Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 28 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Et l’État effaça quatre millions d’euros de dette de "L’Humanité"... et pour les entrepreneurs ?

Un article additionnel du projet de loi de finances, qui vient d'être voté à l'Assemblée nationale, prévoit l'abandon des créances du journal "L'Humanité" pour plus de quatre millions d'euros.

Crédit illimité

Publié le - Mis à jour le 9 Décembre 2013

Tous les entrepreneurs - et les particuliers - peuvent légitimement s'indigner de l'injustice et de la distorsion de concurrence créées par l'article additionnel du projet de loi de finances qui vient d'être voté par les députés spécifiant que les créances détenues sur le quotidien L'Humanité sont abandonnées à hauteur de 4 086 710 euros, intérêts compris.

En d'autres termes, on passe l'éponge sur une dette que nous payons tous puisqu'il s'agit de l'argent de l’État. Une véritable république bananière qui choisit d'exempter les contribuables qui lui conviennent. Les aides à la presse régulière sont déjà très discutables car il s'agit d'entreprises privées qui sont supposées trouver des clients - lecteurs et un équilibre financier grâce à leur lectorat et à la publicité ! S'il n'y arrivent pas qu'ils disparaissent... cela s'appelle la "destruction créatrice" ; d'autres naitront et attireront un nouveau lectorat...

comme Atlantico !

Non seulement dans le cas de L'Humanité, il s'agit d'une mesure d'exception INDIVIDUELLE, mais le comble c'est qu'elle est inscrite dans la loi.
Pourquoi L'Humanité ? D'autant que cela s'ajoute aux 6 millions d'euros de subventions dont le titre bénéficie déjà annuellement pour survivre, excusez du peu ! Que deviendrions-nous en France sans l'Humanité, est-ce vital pour l'information objective de quelques lecteurs partisans ?! On attend avec intérêt ce qui va se passer pour Libération qui semble au plus mal ; est-ce un précédent qui vient de se créer ? Et sinon, pourquoi alors soutenir ce titre avec nos deniers ? On imagine assez mal ce genre d'aide pour des journaux plus libéraux ou à droite ? Faut-il montrer patte blanche idéologique pour en bénéficier ?

Cette exemption relève du même registre que celui de la faiblesse coupable manifestée par tous les gouvernements face aux MNPP, rebaptisées Presstalis et qui est scandaleuse. Le manque de courage politique qui fait soutenir la distribution vérolée et monopolistique de la presse écrite, pénalise la profession des kiosquiers qui sont victimes de grèves à répétitions et d'exigences commerciales iniques, et fait porter tout le poids d'un favoritisme unique au monde sur la seule entreprise concurrente : les messageries Lyonnaise de presse. Pourquoi ? Hélas, parce que nos hommes politiques de tous bords ont peur, peur des grèves, peur du syndicat du livre menaçant, peur que la presse ne parle plus d'eux ; et comme nous sommes toujours sous la menace d'une élection quelconque, les risques seraient trop grands pour les pouvoirs en place, de tous bords.

Nous nous discréditons nous-mêmes par une telle permissivité et décourageons tout ce que le pays compte de citoyens "normaux" soumis à des lois du marché qu'ils n'ont eux, d'autre choix que de respecter .

Cette exonération sans contrepartie est un "geste" intolérable aux yeux des entreprises qui traversent des difficultés et auxquelles on ne fait pas cadeau d'un euro !

Intolérable pour tous ceux qui endettés, se privent chaque jour pour payer leurs impôts et leurs crédits. Quel exemple navrant ; n'est-ce pas le symptôme que notre société et surtout notre classe politique est incapable de se reformer et de réformer tout court ?

Comment tolérer ce comportement au sein de l'Assemblée nationale ? Nos parlementaires ont-ils perdu le sens commun ? D'autant que les coupables appartiennent à la même commission des finances qui a littéralement pilonné toutes les entreprises de France de mesures fiscales aussi variées que créatives depuis 18 mois ! Accentuant la récession et accélérant les dépôts de bilan de PME et d'artisans...

Rétablir la confiance, disent-ils ?!

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par lexxis - 08/12/2013 - 10:41 - Signaler un abus TRES CHERE HUMA!

    A votre avis, Messieurs, Mesdames les parlementaires de l'opposition, le Conseil constitutionnel, cela sert à quoi? Et aussi, une question plus loin, les parlementaires? Comment concilier le droit de la concurrence avec de telles enveloppes? Le budget de l'Etat n'est pas une foire de charité. Pour une fois, faites donc votre boulot! Surtout que si vous laissez passer cette obole injustifiée, c'est bientôt toute la presse qui va tendre la sébile et avec le pouvoir qu'on a, on sait bien de quel côté iront les crédits. Enfin pour ma part, je dois vous dire que cela me fait vraiment mal au coeur de financer en tant que contribuable des positions que je combats en tant que citoyen. Oui, oui, je sais, cela vous est bien égal mais du moins vous l'aurai-je dit.

  • Par ZOEDUBATO - 08/12/2013 - 10:49 - Signaler un abus Est-ce qu'au nom de la justice, de l'égalité, de la pluralité

    des opinions, il est prévu de faire le même cadeau aux autres journaux ? Ceci permettrait d'aider à lutter contre cette idéologie barbare et de soutenir les ouvriers contre la Nomenklatura et à défendre leurs emplois, de protéger la Démocratie contre les régimes totalitaires et de rappeler les crimes contre l'humanité, les crimes de guerre, les tortures, les démocides dont le PCF a été complice

  • Par biturige - 08/12/2013 - 11:27 - Signaler un abus odeur nauséabonde

    bonjour ,le citoyen lambda n'est pas aussi naîf que supposé ,il se doutait bien que le parti communiste & prédateurs associés n'était pas financé par la vente du muguet le 1er Mai encore moins par les cotisations des adhérents .Donc exit l'odeur du muguet ,le fumet révélateur et malodorant vient nettement du côté senestre ,là où se distribue l'argent public !

  • Par Gold31 - 08/12/2013 - 11:34 - Signaler un abus Pourquoi la presse n'est-elle pas jugée comme une PME

    Lorsqu'une entreprise est en faillite, elle est mise en liquidation judiciaire. Lorsqu'un journal, une revue de presse, ne trouvent plus suffisamment de lecteurs pour exister, (ou commet des erreurs de communication ou de désinformation, dans lesquelles les lecteurs ne se reconnaissent plus), alors cet organe de presse doit passer à la trappe comme les autres. Ou bien alors que toutes les PME de France bénéficient des mêmes avantages, et que l'Etat efface aussi leurs dettes. Je ne vise pas ici l'Huma, mais l'ensemble de la presse qui souvent, n'existe qu'à coups de subventions de l'Etat, c'est-à-dire de prélèvements sur nos impôts, alors que non seulement nous ne sommes pas des lecteurs de ces journaux, mais qu'au contraire, nous ne cautionnons pas les idéologies passéistes que celles-ci colportent depuis des décennies. L'arrêt de ces subventions et avantages en tout genre responsabiliserait peut-être davantage nos journalistes, qui auraient alors à renouer avec cette fameuse "obligation de résultat", règle qui s'applique que je sache, à toute entreprise.

  • Par FIGAROCB - 08/12/2013 - 11:39 - Signaler un abus SCANDALEUX !

    Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier ce que nos députés vont permettre : renflouer un journal dont ^lus personne ne veut lire, sauf les ultras conservateurs communistes! Les contribuables vont donc, encore une fois mettre la main à la poche pour une cause non nationale et qui ne les regarde pas ! Marre cet tous ces politiciens "gauchisants" même ceux qui se disent de droite !

  • Par Daniel carton - 08/12/2013 - 11:47 - Signaler un abus Dire qu'on bosse pour ça

    Les fonctionnaires communistes de l'huma , sous perfusion depuis de longues années tapent sans vergogne dans la caisses des classes laborieuses qu'ils prétendent déffendre . C'est du vol tout simplement . Le communisme la plus grande plaie de l'"humanité"

  • Par Cap2006 - 08/12/2013 - 11:52 - Signaler un abus Une HONTE absolue

    La presse coute déjà TRES TRES cher aux contribuables... inutile d'en rajouter... et de prolonger de quelques mois l'agonie d'un journal qui ( comme son syndicat affidé la CGT) ne représente plus que lui même....

  • Par FATALITAS - 08/12/2013 - 11:53 - Signaler un abus Et dire que pour nous ils

    Et dire que pour nous ils nous ont mis la retraite à 67 ans pour avoir le taux plein avec 43 ans de cotisation, tout en s'exonérant eux et les régimes spéciaux de s'aligner sur le régime général.

  • Par Spiripontain - 08/12/2013 - 12:07 - Signaler un abus Les contribuables doivent ils payer la mauvaise gestion ?

    Ce cadeau fiscal de "riche" au journal l'Humanité, relance la question de savoir si c'est au contribuable de payer l'ardoise d'une entreprise mal gérée. Alors venez voter et signer la pétition sur http://pont-saint-esprit.rassemblement-contribuables.fr/2013/12/les-contribuables-doivent-ils-payer-la.html

  • Par la saucisse intello - 08/12/2013 - 12:09 - Signaler un abus La bonne nouvelle................

    C'est que ça n'empêchera pas "l'huma" de couler. Quant au contribuable, il y a longtemps qu'il ne réagit même plus !

  • Par allonzenfants - 08/12/2013 - 12:48 - Signaler un abus le symbole

    la disparition de l'humanité est impensable pour les socialistes, jean jaurès en etait le fondatateur;c'est la base de leur politique. ce serait un funeste présage pour eux

  • Par renmi - 08/12/2013 - 12:56 - Signaler un abus Les médias

    Pour ce scandale de l'humanité, ou sont les médias qui aboyaient du temps de M.Sarkosy sur tous les sujets .Là, 4 millions voir 6 ,jetés par la fenêtre et pas un mot. Silence ,ils sont lamentables ces médias encartés qui éructent chaque jour leur" politiquement correct."

  • Par Freiheit - 08/12/2013 - 12:57 - Signaler un abus Je paye pour me faire insulter.

    Et bien voilà ! Mes impôts utilisés pour maintenir à flot un journal qui me qualifie de raciste, de faschiste et qui ne se prive pas de m'agonir d'injures à longueur de page. Au pire on crache sur les citoyens qui votent FN, au mieux on les considère comme des débiles. Mais on ne crache pas sur leur argent. Ces messieurs hurlent lorsque l'on aide les entrepreneurs, mais quand il s'agit d'eux, regardez le sourire qui éclaire leurs visages.

  • Par patrickd57 - 08/12/2013 - 13:04 - Signaler un abus honteux !

    C'est honteux!!! Je ne paie pas d'impôts pour cela ; je ne veux pas SPONSORISER le communisme ni le socialisme . Hollande devra rendre des comptes... , bientôt !

  • Par biturige - 08/12/2013 - 13:13 - Signaler un abus récidivistes

    bonjour Freiheit,l'engeance Marxiste est coutumière du fait depuis le début de son existence !Ce n'est qu'une longue litanie de hauts méfaits ,de malversations ,mensonges éhontés et pire encore ....

  • Par Gamelledebouse - 08/12/2013 - 13:47 - Signaler un abus Plus un kopeck

    Hélas ! Où sont les beaux jours de l'URSS quand Moscou arrosait la Pravda française ? Plus un kopeck , les pauvres . Et de moins en moins de lecteurs . Il faut bien que ces andouilles de contribuables français s'y collent . Le capitalisme c'est vraiment l'enfer .

  • Par zouk - 08/12/2013 - 14:04 - Signaler un abus Les dettes de l'Humanité

    Le scandale à l'état pur, pour gagner quelques voix sur Mélenchon? Ou le PCF, mais au fait existe-t-il encore? électoralement je précise. Quelle honte!

  • Par legeorgenri - 08/12/2013 - 14:34 - Signaler un abus Au titre de la réciprocité les dettes de Minute effacées !

    La honte ! Qui plus est ,une information , pourtant essentielle pour bien situer l'arrogance provocatrice et crapuleuse de nos élus, dissimulée par nos "grands " Médias . Merci quand même à Atlantico pour l'info , bien qu'elle méritait vraiment mieux qu'une "brève "enfouie au fond des petits titres". A ce sujet , il me semble discerner une " sensibilité " de plus en plus "positivement correcte" des intervenants

  • Par clairvalac - 08/12/2013 - 15:08 - Signaler un abus HUMANITHON

    Et si l'huma était assez humaniste pour reverser ses 6 millions d'€uros au TELETHON et mourir de sa belle mort, au moins çà rendrait ce journal respectable mais il ne faut pas rèver !!! .... et puis tous ces (mal)heureux journalistes qui se retrouveraient au chomage et la pluralité de la presse mon pov' monsieur vous y avez pensé ?

  • Par Satan - 08/12/2013 - 15:10 - Signaler un abus Toute la presse Française est subventionnée! C'est un scandale!

    Alors certes ce sont des entrepreneurs, que ce soit l'humanité ou le figaro, mais quand même... Pour être vraiment libre la presse ne doit recevoir ni d'argent public ni d'argent de la pub, dans le cas contraire elle est forcément aux services de forces obscures! Et donc anti-démocratique!

  • Par Gilly - 08/12/2013 - 15:32 - Signaler un abus @ gliocyte

    La dette de l'Humanité est abandonnée en entier soit 4 086 710 € en capital ainsi que les intérêts échus ou à venir. Ce qui explique sans doute les 6 millions évoqués. L'amendement à lire ainsi que sa justification, pathétique ! assemblee-nationale.fr/14/amendements/1547/AN/410.asp

  • Par Moggio - 08/12/2013 - 15:58 - Signaler un abus 48 centimes d'euro par exemplaire

    Pour votre information, la Cour des comptes a récemment produit un rapport tout à fait intéressant. D'après le billet donné ci-après, "chaque exemplaire de l’Humanité bénéficie d’une subvention de 48 centimes. Soit 40 % de son prix de vente. On comprend mieux pourquoi ce journal lutte tant contre l’austérité budgétaire. Inversement, le Figaro perçoit quand même une subvention de 17 centimes à l’exemplaire. Un fait que le journal évite de rappeler." Et "Libération est le troisième quotidien le plus aidé de France..." http://www.eric-verhaeghe.fr/presse-papier-comment-elle-est-dependante-du-pouvoir

  • Par prochain - 08/12/2013 - 16:04 - Signaler un abus L'Etat effaça les constribuables effaçaient

    "Ils nous donnent la corde pour les pendre" kamarade Lénine

  • Par jean fume - 08/12/2013 - 17:12 - Signaler un abus Une justification supplémentaire,..

    .. s'il en était encore besoin, pour inciter ceux qui ne veulent pas être les dindons de la farce, de prendre leurs dispositions pour ne pas faire partie des gogos qui alimentent ce système.

  • Par vangog - 08/12/2013 - 17:12 - Signaler un abus "Plus la presse est partiale, plus elle est subventionnée"

    Ceci un est nouvel axiome du Socialisme à ajouter à: "Le Socialisme aboutit toujours à l'inverse de ce qu'il prétend obtenir", "Le socialisme se maintient uniquement grâce à la corruption et au clientélisme", "Être socialiste, c'est préférer le travail des autres a l'effort de soi-même" "Tout Socialiste vit aux dépens de celui qui l'écoute" etc.,,

  • Par Pourquoi-pas31 - 08/12/2013 - 17:53 - Signaler un abus Il faut organiser un HUMANAUTHON

    Après le Sarkothon, restons dans le thon (le poisson, c'est deux jours par semaine dans votre assiette).

  • Par charlesingalls64 - 08/12/2013 - 18:03 - Signaler un abus Des présidents américains sont tombés pour moins que ça....

    Celui qui doutait encore de l'impartialité de la presse en France en est pour son argent...... . Le changement c'est quand Hollande achète les journalistes avec nos impôts. . Envie de vomir. . Encore 3 mois.

  • Par Vincennes - 08/12/2013 - 18:10 - Signaler un abus Ou sont et que font les ACTIONNAIRES??pendant que ce GVT

    de NAZES "dixit M.Aubry", pioche dans les poches des Français? Merci à S. de MENTHON pour ce TB article éclairant la gravité de la situation pour laquelle, les Médias, la plupart aux ordres et sous perfusion ne pouvent, délibérément, pas nous informer sur l'utilisation des fonds publics puisqu'ils en bénéficient!!! et la liste est longue

  • Par l'enclume - 08/12/2013 - 18:14 - Signaler un abus Afflelou vite !!!!!

    gliocyte - 08/12/2013 - 10:29 Comment mieux ridiculiser "gliocyte" : "Pourquoi L'Humanité ? D'autant que cela s'ajoute aux 6 millions d'euros de subventions dont le titre bénéficie déjà annuellement pour survivre, excusez du peu !" 4+ 6 = 10 millions pour cette année. Y faut lire camarade, sans se presser.

  • Par sellami - 08/12/2013 - 18:19 - Signaler un abus Injustice fiscale 1

    Quand on totalise les aides à la presse et les abandons de créances, on doit arriver à 10 millions d'euros pour L'Humanité rien que sur la dernière période, je crois. Pendant ce temps, on menace de poursuites le chômeur qui ne peut pas payer la redevance pour une télé qu'il ne regarde même pas. Cela étant, tant que le contribuable accepte de se faire plumer, tant que le contribuable reste sans rien dire, pourquoi tout ce petit monde se gênerait-il ? A la limite, les plus blâmables sont justement les citoyens qui laissent faire. Cela dit, quelle ironie ! C'était bien le PCF qui, le 1er décembre, défilait avec l'imposteur Mélenchon et son Front de gauche pour dénoncer l'injustice fiscale, dont ils sont les premiers à bénéficier ... Au fait, pourquoi L'Humanité ne demande-t-il pas une rallonge au milliardaire Lagardère, comme ce fut le cas il y a quelques années ? Les vendus du PCF ne sont pas à cela près ... Et, puisque l'on parle de vendus, il faut rapprocher les millions d'euros de créances abandonnées par l'Etat, des accords PCF/PS aux municipales, notamment à Paris. C'est dire que l'intérêt de l'Etat passe à la trappe, annihilé par les intérêts partisans.

  • Par sellami - 08/12/2013 - 18:27 - Signaler un abus Injustice fiscale 2

    Si le PCF constituait une véritable opposition, fût-elle de gauche, comme il le prétend, l'Etat n'aurait pas abandonné ses créances, on peut en être certain. A cet égard, du reste, le cas de L'Humanité doit être replacé dans le contexte plus large de la presse dans son ensemble : là encore, tant que le contribuable accepte que ses impôts soient détournés (car, juridiquement, cela peut certainement être qualifié de détournement de fonds publics) au profit d'une presse nullisssime et aux ordres, pourquoi l'Etat et ladite presse se gêneraient-ils ? Est-il normal, par exemple, que des organes de presse détenus par des milliardaires (Rotschild, Arnault, Pigasse etc) reçoivent de l'argent public, alors même que, par ailleurs, bien souvent, en plus d'être milliardaires, les propriétaires pratiquent l'évasion fiscale, ou vont jusqu'à prendre la nationalité d'un autre pays pour payer moins d'impôts ? Il est navrant que, dans ce pays, l'on soit obligé de rappeler ce genre d'évidence : une presse subventionnée à cette hauteur, à ce point dépendante financièrement, ne peut pas être indépendante.

  • Par mx - 08/12/2013 - 18:29 - Signaler un abus Mao2

    Va changer le format du journal , il aura une couverture rouge et contiendra ses 10 commandements a lire absolument dans les maternelles.

  • Par sellami - 08/12/2013 - 18:36 - Signaler un abus Injustice fiscale 3

    Maintenant, est-ce vraiment la peur du syndicat du livre, des grèves, qui explique ces passe-droits ? On n'est plus en 1950, les syndicats ont bien changé, à commencer par la cgt, qui, elle aussi, n'en finit plus de se vendre. La réalité est encore plus sordide qu'on ne le dit : en réalité, on n'agit pas par peur; on a acheté une très grande partie de la Gauche, qu'elle soit politique ou syndicale (pcf, cgt notamment), c'est cela la vérité. Cette Gauche vendue s'est damnée pour des places, des honneurs, des prébendes ... et du fric. C'est cela qui se passe sous nos yeux. Un Edouard Martin, de la cfdt, en serait un exemple récent assez emblématique (si tant est qu'on puisse qualifier la cfdt de syndicat de gauche). Et quand on dit que cette Gauche s'est vendue pour du fric, tout bêtement, il faut tordre le cou à une idée répandue et fausse : ces gens voudraient de l'argent non pas pour s'enrichir personnellement mais, au contraire, pour financer les organisations et faire vivre la contestation. Tu parles ! Le fric finance l'enrichissement personnel, je l'ai vu à la cgt, où j'ai travaillé neuf ans ...

  • Par gliocyte - 08/12/2013 - 18:39 - Signaler un abus @l'enclume

    Effacer, ce verbe ne veut rien dire pour vous? Visiblement vous n'avez pas besoin de lunettes, ceux ne sont pas vos yeux qui posent problème, c'est votre cortex qui est incapable d'incorporer l'information dans son contexte. Ce n'est pas d'un ophtalmo dont vous avez besoin mais d'un neurologue...

  • Par choubidou - 08/12/2013 - 18:52 - Signaler un abus 600 Millions d'aide annuelles pour la presse

    directes ou indirectes , + 600 Millions accordés en plus sur 3 ans par Sarkozy.

  • Par Vincennes - 08/12/2013 - 18:55 - Signaler un abus Heureusement qu'il existe encore des Journalistes impartiaux

    objectifs, comme devrait l'être tout Journaliste intègre, genre sur l'OPINION de l'excellent N.Beytout mais aussi sur VALEURS ACTUELLES, lesquels ne bénéficient d'aucune subvention et très peu d'invitation sur les chaines publiques où règne 'l'ENTRE SOI' entretenue par des Journaleux genre Calvi qui avec sa clique récurrente verrouille ce genre d'information en étant, eux aussi royalement payés grâce à notre redevance!!. J'ai entendu, ce midi, que pour une heure d'émission, le dimanche, T.HUGUES (l'ex de FERRARI) touchait 3.300€ x 4 semaines. Ils n'ont pas précisé si c'était net ou brut!!!! un vrai scandale, la aussi et voilà à quoi sert notre redevance........à payer tous ces bobos de gauche et les canards à la solde du Gvt!!!ZAPPONS

  • Par choubidou - 08/12/2013 - 18:56 - Signaler un abus L'Etat débloque 600 millions d'euros pour soutenir la presse

    L'Etat débloque 600 millions d'euros pour soutenir la presse LE MONDE | 23.01.2009 à 11h33 • Mis à jour le 23.01.2009 à 10h07 | http://abonnes.lemonde.fr/actualite-medias/article/2009/01/23/l-etat-va-consacrer-600-millions-d-euros-a-la-presse-sur-trois-ans_1145459_3236.html

  • Par choubidou - 08/12/2013 - 19:01 - Signaler un abus Tableau des subventions à la presse

    La presse quotidienne française (et dans une moindre mesure, la presse hebdomadaire) ne survit aujourd’hui que grâce aux aides publiques. L’ensemble des aides directes, les plus visibles, versées au titre du maintien de la pluralité, représenteront 516 millions d’euros en 2013. http://inforeaction.com/2013/09/28/tableau-des-subventions-a-la-presse/

  • Par Vincennes - 08/12/2013 - 19:05 - Signaler un abus Vous êtes loin du compte CHOUBUDOU

    Je vous conseille le livre de B.DORMANN "ils ont acheté la presse" dans lequel on apprend que la, soit disant, liberté de la presse coûterait 5 milliards d'€......Il faudrait que notre petit Chefton cesse d'aider ses petits copains aux ordres. Quant à la dette soit disant laissé par Sarko, lisez dont le rapport de la cour des comptes qui remets les pendules à l'heure en faisant le distinguo, pratiquement à part égale, entre le déficit structurel (héritage) le déficit du à la crise et le coût du quinquennat Sarko......sachant par ailleurs qu'avec Hollande elle s'est, déjà, alourdie de 150 milliards.....si ça continue sur cette lancée (ce dont je ne doute pas) projetez vous dans 5 ans!!!

  • Par choubidou - 08/12/2013 - 19:06 - Signaler un abus 2 canards tendance PS protégés par la justice

    Vite un article pour nous expliquer comment a été enterré le non lieu définitif qui avait lui-même enterré le non lieu d'anthologie - 8 lignes 3 erreurs grossières - qui a assuré 15 ans d'impunité à ce milliardaire directeur de campagne de F. Mitterrand passé avec 30 Mf à travers le parquet de Paris, la direction des affaires criminelles et des grâces et la cour de justice, afin de préserver le rapprochement de deux journaux qu'on lit tous les jours, le juge d'instruction défendant les intérêts de l'un d'eux, et se présentant aux législatives pour le PS.

  • Par Vinas Veritas - 08/12/2013 - 19:16 - Signaler un abus Tiens donc

    L'huma pour les intimes va vivre. Il aurait pu connaitre le sort d'un journal, premier de son secteur dans un domaine professionnel mais comme le sujet traité n'emporte que rarement l'agrément des pouvoirs politiques, la liquidation n'a posé aucun problème. Une justice qui n'a pas hésité à prononcer une liquidation sèche puis à assigner le mort devant les prétoire au lendemain d'un enterrement sans classe. L'humanité ne connaîtra jamais ce sort puisque le titre peut poursuivre ses élucubrations sans crainte du Juge ami et du pourvoyeur public de sous-sous.

  • Par Vincennes - 08/12/2013 - 19:34 - Signaler un abus @CHOUBOUDOU qui semble trouver "normal" que la presse

    puisse survivre grâce aux fonds publics!!!! Que faites vous des actionnaires ? les français sont, déjà, à l'agonie et n'ont pas à subir la médiocrité de certains canards comme l'humanité très peu lu mais aussi Libération qui, aujourd'hui, fait 40.000 exemplaires en kiosque sur toute la France. Trouvez vous normal que Médiapart (grand copain d'Hollande), bénéficie d'une TVA réduite à 2,10%, normalement destinée à la Presse-papier? Pourquoi ce passe droit? et que va faire HOLLANDE avec MARIANE qui annonce 3 millions de perte pour 2013?? celui la même qui traitait Sarko de "voyou de la république" mais aussi "cet homme est t'il fou"!! celui ne lui a pas porté chance!!

  • Par pierre325 - 08/12/2013 - 20:16 - Signaler un abus C'est dingue quand même

    Comme la press est soudoyé. Pas une info dans les autre journaux la dessus a par ici. Et ils se demandent pourquoi les journaux ne se vende plus, internet a bon dos.

  • Par ignace - 08/12/2013 - 20:18 - Signaler un abus PC UMP meme aide meme scandale

    gestion calamiteuse de l'humanité et de l'UMP Ce cadeau au PC est aussi scandaleux que le cadeau qui a été fait lors du Theleton UMP qui a beneficié du meme regime des 66% que sidaction ou le thelehon ou.... L'UMP solde sa dette de 11 millions d'euros http://www.lefigaro.fr/politique/2013/09/08/01002-20130908ARTFIG00063-l-ump-solde-sa-dette-de-11-millions-d-euros.php 66% des dons pour sauver les caisses de l'UMP ont été financé par l’état voir simulateur http://www.u-m-p.org/donner souscription UMP 11 millions d'euros via son appel aux dons. .Nicolas Sarkozy a tenu à donner l'exemple, selon Le Monde, en contribuant à hauteur de 7500 euros Conclusion : cout pour l’état (nous tous) : 7.4 millions cout pour Nicolas 2500 euros sur 7500..y a bon banania naturellement le système débile aurait été le même pour le PS ou le PC n'importe quel parti..ce qui n'est pas mieux..car en final c'est l’état qui paie..c'est nous pour L'UMP le trou est encore de 108 millions d'euros http://www.lefigaro.fr/politique/2013/11/06/01002-20131106ARTFIG00562-l-ump-dement-avoir-une-dette-de-plus-de-108-millions-d-euros.php préparons nos porte monnaies

  • Par ignace - 08/12/2013 - 20:43 - Signaler un abus qui detient journaux/TV/radios..surprises assurées

    http://tempsreel.nouvelobs.com/medias-pouvoirs/20070124.OBS8585/qui-possede-quoi.html le nouvel obs n'est peut être pas votre tasse de thé, cependant les infos de cet articles sont fort intéressantes et vous montreront comment sont structurés les médias et qui les finance.. ex : le figaro = Dassault Dassault = entre autres les rafales financés a 100% par état pour un cout global de 44 milliards ce qui laisse les moyens de financer un journal aujourd’hui d'opposition....superbe avion (je le pense) 0 modèle vendu

  • Par vangog - 08/12/2013 - 20:48 - Signaler un abus @Vincennes 5 milliards d'Euros pour préserver

    la soi-disant pluralité de la Presse française, on croit rêver!... Décidément, les socialo-ecolo-cocos démontrent chaque jour l'axiome que nous connaissions, mais qu'ignoraient les benêts qui ont voté Flamby: "Le Socialisme aboutit toujours à l'inverse de ce qu'il prétend atteindre". Les subventions à l'humanité ne la sauveront pas du socialisme...

  • Par choubidou - 08/12/2013 - 20:49 - Signaler un abus @r Vincennes

    j'ai juste cité des articles et une affaire sabotée .

  • Par Loupdessteppes - 08/12/2013 - 21:01 - Signaler un abus Marx est mort mais les Marx Brothers continuent leur show

    L'humanité coco ou l'humanité facho : il existe toujours des fanatiques pour les soutenir. A vomir d'urgence...

  • Par ignace - 08/12/2013 - 21:14 - Signaler un abus @ vangog...a la niche

    allez lire le canard enchainé (1.2 euros/semaine) ou media-part ce sont les seuls organes, qui vivent de leurs articles, sans pubs pourries ou aides diverses et avariées

  • Par concorde002 - 08/12/2013 - 21:40 - Signaler un abus à quoi servent l vos impôts?

    à financer le parti communiste.fallait vraiment oser.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Sophie de Menthon

Sophie de Menthon est présidente du Mouvement ETHIC (Entreprises de taille Humaine Indépendantes et de Croissance) et chef d’entreprise (SDME)

Elle est aussi l'une des personnalités qualifiées membres du Conseil Economique, Social et Environnemental.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€