Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 20 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Claire O'Petit : petit mémo en défense d'une députée grande gueule qui a de la gueule

Il s’agit de Claire O'Petit, qui depuis des années dit crûment la vérité. Et c’est pourquoi on l’incendie.

Celle par qui le scandale arrive

Publié le
Claire O'Petit : petit mémo en défense d'une députée grande gueule qui a de la gueule

Contrairement au supplice du pal “qui commence si bien et qui finit si mal”, selon Roger Peyrefitte, un célèbre écrivain homosexuel, cette histoire commence mal et finit bien.

Au commencement donc, il y a une déclaration de Claire O’Petit tournant en dérision ceux qui “pleurnichent” car on veut leur enlever 5 euros de leur APL.

J’étais prêt à instruire à charge contre elle : quand on est acoquiné avec Macron (elle est député d’En Marche), qui est la plus pure incarnation du mépris de classe, il y a des mots qu’on se doit de manier avec réserve et prudence.

Les réseaux sociaux s’étant déchaînés contre elle, il m’ont fait découvrir, pensant la disqualifier définitivement, ses déclarations passées ignorées de moi car je n’écoute pas les Grandes Gueules de RMC où elle officie depuis 2012. Et avec Claire O’Petit, c’est du brutal ! On avait les tontons flingueurs. On découvre une tata flingueuse. Et alors là, j’instruis à décharge. Son côté poissonnière gueularde, harengère allumée est vivifiant. Et on sait qu’aux Grandes Gueules, où elle a toute sa place, on ne fait pas dans la dentelle proustienne, ou dans le velours satiné de la princesse de Clèves.

 

Claire O’Petit sur les Roms. “Pourquoi les Roms dégueulassent systématiquement les trottoirs? Pourquoi ils nous agressent à 5 ou 6 autour d’une voiture? Merde!”. J’aime bien. Claire O’Petit sur les femmes voilées. “Elles se cachent, et surtout on voit rien. Qu’est ce que ça peut leur faire qu’on voit leurs poignets, ou leurs mollets? Elles ont besoin d’une bonne psychanalyse”. Quant aux musulmans, c’est du brutal. Du vrai. Un chroniqueur de l’émission avait dit “très franchement, quand je vois un barbu en djellaba qui traverse au feu rouge, j’ai envie d’accélérer”. Elle a enchaîné aussi sec : “moi, ça me l’a toujours fait”. J’aime encore plus.

 

Sur les socialistes : “ah, ils veulent bien un peu d’Arabes dans leur parti. Juste parce que ça leur est utile. Ils sont racistes”. Sur les profs. “Comment voulez-vous être respectés quand vous arrivez à l’école avec vos jeans dégueulasses et vos cheveux sales?”. J’aime beaucoup.

 

Claire O’Petit est député de La République En Marche. Elle n’a bien sûr rien à y faire. Et surtout, c’est certain, elle n’en a rien à foutre. Âgé de 67 ans, elle a eu une vie bien remplie. Vendeuse, commerçante, démonstratrice. Elle voulait un job de député. Et en femme d’affaire avisée, elle a choisi l’estampille la plus alléchante. Interrogé sur les déclarations de la tata flingueuse, un porte-parole du parti de Macron a lancé, gêné, “on vérifiera si ces propos sont compatibles avec les valeurs de notre mouvement”.

 

Mais pauvre tâche (pour rester  au diapason de Claire O’Petit), les seules valeurs que connaît La République en Marche sont les valeurs du Cac 40 côtées en Bourse. On relèvera que parmi les journaux qui ont flingué O’Petit figurent, côte à côte pour une fois, L’Obs et Valeurs Actuelles. Une consécration. Qu’il nous soit permis de penser qu’une femme détestée en même temps par l’Obs et Valeurs Actuelles soit entièrement mauvaise.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par kelenborn - 27/07/2017 - 12:04 - Signaler un abus moui

    "Qu’il nous soit permis de penser qu’une femme détestée en même temps par l’Obs et Valeurs Actuelles soit entièrement mauvaise." Je dois dire que l'humour de Rayski m'a parfois échappé et j'avance à pas de Sioux! Je pense qu'il voulait paraphraser WC Field parlant des chiens et des enfants!!! Si tel n'est pas le cas, alors les terribles sourcils du comte Brighelli vont lui infliger 10 pages du bled à apprendre par coeur! A moins que ce ne soit....un enieme mauvais tour des "bras cassés" qui sont en charge de la gestion du site et qui feraient mieux de s'employer à en améliorer ce bidule sur lequel on écrit! Mais je n'ai aucune illusion! Leur devise doit épouser celle de Field: "celui qui vénère les nuls et adore les fainéants ne peut pas être tout à fait mauvais"

  • Par Michèle Plahiers - 27/07/2017 - 12:08 - Signaler un abus Cela me rappelle une délicieuse pièse de théâtre

    2010 : Le Mal de mère de Pierre-Olivier Scotto, mise en scène d'Isabelle Rattier assistée de Jérôme Foucher avec Marthe villalonga (Raisky doit pas aimer, c'est une pied-noir).

  • Par Michèle Plahiers - 27/07/2017 - 12:09 - Signaler un abus corrigé

    Cela me rappelle une délicieuse pièce de théâtre 2010 : Le Mal de mère de Pierre-Olivier Scotto, mise en scène d'Isabelle Rattier assistée de Jérôme Foucher avec Marthe villalonga (Raisky doit pas aimer, c'est une pied-noir).

  • Par Michèle Plahiers - 27/07/2017 - 12:18 - Signaler un abus J'ai un problème avec le nom de

    Rayski. Je vais étudier cette dyslexie, moi qui ai fait mon mémoire sur le sujet. I"I", la verticalité, le phallus. Y le choix, la route à prendre. C'est vrai que je n'arrive toujours pas à adhérer au chemin pris par Rayski. Et d'ailleurs, elle manque de clarté. Le Pen, la poissonnière, I comme Icare et Macron: mon coeur balance,...

  • Par cloette - 27/07/2017 - 12:27 - Signaler un abus Claire O Petit

    La Nadine Morano de En Marche en moins sexy , plus urbaine, et moins "En passant par la Lorraine avec mes sabots , avec mes sabots dondaine "

  • Par kelenborn - 27/07/2017 - 12:53 - Signaler un abus Mais l'Amere!!!

    Tu ne penses pas nous faire croire que tes pbs de dyslexie se cantonnent à Rayski! Tu es totalement dyslexique! et au surplus, avec Rayski, l'arbre cache la forêt, je veux dire le petit père Sigmund est en embuscade car...ton probleme avec Rayski c'est que tu ne sais pas si c'est par devant ou par derrière que tu le veux!

  • Par Michèle Plahiers - 27/07/2017 - 13:13 - Signaler un abus Par kelenborn

    Par l'arrière, je l'ai déjà,:-))))) S'il pouvait m'éjecter et me brûler comme les sorcières d'Eastwick,....simple projection dirait l'ami Freud,...

  • Par Michèle Plahiers - 27/07/2017 - 13:22 - Signaler un abus Rayski sonne

    bizarre. Raye les skis. C'est le contraire en général, mon général. Ce sont les skis qui ray encore une "I" grec"ent la neige blanche,... Aïe mon doigt,...

  • Par Michèle Plahiers - 27/07/2017 - 13:27 - Signaler un abus J'ai foiré en cours d'écriture

    Rayski sonne bizarre. Raye les skis. C'est le contraire en général, mon général. Ce sont les skis qui ray encore un "I" grec"ent la neige blanche,... Aïe mon doigt,... Elevée sur une frontière bilngue avec des parents bilingues. Nul n'est parfait Kelen borne bloqué dans la loge des cochons.

  • Par Galiay - 27/07/2017 - 13:28 - Signaler un abus Bonne analyse

    Comme notre écrivain, je ta détestais mais à la lecture de ces autres bon mots, je pense qu'elle représente le bon sens de terrain (populiste pour les Bobos)

  • Par Michèle Plahiers - 27/07/2017 - 13:34 - Signaler un abus Je vais à mon, tour être très grossière

    La grossièreté, c'est un peu comme la merde. Elle se juge à l'odeur,...

  • Par kelenborn - 27/07/2017 - 14:20 - Signaler un abus priapisme

    Krayski aurait-il attrapé la même maladie que JMS ? L'Amere sans doute! Plus sérieusement, au dela du cas O'Petit il y a quelque chose d'intéressant dans cette histoire! Voila une bande de "braves" gens , d'origines diverses et variées qui ont rallié Pikachu et se sont faits élire contre toute attente. Ils n'ont aucune expérience politique et ne savent pas , pour paraphraser le gâteux , que quand on est élu député il faut fermer sa gueule! Quand ça va mal aller, (ce qui ne saurait tarder) quand ils se ramasseront des oeufs pourris en rentrant chez eux, beaucoup d'entre eux quitteront le navire, individuellement ou collectivement? Je ne serais pas étonné que dans deux ans, Macroléon n'ait plus de majorité à l'AN! Dissoudra-t-il ? peu probable sauf à connaître la cohabitation, trouvera-t-il des blaireaux pour aller à la soupe ? On verra!

  • Par kelenborn - 27/07/2017 - 14:28 - Signaler un abus Ecoute Mimi

    Je peux te donner des cours car tu me fais de la peine!!!!faire des jeux de mots avec mon nom dignes de Vangog ou Assougoudrel ou encore Petogene sur Causeur!!! C'est indigne et si Sigmund voyait cela ,il te gronderait!!! Avec ce pseudo que j'ai emprunté à la langue de Goethe, les moins mauvais ont fait "Kelenfoiré" voire "Kelenc..."Mais il y a encore Quelle Andouille car je vais te livrer un secret: j'habite un bled qui s'appelle Andouillé, dans une région dont l'Amere de Fontenay a dit qu'elle produisait des ...thons!!!! Non Non pas des albacores! Voila!!! suis sûr que tu vas passer une bonne journée

  • Par kelenborn - 27/07/2017 - 14:31 - Signaler un abus hihi

    Par Michèle Plahiers - 27/07/2017 - 13:34 - Signaler un abus Je vais à mon, tour être très grossière La grossièreté, c'est un peu comme la merde. Elle se juge à l'odeur,.. Sans doute mais....l'Amere n'a pas d'odeur is 'nt 'it ? Elle n'a que des golfes pas très clairs

  • Par Michèle Plahiers - 27/07/2017 - 14:41 - Signaler un abus kelenborn

    N'est-ca pas avec vous que je eu un long échange sur "Le Causeur" qui m'ont valu d'être censurée. Le puzzle de l'époque Ming?... Onfray....? si vous commencez avec Bashung, nous sommes partis pour le grand "saut à l'élastique", et Raye en sky pas content. Psy, Mélanippe en ART LAID DAVID SON (descendante de la tribu de David,....)

  • Par Michèle Plahiers - 27/07/2017 - 14:43 - Signaler un abus Cent fois sur le métier

    kelenborn N'est-ce pas avec vous avec qui j'ai eu un long échange sur "Le Causeur" qui m'ont valu d'être censurée. Le puzzle de l'époque Ming?... Onfray....? si vous commencez avec Bashung, nous sommes partis pour le grand "saut à l'élastique", et Raye en sky pas content. Psy, Mélanippe en ART LAID DAVID SON (descendante de la tribu de David,....)

  • Par Michèle Plahiers - 27/07/2017 - 14:55 - Signaler un abus Kel

    La cousine de ma meilleure amie est votre Mini-stress de la culture; l'opposée, de Claire O'petit, fille d'Hubert Nyssen (prononcer: Ni ssen), mais de la bande à Van eigem. Comme vous dites, un vrai hochepot (plat belge qui mélange un peu de tout). Il y en a même au poisson (un peu comme le couscous). Houlà, Ray-ski va grincer des dents, prêt à mordre,....

  • Par 2bout - 27/07/2017 - 15:03 - Signaler un abus Non, pas vraiment évident !

    Pas évident de trouver un point commun entre l'Audi quattro, Suzi Quatro et Marlène Schiappa, mais avec 5 Euros par mois, on change une vie ! En une année, on épargne suffisamment pour investir dans une paire de chaussures neuves ou une cartouche de cigarettes. D'où la mesure gouvernementale qui finira par s'imposer : offrir en cadeau avec le paquet de couches le C.A.P. « petite enfance ».

  • Par Michèle Plahiers - 27/07/2017 - 15:15 - Signaler un abus Par contre Anna O

    Du four ment-elle n'est plus,....? Morte à Rama tue elle comme le chanteur Michel Berger,....pas l'autre,...

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 27/07/2017 - 15:22 - Signaler un abus Dur à avaler ! (bis)

    D'accord pour dire que cette dame que j'ai plusieurs fois eu l'occasion d'entendre sur RMC a beaucoup d'aisance et de naturel dans sa façon d'être politiquement incorrecte. Gageons qu'elle ne fera pas de vieux os avec LRM qui,comme nous le savons, est peuplée de FILLES BIENS.... ...puisqu 'elles n' AVALERONT jamais ces dérapages....

  • Par Michèle Plahiers - 27/07/2017 - 15:56 - Signaler un abus Durafour Michel,....

    Dufourmantelle. Que de synchronicités,....

  • Par kelenborn - 27/07/2017 - 16:44 - Signaler un abus la j'ai du mal

    Genre délirant sur Causeur, y avait un certain André Plougardel ... ah eh oui, une certaine ...Lise peut être...à moitié barge!!! p'tet!!! C'était en gros le même discours mais me souviens pas de censure!!! la casserole a du déborder sur le gaz!

  • Par kelenborn - 27/07/2017 - 16:47 - Signaler un abus Oui mais.... Durafour était selon le vieux borgne, condamné au..

    crématoire!!!! la mère Dufourmontelle s'est noyée!!! C'est vrai l'Amere que c'est plus rassurant de se noyer dans l'alcool que de bruler en enfer

  • Par Michèle Plahiers - 27/07/2017 - 16:53 - Signaler un abus kelenborn

    C'était, il y a deux trois ans,...Mélanippe,...

  • Par Michèle Plahiers - 27/07/2017 - 16:55 - Signaler un abus L'eau et le feu

    Seul un alchimiste peut en faire de l'or. Macron , on verra,...de l'argent certes,.....Relis Festugière.

  • Par vangog - 27/07/2017 - 16:56 - Signaler un abus Heureusement que ce n'est pas Marine Le Pen qui l'a dit!

    j'avais un peu peur que ce soit MLP, quand j'ai lu "Son côté poissonnière gueularde" que Rayski aime bien....Ouf, ce n'est pas elle, c'est simplement une Macroniste!..

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 27/07/2017 - 17:51 - Signaler un abus Dans un élan suicidaire je me

    Dans un élan suicidaire je me suis forcé à lire attentivement les 14 commentaires de l'Amère Michèle..........J'avoue que la seule chose qui m'en reste ce sont des maux de tête affreux................à part ça si Mr Rayski pouvait nous faire un jour une analyse de la pensée Amèremichèlienne, ça me ferait le plus grand bien et me rassurerait sur ma santé mentale.

  • Par Michèle Plahiers - 27/07/2017 - 18:46 - Signaler un abus Paulquiroulenamassepasmousse

    Bizarre,mais Kelen a très bien compris et mes lecteurs (plus nombreux que sur ce site), aussi....

  • Par Michèle Plahiers - 27/07/2017 - 19:26 - Signaler un abus Monsieur Rayski

    et moi avons Un point commun: une dette de vie,.....

  • Par kelenborn - 27/07/2017 - 20:05 - Signaler un abus mais enfin Popol

    Y a rien à comprendre!!! l'amere c'est sur ce completement lamentable machin où on ne peut pas poser un interligne (en gros ce que pouvait être l'ORTF) une sorte de musique légère!!! On aime ou on n'aime pas mais ça vaut mieux qu'Assougoudron,vangog et tutti quanti qui entonnent des paillardes quand ils croient chanter des cantiques! Et puis demander à Rayski!!! franchement! qu'est ce qu'il connait des "desperated housewifes" ? C'est pas une poupée gonflable l'amère ?Pas plus qu'il ne faut demander à JMS! il va te dire que son porte -jarretelles s'effondre, simplement parce qu'il a aperçu un centimètre carré de peau au dessus de sa ceinture. Imagine toi dans un squat! tu ne penserais pas que Nabila va débarquer et....Bon alors ! dans ce merdier, aies pour l'amere les yeux du capitaine Crochet pour la fée Clochette

  • Par kelenborn - 27/07/2017 - 20:05 - Signaler un abus mais enfin Popol

    Y a rien à comprendre!!! l'amere c'est sur ce completement lamentable machin où on ne peut pas poser un interligne (en gros ce que pouvait être l'ORTF) une sorte de musique légère!!! On aime ou on n'aime pas mais ça vaut mieux qu'Assougoudron,vangog et tutti quanti qui entonnent des paillardes quand ils croient chanter des cantiques! Et puis demander à Rayski!!! franchement! qu'est ce qu'il connait des "desperated housewifes" ? C'est pas une poupée gonflable l'amère ?Pas plus qu'il ne faut demander à JMS! il va te dire que son porte -jarretelles s'effondre, simplement parce qu'il a aperçu un centimètre carré de peau au dessus de sa ceinture. Imagine toi dans un squat! tu ne penserais pas que Nabila va débarquer et....Bon alors ! dans ce merdier, aies pour l'amere les yeux du capitaine Crochet pour la fée Clochette

  • Par kelenborn - 27/07/2017 - 20:11 - Signaler un abus remarque: popol+l'amere

    Heureusementquecen'estpasMarineLePenquil'adit!j'avaisunpeu peur quecesoitMLP,quandj'ailu"Soncôtépoissonnièregueularde"queRayskiaimebien.Ouf,cen'estpaselle,c'estsimplementuneMacroniste!.. J'ai recopié le commentaire de Vangog sur le mode Atlantico!!! ben tu vois! c'est pas moins compréhensible!!! Si ça peut sortir de sa cuite le mec qui est à la technique ou...la censure!

  • Par vangog - 27/07/2017 - 21:49 - Signaler un abus Le saut de haies sur les commentaires scrogneugneu

    de la mère des Plater's et de kelendouille deviennent difficiles...même Ganesha a remisé ses pointes...c'est dire la hauteur des haies!

  • Par JG - 27/07/2017 - 23:41 - Signaler un abus Mais enfin Mr Rayski

    Qu'avez vous contre valeurs actuelles ? D'excellents journalistes/ hommes/femmes de lettres, aussi incisifs que vous, y écrivent (Denis Tillinac, Chantal Delsol...) et ce qu'ils y disent a beaucoup de pertinence : lisez le dernier papier de Chantal Delsol sur la PMA et la GPA et reconnaissez que beaucoup d'analyses y sont intéressantes (bien plus que dans le Nouvel Obs, confis dans un gauchisme suranné et débile). Valeurs Actuelles reste le meilleur hebdo à l'heure actuelle, de même que Causeurs (vous y écrivez de temps en temps, est le meilleur mensuel) Lisez sans oellières...

  • Par perceval - 28/07/2017 - 10:44 - Signaler un abus JG

    a raison M. Rayyki, j'adore vos papiers mais je trouve aussi que valeurs actuelles a des bons côtés (comme partout rien n'est à 100% parfait). A moins qu'il y ait une faute de frappe ou de retranscription sur votre article. PS Atlantico, on ne peut pas éviter les échanges épistolaires parmi les commentaires, Atlantico n'est pas Meetic (voir les 2 zigotos ci-dessus)

  • Par kelenborn - 28/07/2017 - 17:21 - Signaler un abus Perceval

    Les deux zigotos t'emmerdent et n'iront pas te chercher sur Meetic ! Dans le Bon Coin, à la limite, il y a des vide-greniers. Et puis Atlantico a autre chose à foutre: par exemple fournir un étal correct pour ton propre vide-grenier et puis se démerder pour que celui qui écrit les titres des articles le fasse en français!!! Mais cela dit, l'Amere, si elle souhaite faire un trio avec Rayski, elle manquera pas de te faire signe!!!Peut être que t'es un bon coup ? Y en a qui payent pas de mine comme ça mais...

  • Par kelenborn - 28/07/2017 - 17:25 - Signaler un abus Et pour ta gouverne

    Puisque manifestement la vieille reine Guenièvre ne t'écoute même pas, note que sur Causeur , tu ne ferais même plus attention tant il y a de commentaires et tu peux même mettre des photos et des vidéos! Le luxe quoi et par les temps qui courent! Quand Rayski a dix fans ici, il prend son pied, sur Causeur, c'est plus qu'à l'Olympia C'est franchement dommage pour ta pomme car un preux et valeureux chevalier comme toi, se laisser pisser sur sa cotte de mailles!!!

  • Par Le gorille - 28/07/2017 - 20:33 - Signaler un abus Saut de haies

    Excellent, Vangog ! Et s'il y a des lianes, il suffit de voler de borne en borne, heu ! de fromager en fromager, c'est plus sûr ! Ah ? un petit tour (tout petit, je vous rassure) en Afrique donne la clef !

  • Par kelenborn - 28/07/2017 - 22:06 - Signaler un abus hihihi

    Vangog!!!Tarzoon... le peintre de la jungle bien sur! C'est tjs bon de voir le sot à la corde!

  • Par kelenborn - 29/07/2017 - 10:19 - Signaler un abus oui enfin

    Rayski va être fâché mais...voila une dame qui redevient respectable parce qu'elle flingue le politiquement correct! Je suis tout à fait d'accord pour considérer qu'on peut lui accorder le pardon eu égard à son activité de résistante! Cependant, dans les cours de récré, les petits morveux disent "c'est celui qui le dit qui l'est" . Les délits d'homophopbie, d'islamophobie , de trisomophobie,demain de féminardophobie ont, que je sache, un grand frère!! Je me trompe ?Ce ne serait pas celui de négationisme , celui la même que soutenait sans rire un certain Philippe Val, "humoriste" de funerarium à Charlie avant de vendre son cul ailleurs,et dont certaines ordures voudraient faire un clone contre les climatosceptiques! Oh !!la cause était bonne et j'en suis d'autant plus convaincu que, même en l'absence de chambres à gaz, déporter et envoyer à la mort des innocents, même avec le concours de Papon des gendarmes et de la SNCF, c'est déjà assez monstrueux en soi! Maintenant, quand , à la sortie de l'école , on pique des carambars dans le bocal de la marchande, faut pas s'étonner que certains petits camarades deviennent mafieux: c'est ce que l'on appelle l'arroseur arrosé!

  • Par Le gorille - 29/07/2017 - 19:29 - Signaler un abus ...phobie

    Oups ! Quelle marmelade, Kelenborn ! Il est vrai qu'en principe c'est du sucre et de l'orange... amère. Alors, il me manque toutes les autres ...phobies, dont la christianophobie, bien réelle, et qui fait de très sérieux dégâts... A quand votre pamphlet complet ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€