Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 24 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

DSK : les extraits
de rapports accablants

CONFIDENTIEL - Plusieurs rapports de police et diplomatiques sur l’affaire DSK ont été transmis dimanche et lundi aux autorités françaises. Ils sont accablants pour le directeur général du FMI.

CONFIDENTIEL

Publié le - Mis à jour le 2 Juillet 2011
Info Atlantico
DSK : les extraits
de rapports accablants

Dominique Strauss-Kahn, menotté, dans la voiture de police qui le conduit au tribunal.

Les autorités françaises sont tenues informées en temps réel de l’évolution de l’affaire DSK, par l’intermédiaire des diplomates français, qui communiquent des rapports réguliers sur la situation à Paris. Les rapports sont accablants pour le directeur général du FMI. Extraits :

« Copie du rapport de la police de New York (NYPD)

A 15h29, une employée de l’hôtel Sofitel, de sexe féminin, de race noire, âgée de 33 ans, avise la police qu’elle a été victime d’une agression sexuelle. L’agression se serait déroulée dans la chambre 2806 de l’hôtel situé 45 ouest sur la 44e rue. Lorsque la femme est rentrée dans la chambre, l’occupant de la chambre, Dominique Strauss-Kahn, homme blanc de 62 ans, est sorti nu de la salle de bains, a maintenu sur le lit la femme, et a inséré son pénis dans sa bouche. L’homme a ensuite réglé l’hôtel et a pris un avion à JFK, là ou le Port Autority Police Department l’a extrait de l’appareil.

Le mis en cause est en garde à vue au Special Victims Units. Le mis en cause est le président (sic) du FMI et allait se présenter comme « Premier ministre » (sic) en France. Le mis en cause n’a pas de statut diplomatique et a déjà été impliqué dans des scandales sexuels antérieurement. »

Dans un rapport antérieur, la police de New York indiquait que l’intéressé avait quitté l’hôtel dans l’urgence, car un téléphone portable a été retrouvé dans la chambre.

Paris informé heure par heure

Le rapport des diplomates français transmis à Paris est tout aussi détaillé :
« Conformément à sa position durant la totalité de sa garde à vue et aux déclarations de son avocat, l’intéressé nie les faits, et devrait plaider non coupable devant le magistrat lundi. Dans ce cas et selon la procédure américaine de type accusatoire, un procès serait donc programmé dans les prochaines semaines, voire les prochains mois, devant un tribunal avec jury populaire.  Lundi matin Dominique Strauss-Kahn, poursuivi pour tentative de viol, agression sexuelle, et séquestration pourrait être soit écroué par le juge soit plus vraisemblablement laissé en liberté, celle-ci étant assortie d’une caution. »

Le même rapport mentionne que « des griffures ont été constatées sur le torse de l’auteur présumé. Ce dernier a donné son accord pour que des examens complémentaires soient réalisés ». Ils ont été pratiqués tout au long de l’après-midi du dimanche, ce qui a entrainé le report de l’audience prévue dimanche à 18h00.

Le haut responsable de la police new-yorkaise (NYPD) en liaison avec les diplomates français a précisé que ses services avaient utilisé un « rape kit » (kit de prélèvement en cas de viol) qui permet d’effectuer des prélèvements sur la victime (vêtements, corps, ongles, etc) et sur la scène de crime.

Le haut responsable de la police new-yorkaise a précisé aux diplomates français que « des traces ADN (vraisemblablement de sperme) avaient bien été découvertes et qu’elles étaient en cours d’exploitation et de comparaison. Les résultats des prélèvements ne sont pas attendus avant un délai minimum de cinq jours. »

Une victime "témoin très fiable"

La victime, qui a formellement reconnu son agresseur lors d’une parade d’identification, organisée dans l’après-midi de dimanche dans les locaux de police, a été « qualifiée de très fiable » par le même haut responsable de la police new-yorkaise.

Selon le groupe Accor, la victime présumée travaille depuis 3 ans dans cet établissement.

Mère d’une fille de 15 ans, elle n’aurait jamais attiré l’attention défavorablement.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Alain de Monéys - 16/05/2011 - 14:37 - Signaler un abus De la déontologie

    il est dans votre article un certain goût accusateur. Ne doit on pas attendre une confirmation par la justice de l'inculpation de Strauss Kahn. Il me semble qu au delà de la présomption d'innocence qui sied à la situation, il en va du sens commun, de l'intelligence qui implique de ne pas sombrer dans les méandres des multiples erreurs judiciaires historiques. Journalistes ou commentateurs ?

  • Par sheldon - 16/05/2011 - 14:39 - Signaler un abus Mais c'est Atlantico le responsable !!

    Parmi les nombreuses thèses du complot, on parle de plus en plus d'Atlantico, au service de l'UMP, qui, si ça continue, aura annoncé l'agression avant que NYPD ait été appelée ! D'ailleurs Atlantico et son fondateur ont été cités à 13h sur Canal+. Et bien sûr on y va de l'anti américanisme primaire et des moeurs de ces américains prêts à détruire les oeuvres d'un génie innocent bon pour l'Europe

  • Par Antoine Kam - 16/05/2011 - 15:18 - Signaler un abus C'est une porcherie

    Pas si luxe cet hotel franchement http://bit.ly/kiJNDS J'aurais pensé qu'il serait dans un Hilton ou un truc comme ça.

  • Par chateleine - 16/05/2011 - 15:44 - Signaler un abus innocence?

    est ce que les socialistes ont respecter la presomption par rapport a l,ump ?c,est toujours a sens unique ces gens la ,il n,a que ce qu,il merite et j,espere qu,il sera severement puni ,Mer WOERTH lui aussi avait droit a ce meme presomption,ils ont jeter cet homme aux chiens!mais il y a une justice et j,admire la justice americaine qui ne se laisse pas acheter

  • Par céleste - 16/05/2011 - 15:57 - Signaler un abus l'âge du capitaine

    Je suis étonnée de lire partout l'âge de DSK : un homme de 62 ans. Abonnée à La Croix, quotidien sérieux, j'y lis ce matin qu'il est né à Neuilly en .. 1945, ce qui lui en fait 4 de mieux , soit 66 ans. Pour le reste, il semble qu'il soit au fond un assez triste sire, plus préoccupé de pouvoir, de sexe et de fric, ce qui n'est pas très "élevé" et ne mérite donc pas grand intérêt.

  • Par texarkana - 16/05/2011 - 16:16 - Signaler un abus @ céleste

    consulte wikipedia, dsk est bien né en 1949, anne sinclaire en 1948-62 et 63 ans respectivement.

  • Par Lazare - 16/05/2011 - 16:17 - Signaler un abus xxx

    courage à Anne Caroline .................. allez jusqu'au bout !!!!!!

  • Par slavkov - 16/05/2011 - 16:18 - Signaler un abus bon débarras ...

    ... a mon avis on n'est pas près de le revoir ni en france, ni a marakech ...

  • Par Jean-Baptiste Giraud - 16/05/2011 - 17:49 - Signaler un abus @Alain de Monéys & @ Celeste

    @ Alain de Monéys : Cet article est au contraire on ne peut plus factuel, nous l'avons relu à plusieurs avant parution. @ Celeste : Dominique Strauss Kahn est né en 1949 d'après le site officiel du FMI. le rédacteur en chef

  • Par Jebedee - 16/05/2011 - 17:53 - Signaler un abus Quel sabir !

    "Sur la scène de crime", "parade d’identification". Serait-ce trop vous demander de traduire correctement en français ? "Crime scene" = sur les lieux. "Identification parade" = confrontation. Pas très professionnel, tout ça.

  • Par Jean-Baptiste Giraud - 16/05/2011 - 17:58 - Signaler un abus @ Jebedee

    Nous avons donné à nos lecteurs le contenu "brut" du rapport de police; tel qu'il a été communiqué en français.

  • Par Oswald_1 - 16/05/2011 - 19:10 - Signaler un abus UN AVERTISSEMENT POUR LE PS...

    Une grande claque et un avertissement pour toute la gauche. Ces gens là, ont traité le gouvernement actuel et surtout Nicolas Sarkozy avec le plus grand mépris. Allant même, jusqu' a l' accuser, je cite "d'abîmer l'image de la France". Inutile de demander qui, aujourd'hui, abîme l'image de la France, c'est la gauche qui se montre compatissante pour les délinquants plutôt que pour les victimes.

  • Par Elizabeth - 16/05/2011 - 19:23 - Signaler un abus Comment se procurer des rapports de police aussi rapidement?

    Vraiment étonnant - comment peut-on se procurer des rapports de police tellement descriptifs - à charge comme toujours aux USA - aussi rapidement? Évidemment, les rumeurs vont bon train et les faits varient de minute en minute dans les différents sites d'information mais là, il y a un rapport de la police de New York et un rapport diplomatique... mais d'où viennent-ils? Question importante....

  • Par Philippe - 16/05/2011 - 19:34 - Signaler un abus Pas très accablant

    Pour le moment c'est la parole de la femme de chambre contre la sienne. Il n'y a aucune preuve sérieuse dans un sens comme dans un autre. Et j'ai rarement entendu parler d'un fuyard qui appelait la scène du crime pour donner sa position exacte.

  • Par j0k3r - 16/05/2011 - 19:43 - Signaler un abus Réponse à jebedee

    désolé pour vous, visiblement très affecté par la chute de votre idole, vous n avez pas pris le temps de vérifier auprès d un policier... Scène de crime est une expression très usitée en France ( on parle de technicien de scène de crime) ainsi que parade d'identification mais l'argot policier préfère 'tapissage' c'était bien essayé, Vive atlantico, merci pour le scoop !

  • Par redhot332 - 16/05/2011 - 19:50 - Signaler un abus imaginons

    DSK sort tou nu de la douche. La femme de chambre se trompe au mauvais moment avec la chambre la plus connue de l'hotel (présidentiel). Loins de s'excuser et de sortir pudiquement, elle reste et DSK lui saute sauvagement dessus, l'entraine sur son lit et l'oblige à faire une fellation (dans ce cas, moi, j'aurais mordu mais bon). Je trouve que cette affaire souffre de grosse incohérence aujourd'hui

  • Par xavier 83 - 16/05/2011 - 19:53 - Signaler un abus ECOEURANT

    Bon les journalistes étaient au courant (voir la vidéo de faubourg saint honoré et la tête du journaliste àcôte de la jeune femme qui raconte la tentative de viol de DSK et qui défend le même DSK sur ITÉLÉ avecla

  • Par minaniju - 16/05/2011 - 19:55 - Signaler un abus La profession basse: la politique!

    Le monde entier est tourné maintenant vers ces conneries de la politique, alors qu'il y a d'autres chats à fouetter! c'est malheureux! la politique est une profession basse!

  • Par greg97 - 16/05/2011 - 20:00 - Signaler un abus Rire

    Les partisans de Strauss Khan ont du mal a cacher leur désarroi, et leur mauvaise foi, partisane. Il est vrai que face à l'évidence et la réalité, vous adopter toujours la même attitude, porté par votre idéalisme. Le monde est ainsi fait et il faut faire avec. Strauss Khan a fini par tomber au cause des ses mauvais penchant. Les justifications à base de complot ou d'antisémitisme vous ridiculises

  • Par Lenorman - 16/05/2011 - 20:14 - Signaler un abus DSK : Pourquoi cette humiliation ?

    A vrai dire la justice américaine quoiqu'on dise qu'elle est évoluée et respectueuse envers la loi devra tenir compte de l'aspect humain du présumé coupable. DSK aurait pu être traité autrement que cette humiliante image qui a choqué tout le monde même ceux parmi ses redoutables opposants. Les images diffusées par les différentes chaines satellitaires (DSK menotté) : Un grand point d'interrogation

  • Par xavier 83 - 16/05/2011 - 20:24 - Signaler un abus ECOEURANT......AUX ARMES CITOYENS.........

    ECOEURANT......AUX ARMES CITOYENS......... Les journalistes savaient et s'auto-censurent, la famille de DSK savait et se tait pour une parcelle de pouvoir, les socialistes savaient mais seul le pouvoir compte, les médias savaient mais s'auto-censurent... comment faire confiance à ces gens ! et ce soir itélé continue à défendre l'indéfendable, parle de complot, Bon Dieu, on parle de viol, j'ai en

  • Par frenchfregoli - 16/05/2011 - 20:54 - Signaler un abus l'original de l'acte d'accusation officielle en Anglais

    Les détails de l'accusation se trouvent dans le denier paragraphe. Nos médias ont voulu nous épargner ces détails par excès de pudeur sans doute...

  • Par frenchfregoli - 16/05/2011 - 20:56 - Signaler un abus Le lien oublié

    Pardon: voici le lien: http://www.scribd.com/doc/55548171/Criminal-Court-Complaint

  • Par greg97 - 16/05/2011 - 20:57 - Signaler un abus présumé victime

    C'est vrai nos politiques et journalistes n'ont pas les idées claires. Strauss Khan est présumé innocent et présumé victime de complot. La femme de chambre est soupçonnée d'agir sur commande, mais n'est pas une fois présumée victime. Une peu de compassion pour la victime d'une tentative (présumée) de viol ça ne fait de mal à personne pourtant, et puis ça ferait socialiste.

  • Par megg77 - 16/05/2011 - 21:23 - Signaler un abus Relations Hommes/femmes

    Il n'est pas question ici de problèmes idéologiques mais du fait qu'en France, on banalise les violences sexuelles faites aux femmes et même aux enfants et aux adolescents. Un homme de haut rang qui se sait sexuellement vulnérable doit se faire soigner avant de se retrouver dans des situations dramatiques comme celle-ci. Il y a présomption d'innocence certes, mais il y a aussi trop de victimes!

  • Par fny44 - 16/05/2011 - 21:26 - Signaler un abus vous me faites bien rire !

    si c'était Sarko dans le même cas, je me demande si vous réagiriez de la même façon.... aux USA, c pour tout le monde pareil, puissant ou pas. Et ces images "trop cruelles"... si on ne voulait pas qu'on les voit, fallait pas les montrer !!!!!

  • Par mainggy - 16/05/2011 - 22:09 - Signaler un abus BELLE EQUITE CHEZ MEDIAPART !!!!

    Pourquoi MEDIAPART toujours si prompt à sortir des poubelles rap ports et enregistrements n'a pas sorti ceux-là, bizarre non ??? Et bien merci ATLANTICO de faire le contre poids ... le PS a bien caché les délits sexuels de DSK, ils pratiquent comme pour Mitterand !!!!!! c'est pas beau la politique ! je plains E.WOERTH qui n'a pas eu de la part des médias la même indulgence que pour DSK . beurk !

  • Par Xavier76 - 16/05/2011 - 22:24 - Signaler un abus @redhot332

    Vu le niveau de ta réflexion sur le déroulement des faits, heureusement que ce n'est pas toi qui fait l'enquête. Quant à ta réflexion sur la fellation forcée, c'est pathétique. Ca veut dire quoi ? Que toutes les femmes du monde qui en ont subi une auraient du mordre c'est ça ? Il ne t'es pas juste venu à l'idée que dans pareille situation une femme (ou un homme) peut être pétrifiée par la peur ?

  • Par Sonia - 16/05/2011 - 23:09 - Signaler un abus Des chefs d'inculpation à l'infini pour un seul présumé crime!!

    Quelle est bizarre la justice Américaine!! Le crime de tentative de viol n'est il pas une agression sexuelle?N'est-ce pas aussi "un abus sexuel"? Qu'on m'explique la différence pour que je m'y retrouve dans le cas de DSK!

  • Par Elizabeth - 16/05/2011 - 23:10 - Signaler un abus Question sans réponse des redacteurs

    L'on a répondu a quelques questions mais non pas à la mienne concernant la provenance du rapport de police si accusateur et du rapport diplomatique, publiés si rapidement.

  • Par GNAA - 16/05/2011 - 23:13 - Signaler un abus GNAA

    Voici et Gala l'ont sorti avant celle-là.

  • Par Sonia - 16/05/2011 - 23:13 - Signaler un abus Pas de victime encore, juste une plaignante

    DSK est présumé innocent des faits reprochés par "une plaignante" et non pas une victime!! On lui reconnaitra son statut de victime quand on déclarera DSK définitivement coupable!!

  • Par therasse - 16/05/2011 - 23:24 - Signaler un abus Une justice transparente.

    On critique beaucoup la justice américaine ces jours-ci, car un notable est en train d'en faire les frais. Un justiciable exposé aux regards, des rapports de la police qui dévoilent les étapes de l'instruction, une parfaite indifférence face à l'envergure sociale du prévenu, des caméras dans la salle d'audience, un avocat dès le départ; je dois reconnaître que j'apprécie cette transparence.

  • Par martin guerre - 16/05/2011 - 23:37 - Signaler un abus Revoyer L'aveu

    Coupable ou pas, monstre ou pas, comment un pays qui se veut démocratique ose présenter un coupable (puisqu'il doit démontrer son innocence) après trente heures de détention sans lui avoir permis de se raser et sans doute de se laver. J'ai tout de suite retrouvé les images d'Yves Montant dans L'aveu. Shame on you !

  • Par Balagan - 16/05/2011 - 23:38 - Signaler un abus Soyons pratiques

    Bon. DSK sort de la douche à poil. Mais pensez-y : dans ces hôtels de luxe, le volume d'avant douche contient un superbe peignoir en épais coton. On met ça en sortant, non ? Môssieu DSKatastrophe sort de là toutes voiles dehors. Déjà là... Y'a quelque chose qui ne colle pas.

  • Par Serge LEFORT - 17/05/2011 - 00:08 - Signaler un abus Chronologie

    Personne ne commente la rapidité de l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn qui serait intervenue une heure et onze minutes (16h40) après la dénonciation d'agression sexuelle (15h29).

  • Par GILBERTO - 17/05/2011 - 00:31 - Signaler un abus jE NE SUIS PAS SOCIALISTE.....

    Et pourtant j'ai ete profondement marque par les images de la detention de DSK. Comment apres avoir vu toute cette mise en scene americaine, le droit d'innocence peut il etre respecte. Je me mets a la place de sa famille, cela fut insupportable. .... Pour detruire un homme definitivement il n'y a rien de tel. Personnellement je pense que c'est un complot tres bien monte, et ou s'est engouffreDSK

  • Par sheldon - 17/05/2011 - 00:46 - Signaler un abus Assez de ses émissions "à qu"il est bon , ce n'est pas lui !"

    A Mots Croisés on a encore eu droit au discours : mais ce n'est pas lui, ce n'est qu'un séducteur ! Imaginez une candidat de droite dans un e suite à HY, accusé d'avoir agressé une personne de couleur : que n'entendrions nous pas, et la présomption d'innocence aurait volé en éclat. Et oui en France les puissants sont dans des prisons de luxe : definitely les US ne sont pas une démocratie !!!

  • Par alain18 - 17/05/2011 - 01:08 - Signaler un abus Incohérences ... pour le moment

    Fuite? Il aurait pu prendre un vol plus tôt et il a revele lui-même sa presences à l'aeroport. Le timing de l'entrée de la victime/plaignante et du check-out de DSK ne colle pas.A ma connaissance il n'est pas interdit de se promener nu quand on est seul dans une chambre d'hôtel, ni d'oublier des affaires dans la chambre. Donc il faut voir les résultats des tests ADN, ET écouter la réponse de DSK

  • Par consultering - 17/05/2011 - 01:52 - Signaler un abus réflexions d'idées comme suppositions en débat!?!

    et si elle n'était qu'1 régulière qui aurait décidée de devenir ex-girl friend pour xy raisons,entre 1 habitué d'1 lieu d’accueil de nuit&jour et quelqu'un qui y travaille:le temps a pu faire son effet de se croiser&voir pr essayer qu'ils apprennent à se connaître mieux jusqu'à épuisement de l'intérêt réciproque en tout bien&tout honneur de ne pouvoir aller plus loin ds la vie au quotidien?

  • Par Duffy - 17/05/2011 - 01:59 - Signaler un abus Une histoire

    Une histoire fréquente: November 11, 2009 Un businessman australien accusé de viol par une femme de chambre à New York: http://gothamist.com/2009/11/11/an_australian_businessman_was_arres.php Un an après: October 11, 2010 le businessman australien innocenté poursuit l'hotel: http://gothamist.com/2010/10/11/businessman_acquitted_of_rape_rap_s.php

  • Par Duffy - 17/05/2011 - 02:04 - Signaler un abus DSK a l'air de mauvais poil sur la photo

    Il devraient se méfier les Amerloques, il a vraiment la haine. Il va les faire banquer pour tout ça, le DSK.

  • Par NOVY12 - 17/05/2011 - 07:09 - Signaler un abus Le groupe canal plus a investi depuis des mois sur DSK....

    Vous imaginez sa déception !! Cela explique notamment qu' I télé et canal défendent l'indéfendable...et n'invitent aux débats que des '' pleureuses '' dépitées qui crient au complot !! Le reportage de canal + qui montrait le Dominique faisant griller des steaks dans son appart était prémonitoire !! DSK est un spécialiste de la grillade.....

  • Par NOVY12 - 17/05/2011 - 07:09 - Signaler un abus Le groupe canal plus a investi depuis des mois sur DSK....

    Vous imaginez sa déception !! Cela explique notamment qu' I télé et canal défendent l'indéfendable...et n'invitent aux débats que des '' pleureuses '' dépitées qui crient au complot !! Le reportage de canal + qui montrait le Dominique faisant griller des steaks dans son appart était prémonitoire !! DSK est un spécialiste de la grillade.....

  • Par LeditGaga - 17/05/2011 - 07:55 - Signaler un abus Sondage...

    D'après un sondage de l'Institut "y flotte", 5% des Françaises déclarent vouloir passer une nuit avec DSK, 10% déclarent ne pas le vouloir et 85%, quant à elles, affirment "ne plus vouloir" coucher avec DSK suite à cette affaire !

  • Par LeditGaga - 17/05/2011 - 08:00 - Signaler un abus @ lenorman (pas Gérard)

    Vous vous demandez : "DSK : Pourquoi cette humiliation ?"... A cette curieuse question, je répondrai tout simplement par une autre question, non moins pertinente : Cette jeune Américaine d'origine ghanéenne a-t-elle mérité l'humiliation que lui a fait subir son tortionnaire ?

  • Par LeditGaga - 17/05/2011 - 08:05 - Signaler un abus Photo

    Il n'empêche que notre "repris de justice", qui aura du mal à changer ce statut en "repris de justesse", passe quand même assez bien sur la photo de l'article... Woody Allen devrait le pressentir pour un remake de Jack l'éventreur ou, pourquoi pas, une adaptation d'Emile Louis en goguette ?

  • Par Zorbec Legras - 17/05/2011 - 09:15 - Signaler un abus Cinéma ou théâtre ?

    Ben Hur et le vilain procureur romain, ou bien Don Juan et la punition du Commandeur ? L'avenir le dira.....Mais quel festival de Kahn !

  • Par le Gône - 17/05/2011 - 09:37 - Signaler un abus @NOVY12

    bien vu..je ne me lasse pas de les voir si triste..en pleine déconfiture les petites gens de C+ ou Itélé c'est a se todre de rire d'écouter ses pleureuses clamer le droit a "présomption" eux qui n'ont jamais de mots assez durs envers les "autres"..ah..quel grands moments nous venons de vivres grace a DSK, je regrette profondement que cela soit au dériment de cette pauvre petite Africaine violée

  • Par Balagan - 17/05/2011 - 11:28 - Signaler un abus Fol espoir

    Électrices, électeurs, Si vous croyez que la justice usaméricaine (avec ses gros sabots) va vous débarrasser de la Démagogie Socialiste Kamikaze ne rêvez pas. La galerie de fromages Hollande, Au Brie sont en attente pour prendre le relais, au cas où.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Atlantico.fr

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€