dans vos BD de jeunesse !

  • Par Volcan Gris - 22/04/2013 - 16:32 - Signaler un abus François Hollande, l’homme de la synthèse…

    Ahaha ! comme c'est bien dit.. Ah, c'est clair, c'est du synthétique ! de l'imitation de président en plastique !

  • Par Thot7 - 22/04/2013 - 17:11 - Signaler un abus Pas drôle

    ça sent le roussi .... 1789 .... mai 68 .... peut être mai 2013. .... Bravo au maître "es synthétique". Non, ce n'est pas drôle du tout !

  • Par pandore - 22/04/2013 - 17:27 - Signaler un abus Ce serait drôle si....

    Ce serait drôle si nous n'étions pas autant dans la M... Nous les Français, Nous la FRANCE de De GAULLE, nous sommes devenus en quelques mois la risée du monde. Incapables et incompétents ; c'est à présent ces ectoplasmes qui nous gouvernent pour le plus grand malheur de cette FRANCE éternelle. J'ai honte et je suis surtout très triste.... Comment cela va-t-il finir ? et quand ????

  • Par VeLiVoS - 22/04/2013 - 17:39 - Signaler un abus tenébon - Modem ? …

      Connais pas ‼ C'est quoi ce truc ?   Ha si, suis-je bête ! C'est bien le Mouvement des Obèses Désirant Empêcher la Mixité dans les lieux publics, c'est bien ça ? → What else ?   http://www.dailymotion.com/video/xq03io_francois-bayrou-se-ridiculise-les-femmes-et-la-piscine_news

  • Par VeLiVoS - 22/04/2013 - 17:50 - Signaler un abus Pandore - 22/04/2013 - 17:27

      très franchement @Pandore, cette merde où nous sommes, c'est bien des gars comme De Gaulle qui nous y ont mis.   À faire croire que la France, sans valeurs, mais uniquement avec une constitution de président-roi allait réaliser des prodiges. Les enfants de 68, ils avaient quel âge en 58 ? Il a fait quoi De Gaulle pour les former à une France dont ils auraient pu être fiers ? Quand on sait que des jeunes français bien patriotes, à l'âme bien née, écœurés de ce qu'ils avaient subi en Algérie & à leur retour en métropole, quand on pense que ces jeunes français de valeur ont fait bénéficier les 68ards de leurs connaissances des manifestations ‼ Ha, De Gaulle, quel grand homme ‼   What Else ?

  • Par prochain - 22/04/2013 - 18:02 - Signaler un abus Cependant le compteur d'euros avance, pas de panique

    Même s'il y avait un jour...une loi sur le cumul des mandats les droits acquis (et l'argent qui va avec) de retraites cumulées vont tomber à la fin du mois avec la régularité d'une horloge atomique pas de souci.

  • Par la vie claire - 22/04/2013 - 18:11 - Signaler un abus La gueguerre :

    La gueguerre des petits chefs en perdition. Bah, rien de bien excitant. Qu'ils règlent leur compte ! Ce n'est pas cela qui fera avancer le pays ni le fera sortir de l'ornière dans laquelle ils l'ont fourré.

  • Par Thot7 - 22/04/2013 - 18:16 - Signaler un abus Histoire

    On ne peut retenir de de Gaulle que la guerre d'Algérie, il faut aussi se souvenir de la dernière guerre mondiale, où, sans lui, nous serions peut être annexés à l'Allemagne puisque Pétain l'envisageait. Oui, de Gaulle a été un grand homme. Le déclin de la France a surtout commencé à partir de mai 1981, il faut peut être y voir un présage : la France a des problèmes avec le mois de mai .... elle préfère les clochettes du muguet aux roses épineuses ??

  • Par BERNSTEIN - 22/04/2013 - 20:56 - Signaler un abus LA SOLUTION EST TRES SIMPLE !

    La solution à ce problème épineux réside dans la démission de %%. Ayrault et Hollande. Les choses iront très mal si ces deux restent en place. L'avenir est sombre et incertain.

  • Par VeLiVoS - 22/04/2013 - 21:05 - Signaler un abus Thot7 - Coucou l'historien de l'école publique ‼

    ■ Étranges vos propos, la France, de par sa défaite due aux socialistes, était déjà en grande partie annexée à l'Allemagne dès 40 et aurait connu pire sans Pétain. Alors : • est-ce que tous les français auraient pu être transférés en Angleterre ? À partir de là, qu'auriez-vous préconisé ? Faire combattre les scouts ? • connaissez-vous le général Giraud ? • savez-vous pourquoi la France est, avec le Danemark, le pays occupé qui a le moins de ses nationaux juifs morts déportés durant cette guerre ? • Savez-vous à qui a le moins bénéficié l'armistice ? Ceci expliquant d'ailleurs la question précédente : → "l"armistice de juin 1940 a arrêté les Allemands au moment où ils ne l'étaient pas. L'empire français et toute l'Afrique leur tendaient les bras. Les Anglais de Montgomery étaient encore loin (…) Goering prétendait même que cet “armistice avait été la pire erreur d'Hitler" Churchill ne dira pas autre chose en 1944 : "L'armistice nous a en sorte rendu service." Mélancolie française, Zemmour → De Gaulle au général Robert Odic : "n'avouez jamais que l'armistice ne pouvait pas être évité.” ■ Enfin, je n'ai rien reproché au De Gaulle de 40-44, mais après 1958… si

  • Par Thot7 - 22/04/2013 - 21:38 - Signaler un abus à Velivos

    Quel âge avez-vous pour vous permettre de me traiter d'historien de l'école publique ? L'école publique avec ses enseignants est-elle si méprisable à vos yeux ? Si vous voulez que je vous dise ce que les français auraient du faire pendant la guerre 40, et bien comme ma famille : de la résistance et adopter au péril de leur vie un enfant sauvé des camps. Puisque vous vous pensez intelligent méditez sur "beau parleur et petit faiseur".

  • Par celasepasseenfrance - 22/04/2013 - 21:48 - Signaler un abus Fillon réclame un nouveau gouvernement

    François Fillon "pense que cela peut mal finir". L'ancien Premier ministre évoque dans un entretien aux Echos.fr le "risque de voir le pays glisser vers une situation dans laquelle celui-ci serait ingouvernable". http://www.lexpress.fr/actualite/politique/francois-fillon-tres-inquiet-reclame-un-nouveau-gouvernement_1243251.html

  • Par VeLiVoS - 22/04/2013 - 22:28 - Signaler un abus Thot7 - 22/04/2013 - 21:38

    Toutes mes félicitations concernant le grand courage de votre famille mais expliquez-moi en quoi ce courage vous octroierait-il le droit de dire des conneries en termes historiques au sujet de Pétain voire même vous rendrait cultivé sur cette seconde guerre mondiale.   Si c'est ainsi que vous raisonnez, je dois être très cultivé sur le sujet mes deux grand-pères n'ayant héls pas eu le temps de sauver un enfant, l'un mourant au combat, l'autre étant mort déporté à Neuengamme. Vous n'êtes donc pas le seul à avoir de la famille ayant vécu la guerre mais cela ne vous interdit pas de répondre aux questions sans jouer le hors-sujet. Quel rapport le courage de votre famille avec les inepties que vous sortez et est-ce que je vous demande votre âge ce qui pourtant serait là bien pertinent pour me foutre de votre inculture.   Enfin, merci d'avoir confirmé honnêtement que vous êtes bien un ancien de l'école publique même si cela était évident par votre méconnaissance de l'histoire de la seconde guerre mondiale.   Maintenant, si vous pouviez répondre aux questions posées, cela ne ferait pas de mal.

  • Par VeLiVoS - 22/04/2013 - 22:43 - Signaler un abus Autre hors-sujet déjà mentionné…

    quand je mentionne le De Gaulle d'après 58, faudrait aussi m'expliquer en quoi le fait de nous avoir sauvé (?) la mise en 45, avec les anglais, les américains, le général Giraud, les juifs venus le soutenir ainsi que les gars d'Action Française (premiers résistants à ses côtés), les résistants, dont les cocos après l'invasion de la Russie, la Russie d'ailleurs (en soutenant un deuxième front), en quoi le fait de nous avoir sauvé donc disculperait De Gaulle des conneries et mensonges d'après 58 et cela, je le précise, même s'il a pu faire des choses bien aussi après 58. Ce sont certains de ses actes d'après 58 qui font en grande partie ce que nous sommes, dont la première réforme de l'école publique¹, qui, vous le démontrez, n'a pas été bénéfique   Je dois pas être très frais à cette heure là, mais si on raisonne comme vous, personne ne devrait critiquer le Pétain de 40-45 vu qu'il nous aurait parait-il sauvé en 17-18, ce qui est d'ailleurs là-aussi à nuancer ‼   Bonne soirée     ¹ : lire sur le sujet “les pédagogues” de Jean de Viguerie

  • Par piotrpol - 23/04/2013 - 00:09 - Signaler un abus Un duel s'impose

    Et jusqu' a la mort svp.Transmission tele en direct mmm quelle pied

  • Par becrouge - 23/04/2013 - 08:38 - Signaler un abus moi président

    je vais me faire nommer GUIGNOL 1er

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Atlantico.fr

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€