Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 21 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Une déclaration révoltante de Marlène Schiappa : " l'égalité femmes-hommes doit tenir compte de la spécificité des territoires"!

Et oui elle l'a dit, elle a osé dire ça. Mais de quels territoires parle-t-elle ?

Servitude mon amour…

Publié le
Une déclaration révoltante de Marlène Schiappa : " l'égalité femmes-hommes doit tenir compte de la spécificité des territoires"!

Marlène Schiappa était jusqu'à maintenant la comique de la bande, le clown du gouvernement. Elle était risible quand elle plaidait pour le voile à l'école affirmant que l'interdire serait contraire à la loi de 1905. On riait. Elle était grotesque quand s'en prenant à Finkielkraut elle présentait ses quartiers de noblesse : "issue de la société civile, originaire des quartiers populaires, femme et jeune".

Ce n'était plus Marlène Schiappa mais Marlène Poncifs! On s'esclaffait. Elle était ridicule quand elle allait promener son corps devant des migrants du quartier de la Chapelle et annonçait triomphalement qu'elle n'avait été l'objet d'aucun harcèlement sexuel.

On était plié en deux.

Mais maintenant elle est passée au stade supérieur avec des déclarations qui frôlent l'abjection. Evoquant les missions de son secrétariat d'Etat elle a déclaré ceci : " La politique de l'égalité femmes-hommes doit prendre en compte les spécificités des territoires"! Voulant de prime abord lui accorder le bénéfice du doute nous avons cherché à quels territoires elle faisait ainsi allusion.

La Normandie où les Normands complètement défoncés au calvados seraient exceptionnellement autorités à mettre la main aux fesses des Normandes ? La Bretagne où les Bretonnes n'auraient pas le droit de serrer contre elles un biniou? Le Pays basque où le sport national –la pelote- serait autorisé à être pratiqué avec les demoiselles basques ?

Réflexion faite, ça ne peut être ça. Connaissant les engouements de Mlle Schiappa il s'agit évidemment des territoires perdus de la République. Là où une femme ou une fille doit se conformer aux codes vestimentaires imposés par la racaille islamiste. Là où, avec la bénédiction de Marlène Schiappa, s'exerce une égalité femmes-hommes corrigée des variations géographiques. Là où la mini-jupe est considérée comme une provocation insoutenable par les mâles sans défense.

Il y a, selon la pensée de Mlle Schiappa, des femmes moins égales que d'autres. Celles de banlieue devront donc tenir compte des "spécificités " de leur environnement masculin et attendre patiemment –pendant des siècles ?- que les mentalités évoluent. Mais nous savons quand même que Mlle Schiappa est attentive à leurs besoins. Sur le budget de son ministère elle débloquera certainement des fonds pour fournir des bons de tissus à celles qui devront rallonger leurs robes. Et c'est sûr qu'avec son influence elle obtiendra des rabais importants pour celles qui iront s'acheter des niqabs en soie chez Zara ou H&M…

La situation des filles de banlieue a été très bien définie un jour sur le site ni Putes ni Soumises. "Si tu veux être respectée, trois possibilités. Soit tu sors avec un caïd. Soit tu te fais engrosser. Soit tu portes le voile". Tel est l'avenir que Mlle Schiappa envisage pour ces filles-là. Il se peut qu'elle soit conviée, ès-qualités, à la cérémonie solennelle des obsèques de Simone Veil aux invalides. Si elle s'y rend sa présence constituera un crachat sur le cercueil d'une femme qui fut droite, grande et courageuse. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 03/07/2017 - 11:13 - Signaler un abus Marlène chia pas grand chose

    Marlène chia pas grand chose à dire ferait mieux de fermer sa gueule..................Mais quand elle parle des territoires elle pense probablement à ses origines corses, la ou tout le monde le sait, les femmes ont un statut à part.....Maintenant si elle veut parler de l'égalité Femmes Hommes dans le 9.3. Il va falloir voter des lois spécifiques qui ne s'appliquent qu'aux musulmans, d'autres qu'aux catholiques, et d'autres uniquement aux juifs .......Il est de salubrité publique de virer cette CONNE sans délai, car un con sans pouvoir n'est jamais qu'un con de plus, Mais quand on donne du pouvoir à un con, il devient dangereux.

  • Par Atlante13 - 03/07/2017 - 11:25 - Signaler un abus Malheureusement,

    j'ai bien l'impression que les cons ont pris le pouvoir, d'abord dans les grands médias, et maintenant dans la politique. On a ce qu'on mérite...

  • Par atlante29 - 03/07/2017 - 12:04 - Signaler un abus l'esclave

    est la meilleure défenderesse de ses maîtres

  • Par Michèle Plahiers - 03/07/2017 - 13:11 - Signaler un abus Amusant.

    Si nous lisons entre les lignes,... ou derrière le voile, ces propos sont l'exact inverse de ceux qui défendent la théorie du genre. remplacez "territoire" par: pénis et vagin,... une personne qui s'énerve quand on franchit "territoire" n'exprime-t-elle pas que l'on franchit son "jardin secret'. Mais j'imagine que Rayski signifie par là en bon facho: les frontières nationales,... D'ailleurs une crise couve. Entre allemands, belges et français. Ou va s'implanter symboliquement le parlement européen? Je sens que Quatremer fulmine, Macron s'étrangle et Merkel s'éclate. Les musulmans doivent déjà rigoler sous sous leur Niqab.

  • Par Alain Briens - 03/07/2017 - 15:17 - Signaler un abus Et pourtant, c'est une femme qui réfléchit...

    ...et de ses réflexions, est née cette prédiction aussi élégante que définitive : "L'empowerment des femmes n'ira pas sans le dispowerment des hommes". Ça vous en bouche un coin non ?

  • Par kelenborn - 03/07/2017 - 17:28 - Signaler un abus Ah Rayski!!!

    Le voila qui décrit Schiapette comme ridicule!!! Mais il aurait du penser qu'il allait faire une jalouse! Voila MP qui se déchaine! A -t-elle mis le pénis dans son vagin ou ne parvient-elle pas à le sortir de sa bouteille! Personne ne le saura car, vu son état, ça doit bander bien mou! Au passage, la mère Schiappa n'innove pas! c'est très exactement ce que devait défendre Caroline My Ass face aux évènements de Cologne: il n'y a de viols que quand ils sont le fait de l'homme blanc!

  • Par POLITQ - 03/07/2017 - 18:33 - Signaler un abus A Kelenborn

    Bien vu! Parfois il peut être intéressant de lire les commentaires de tel ou tel…. Et en effet celui de "MP" est "particulier"….. Je dois être un c.. de mâle : je n'ai rien compris… Et je conseillerais bien à C MyAss(très bien trouvé!!!) d'aller quartier de la Chapelle…. Et qu'elle le protège bien, son ….

  • Par vangog - 03/07/2017 - 18:45 - Signaler un abus L'égalité socialiste à géométrie variable...

    un peu comme la justice socialiste, très adaptable en fonction des circonstances...

  • Par Anguerrand - 03/07/2017 - 19:33 - Signaler un abus Mais cette sous ministre avait violé la loi

    Il y a qq années elle avait écrit un livre sur la manière de frauder les services sociaux pour obtenir même les sans papiers . Un autre etait marchand de sommeil. C'est aussi ça le nouveau socialisme de Macron avec des deputés internet.

  • Par Borgowrio - 03/07/2017 - 20:09 - Signaler un abus Toutes des salopes , sauf ma mère

    Comme disait Coluche , tout le monde est "égaux " , les Arabes plus que les autres . C'est bien ça , ce monde où les filles doivent ressembler aux garçons , se voiler et baisser la tête est le monde "égalitaire " qui a si bien réussit à la gauche . Ils n'ont toujours pas compris , Méchancon à repris le flambeau

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 03/07/2017 - 20:18 - Signaler un abus L'amère Michèle à perdu sa chatte.

    En bonne groupie de pépère Sigmund, l'hystérique ramène tout au cul. On lui parle d'égalité Homme Femme, elle répond pénis et vagin..... Alors évitons de parler de la vie animale........elle répondrait zoophilie, vie des bottes pour chèvres ou des tiroirs pour canards......

  • Par clint - 03/07/2017 - 21:08 - Signaler un abus Gouvernement de gauche que la droite "éclairée" soutient !

    Que la droite se "reprenne" au plus tôt, sinon elle disparaîtra encore pour 10 ans au moins !

  • Par Jasmin84 - 03/07/2017 - 22:16 - Signaler un abus Ce qui est désespérant c'est

    Ce qui est désespérant c'est qu'alors que cette décervelée devrait faire l'unanimité contre elle, il se trouve toujours une dingue de service pour défendre l'indéfendable. Cette excitée fait honte à la France, elle nous fait honte, elle n'existe que parce le que le niveau ne cesse de baisser, Quand je pense qu'elle s'est autorisée à faire la leçon à Finkelkraut, c'est à pleurer. O rage, o désespoir. Comment avons nous fait pour tomber si bas...

  • Par essentimo - 04/07/2017 - 06:33 - Signaler un abus M. Macron

    vous l'avez choisie ! Débarrassez-nous-en ! Elle fait honte aux français qui vous ont élu et aux autres .

  • Par abracadarixelle - 04/07/2017 - 09:22 - Signaler un abus Je ne dirais que 3 mots:

    Salope de dhimmi !

  • Par totor101 - 04/07/2017 - 11:42 - Signaler un abus Cohérence !

    Il y a, selon la pensée de Mlle Schiappa, des femmes moins égales que d'autres. Il y a aussi selon la pensée de Macron des hommes moins égaux que d'autres : Ceux qui ne sont rien ! Liberté, Xxx?? , Fraternité .... C'est quoi le mot qui manque ?

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 04/07/2017 - 12:36 - Signaler un abus @totor

    Égalité....devant la loi, OUI !!!! ........Mais pas d'égalitarisme à la Mélanchouille.......LA RÈPUBLIQUE ne pourra jamais rendre les vilaines trop belles, tout juste les cons un peu moins cons !

  • Par Michèle Plahiers - 04/07/2017 - 13:28 - Signaler un abus Popol, hum avec un TEL pseudo,...

    Monsieur Raysky a aussi une haine profonde (je m'excuse de l'allusion) des féminstes et préfère les femmes bien genrées,... J'ai lu ses autres articles,...Pourtant je connais beaucoup d'Arabe qui fantasme sur le voile. A chacun son genre. Certains hommes les préfèrent directement: pineau-culmettable et d'autres préfère "imaginer", A chaque homme ses fantasmes. Et vos fantasme m'amusent assez..... Michèle, Olga restera un mystère: Excepté pour ceux qui la connaisse ou l'on connue. Raison pour laquelle je n'ai pas trop envie d'éditer mon livre, sauf à compte d'auteur,...Histoire d'O,...

  • Par Michèle Plahiers - 04/07/2017 - 13:30 - Signaler un abus corrigé

    Popol, hum avec un TEL pseudo,... Monsieur Raysky a aussi une haine profonde (je m'excuse de l'allusion) des féminstes et préfère les femmes bien genrées,... J'ai lu ses autres articles,...Pourtant je connais beaucoup d'Arabes qui fantasment sur le voile ou ce qu'il recèle. A chacun son genre. Certains hommes les préfèrent directement: pineauculmettable et d'autres préfèrent "imaginer", A chaque homme ses fantasmes. Et vos fantasmes m'amusent assez..... Michèle, Olga restera un mystère: Excepté pour ceux qui la connaisse ou l'ont connue. Raison pour laquelle je n'ai pas trop envie d'éditer mon livre, sauf à compte d'auteur,...Histoire d'O,...

  • Par tubixray - 04/07/2017 - 16:19 - Signaler un abus Qu'elle dégage

    De tels propos sont révoltants, une telle mansuétude à l'égard de pratiques sectaires devrait se traduire par une démission de rigueur.... Imaginez M. le Pen tenant les même propos.... Le tollé des médias !

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 04/07/2017 - 16:21 - Signaler un abus Il y a certainement longtemps

    Il y a certainement longtemps que l'amère Michèle n'a pas vu "popol".....ça la chatouille. Alors si je traduis bien la Schiappa dans le texte, je pourrais, sous réserve d'arriver à la convaincre de quitter Mollenbeck, en faire ma "chose" dans le 9.3. ..........du fait de la spécificité du territoire.

  • Par kelenborn - 04/07/2017 - 16:30 - Signaler un abus ça change

    Sous Vichy, il y avait parmi les porcs du gouvernement Laval un certain Abel Bonnard que l'on surnommait "Gestapette" ( vous comprenez ..ses penchants) On a maintenant Emchiapette ...sauf qu'elle s'est trompée! Son patron c'est pas Philippe, c'est Tarik Ramadan! Oh Popol ce qui chatouille l'amère c'est plutôt les morpions!

  • Par Nap4 - 04/07/2017 - 21:27 - Signaler un abus Relativisme

    Au secours, le relativisme est de retour. Et cette fois ci sous les trait d'une idiote. Mais, hélas, l'idiote est photogénique et son dos perd son nom avec grâce. Par conséquent ses propos sont considérés comme justes et censés par la plèbes et les médias aux ordres. Inquiétant. Par ailleurs, pas un macroniste pour la rappeler à l'ordre. Mais on peut le comprendre si on fait le constat que le nouveau président n'apprécie que certains types de femmes : âgées (la sienne), belles et idiotes (Schiappa), executive woman (Pénicaud). Etonnez vous s'il n'a pas d'enfants après ça.

  • Par Semper Fi - 04/07/2017 - 21:49 - Signaler un abus Ganesha revient STP !!!!

    A ta place on supporte Michèle P ! Au moins, toi, tu racontes des âneries compréhensibles !

  • Par Lapalatine - 05/07/2017 - 03:38 - Signaler un abus Une conne!

    Doublée d'une malfaisante!

  • Par COUDY-MENARDEAU - 05/07/2017 - 07:53 - Signaler un abus Bouffonerie

    Dans chaque gouvernement, il y a un rigolo. Là, c'est une rigolotte.

  • Par joseph jean - 05/07/2017 - 11:56 - Signaler un abus Réfléchie

    Tout est bien réfléchit ,ses propos vont dans le sens et la continuité du gouvernement précédent , et actuel on veut nous faire intégré l'islam dans notre culture . séparer pour mieux régner , un petit jeu dangereux , mais enfin les français on voter , on a se que l'on mérite!!

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 05/07/2017 - 15:28 - Signaler un abus Message bien reçu !

    Les corses pourront continuer à élever leurs femmes au gland et à la châtaigne......... Dans le 9.3. la lapidation et les tournantes seront autorisées sauf pendant le ramadan. Pour tenir compte de la spécificité des territoires......

  • Par Leucate - 05/07/2017 - 15:48 - Signaler un abus Elle a tout à fait raison

    Ce qu'elle dit n'est qu'une constatation de la situation présente qui peut éventuellement évoluer en un éclatement de la France entre comtés chrétiens ou païens et émirats musulmans se partageant le pays. A chacun ses lois et ses coutumes. Mais la Marlene ne précise pas dans quel territoire elle irait vivre si cette hypothèse se réalisait.

  • Par kelenborn - 05/07/2017 - 16:23 - Signaler un abus hihihi

    Par Semper Fi - 04/07/2017 - 21:49 - Signaler un abus Ganesha revient STP !!!! Ah ouais!!!Faut admettre qu'elle est forte l'amère!!! Enfin !!! son dernier post, c'était il y a 27 heures, divisé par....normalement c'est huit caisses de Kro...Si elle ne revient pas c'est qu'en plus, elle a du vider un gallon de rhum!

  • Par JG - 05/07/2017 - 19:02 - Signaler un abus M'en fous

    J'ai pas voté Macron, et j'habite à Versailles .... et dans le Cantal l'été ..on y est un peu plus protégé des muzz que dans le 93 et on est prêt à les accueillir à coups de fusil s'ils viennent nous chatouiller un peu trop (surtout dans le Cantal...il y a beaucoup de chasseurs et ils sont très susceptibles....hé hé hé....) Préparez vous tous....comme je le dis toujours , face à une agression, seules 3 réactions sont possibles 1°) La soumission (à la Houellebecq) : plutôt crever !! 2°) La fuite : si on a du fric ou si on est un journaleux gauchiste pétochard 3°) La résistance : qu'ils y viennent, je garde ma 22LR au chaud....

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 05/07/2017 - 19:08 - Signaler un abus Semper fi + Kelenborn

    Entre les deux mon coeur balance.............. Mais comme disait ma grand-mère :...... "il vaut mieux être saôul que con....ça dure moins longtemps"...............alors c'est dit ! Je choisis l'Amère.

  • Par C3H5.NO3.3 - 05/07/2017 - 21:51 - Signaler un abus Schiappa et manspreading

    Il faut lui demander si le manspreading est autorisé entre certaines stations ou pas.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 06/07/2017 - 01:13 - Signaler un abus Finalement, on est trop cons.

    Finalement, on est trop cons....cette fille n'attend qu'une seule chose..... Qu'on parle d'elle......on l'oublie! elle n'à qu'à s'inscrire à la Starac. ..c'est juste son niveau...

  • Par Henrik Jah - 06/07/2017 - 13:57 - Signaler un abus Honteux

    Ce qu'elle dit veut dire stricto sensu que l'égalait hommes-femmes est à GEOMETRIE VARIABLE !! C'est scandaleux de dire ça! Sous-entendu dans un quartier plein de musulmans et ou de réfugiés ça serait normal que les filles se fassent harceler ou violer parce qu'elles ne portent pas le voile. Et ça serait normal aussi de se faire prendre en tournante de force dans une cave par 10 jeunes (vous voyez le genre de jeunes) parce qu'on met une mini-jupe?

  • Par JLH - 06/07/2017 - 17:13 - Signaler un abus la pensée de Mme Schiappa

    Monsieur Rayski, surveillez s'il vous plait votre vocabulaire, cette dame ne pense pas, vide sidéral, écervelée. Vous pouviez vous contenter d'écrire : "selon les propos de Mme Schiappa", pas la pensée tout de même. Pour une fois vous me décevez ! Audiard que je tiens pour un des très grands penseurs du 20ième siècle qui en compta peu (après critique historique), a écrit une réplique dans un film que j'ai vu il y a très longtemps, quelque chose du genre "elle est tellement con, elle a pas d'cerveau, quand tu la r'gardes par dessus tu vois directement les yeux". Quel talent ce Monsieur Audiard !

  • Par joseph jean - 07/07/2017 - 22:32 - Signaler un abus JLH

    vous ètes vraiment has been , désolé , vous parlez d'Audiard , je peux parler d'Astérix, ou d'autres . Le sujet et sensible comme si on vous arrachés les poils du cul a la pince a épiler , mais les Mickeys restent , la preuve!!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€