Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 15 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Choses entendues : "le prophète Mahomet aimait et respectait les femmes de toutes origines"

J'ai appris beaucoup de choses sur la vie édifiante et sainte du fondateur de la religion musulmane. Et mon repentir est grand.

Islam mon amour

Publié le
Choses entendues : "le prophète Mahomet aimait et respectait les femmes de toutes origines"

 Crédit ZAKERIA HASHIMI / AFP

C'était à Essaouira (ex Mogador). Le riad était accueillant et les vagues de l'Atlantique apportaient un souffle rafraîchissant. A côté de moi, une femme qui parfois parlait arabe aux serveurs. Elle était de Cergy-Pontoise où elle officiait comme médiatrice dans les quartiers difficiles. Nous avons parlé des banlieues. Et des banlieues nous sommes passés aux mosquées.

Nous ne connaissons rien à l'islam, m'a-t-elle expliqué avec indulgence. Saadia - c'était son nom - avait lu le Coran et tous les hadiths y afférant. La vie du prophète montrait, m'a-t-elle dit, sa très large ouverture d'esprit. En effet, il avait, entre autres, épousé une veuve de 49 ans, une copte, une juive... Ne voulant pas passer pour islamophobe, je me suis abstenu d'évoquer Aicha, 9 ans, qui, elle aussi, entra dans la couche du prophète. Mais le voile, la burqa, le burkini, la virginité des filles exigée avant le mariage ?

Ça non plus ce n'était pas l'islam ! "Seulement le respect de la tradition" m'expliqua Saadia. C'est à dire que, selon elle, on respectait les mœurs et les coutumes des parents, des grands-parents, des aïeux. "Comme les Chinois, les Arabes ont le culte des ancêtres." D'un coup, deux milliards de Chinois firent irruption dans le riad pour se ranger derrière la bannière du prophète... 

Nous en vînmes aux égorgements, aux décapitations. Elle m'expliqua que nous en avions fait tout autant lors de la Saint-Barthélemy. Ne voulant pas passer pour islamophobe, je m'abstint de rappeler la date de cet événement. Et vaincu, je baissais la tête.

Saadia voyant ma contrition me confia qu'elle allait abandonner son travail de médiatrice. "Pourquoi ?". "Parce qu'on me demande de faire de la délation". Je m'étonnais. "Oui sournoisement on me suggère de dire si j 'ai observé dans les quartiers des signes de radicalisation".

"C'est une façon inacceptable de stigmatiser l'islam". Je me tu car je ne voulais pas passer pour islamophobe. Et à quoi bon parler à un mur dont les briques sont des hadiths ? Et l'idée m'est venue que le pire c'était les Saadia, des milliers, des dizaines de milliers de Saadia qui nous entourent. Les autres au moins avancent à visage découvert.      

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par GP13 - 05/08/2018 - 11:24 - Signaler un abus Pourquoi s'étonner ?

    Le choc des civilisations se fait chez nous. Et, soit nous ne voulons pas le voir, soit nous le laissons se poursuivre comme si nous n'étions pas concernés.....

  • Par vangog - 05/08/2018 - 11:43 - Signaler un abus « Jamais de leur faute!« 

    Si ils décapitent, c’est « en même temps », parceque la France a lynché, lors de la Saint Barthélémy ...avec des arguments aussi spécieux, Aïcha peut « marcher » très très loin...

  • Par MIMINE 95 - 05/08/2018 - 12:37 - Signaler un abus Et A CERGY PONTOISE

    Saadi n'est que le tout petit buisson qui cache la forêt Cergypontaine...!

  • Par cloette - 05/08/2018 - 13:49 - Signaler un abus le texte est drôle

    comme toujours, mais je me permets de donner une conclusion : sauf évènement imprévu et tombé du ciel, le pays est foutu .

  • Par jurgio - 05/08/2018 - 15:00 - Signaler un abus La République française a donné des arguments

    à ceux qui pensent que la Saint-Barthélemy est un massacre religieux. Bien joué la Gauche pour une élimination politique de concurrents qui auraient définitivement divisé le royaume de France. Faire l'amalgame de cet événement avec le dézingage du Bataclan, même pas de la pudeur ! L'amalgame, il vient de qui ?

  • Par padam - 05/08/2018 - 15:11 - Signaler un abus @assougoudrel

    Je crains malheureusement que votre confiance ne soit pas bien placée. Réserviste jusqu'à une époque relativement récente, j'ai pu constater au cours de diverses missions et OPEX deux choses: d'une part que l'encadrement très formaté était résolument sur une ligne bienpensante d'un politiquement correct à toutes épreuves, avant tout soucieux de son role social et vivrensembliste; et que d'autre part les effectifs étaient régulièrement composés d'une forte proportion de jeunes issus de l'immigration. On est bien loin des BEP et BCP du début des années 50... Quelle est la valeur combative de ces troupes (professionnelles, ne l'oublions pas) et quelle serait leur comportement en cas d'un gros "coup dur"? je serais autrement plus réservé que vous...

  • Par cloette - 05/08/2018 - 15:48 - Signaler un abus @GP13

    le choc des civilisations se fait à Marseille et Paris en premières lignes ( Je crois que vous connaissez Marseille, n'est ce pas ?, moi aussi ! )

  • Par Geolion - 05/08/2018 - 16:50 - Signaler un abus Lettre ouverte à Benoît Rayski

    Monsieur, bonjour Je suis régulièrement vos articles que je lis toujours avec grand intérêt. Concernant celui-ci et la St. Barthélémy que vous a envoyé à la figure Mme Saadia, il faut, comme à tous ceux qui nous opposent la St.Barthélémy et l'Inquisition pour justifier les décapitations et égorgements ne non musulmans par des musulmans, leur donner la bonne réponse. Celle-ci est la suivante : oui, la St.Barthélémy et l'Inquisition ont été des horreurs. Mais c'était le fait et à l'initiative d'hommes, parfois très puissant socialement et absolument pas la recommandation d'écrits religieux. Et lorsque ces responsables ont disparu, notamment, ces faits condamnables ont cessé. Par contre, l'élimination physique des mécréants (les non musulmans) par décapitation, égorgement ou autre technique, est prônée par le coran ! Sourate 2-191 : "Tuez-les partout où vous les trouverez"; sourate 9-5 :"Tuez les polythéistes (croyants à la sainte Trinité) partout où vous les trouverez ; sourate 8-12 concernant les incrédules :" Frappez sur leur cou, frappez les tous aux jointures"; sourate 5-51 (VOIR SUITE)

  • Par zen-gzr-28 - 05/08/2018 - 16:55 - Signaler un abus Assagoudrel

    Vous me fichez les boules" grave" ce qui ne me fait pas rire du tout, cette fois. J'espérais un sursaut des forces armées. Voila mes dernières illusions réduites à néant. Dur, dur !

  • Par Geolion - 05/08/2018 - 17:09 - Signaler un abus SUITE

    Sourate 5-51: "Ô, vous qui croyez (s'adresse aux seuls musulmans) ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens, car ils sont amis les uns des autres" ; et la plus belle sourate, celle du "dédouanement" après avoir tué tous les mécréants, 8-17 " Ce n'est pas vous qui les avez tués, mais c'est Allah qui les a tués"...Allah prend tout à sa charge ! Les éxécutants ont donc la conscience tranquiile et peuvent donc continuer leur oeuvre ! Rappel des propos du président Egyptien Al Sissi en 2014 à l'Université du Caire en présence d'un parterre de notables politiques et religieux : " " Ce qui se passe en ce moment est de notre faute (nous, musulmans)". et : "Il serait inconcevable que 1,6 milliards de musulmans veuillent tuer 7 milliards de personnes". Et il termine en disant : "Nous devons changer radicalement notre religion" en appelant à un "discours religieux qui soit en accord avec son temps". Voilà ce qu'il faut opposer à ceux qui sont dans le déni. Le problème, c'est que Mahomet a pris soin de vérouiller toute réforme possible du coran en affirmant qu'il est la parole même d'Allah Et je mets au défi quiconque de trouver le mot amour et l'amour du prochain dans le coran...

  • Par assougoudrel - 05/08/2018 - 17:47 - Signaler un abus @padam et zen-gzr-28

    Je parle de Haut Commandement, pas de troufion et de leur Lieutenants et Capitaines. Je sais que les Généraux qui sont sont plus nombreux en France que dans toutes les Armées du reste de monde réunis, ont des privilèges de ministres, afin qu'ils restent tranquilles, mais accepteront-ils de voir leur femmes et leurs filles voilées et violées? Je n'en suis pas sûr. Un jour ou l'autre, ils seront bien obligés de se sortir le doigt et réagir. Ce n'est pas à moi de vous donner les boules, mais ceux qui mènent le pays à sa perte. Quand à moi, j'ai un pied et trois quart en dehors de la France.

  • Par padam - 05/08/2018 - 18:37 - Signaler un abus @assougoudrel

    Vous avez possiblement raison pour les généraux. Mais ils ne feront pas le boulot tout seuls! Il leur faut des troupes derrière. Suivraient -elles? That is the question...

  • Par assougoudrel - 05/08/2018 - 18:52 - Signaler un abus @padam

    La troupe n'obéit qu'à ses chefs militaires et personne d'autre. Mon fils est militaire et je peux vous dire que ce n'est pas la joie dans les rangs. Quand j'allais en Opex, la solde était à 2,5. Depuis, elle est à 1,5, pour être quatre à six mois en territoire hostile, alors qu'on est pas foutu de régler le problème des régimes spéciaux; ça finira par péter un jour ou l'autre.

  • Par JLH - 05/08/2018 - 20:12 - Signaler un abus @assougoudrel

    Je ne pense pas une seconde que les officiers passent à l'action, ils en parlent dans les salons mondains, pas plus, çà fait déjà un moment d'ailleurs. Ils ne feront pas le boulot.

  • Par JLH - 05/08/2018 - 20:14 - Signaler un abus @assougoudrel

    et tant mieux, parce qu'aucun problème ne serait résolu. quelques velléités.

  • Par LouisArmandCremet - 05/08/2018 - 20:35 - Signaler un abus M Rayski

    Rien qu'au titre, on reconnaît l'excellent style de la plume de M Rayski : de la verve, de l'ironie et de l'humour dans la forme, des sujets importants et inquiétants dans le fond. Continuez ainsi, M Rayski, je lis toujours avec joie votre article tous les jours !

  • Par philippe de commynes - 05/08/2018 - 20:50 - Signaler un abus @Geolion, excellentes remarques

    et si je me permettrais d'en ajouter quelqu'unes. Il faudrait un Islam qui outre le sens exotérique (littéral) du coran le double d'un sens ésotérique (mystique) afin que des musulmans soucieux de donner un sens à leur vie à l'aide de leur religion ne soient pas des terroristes en puissance, et enfin un Islam avec une "église" organisée, à même de donner l'interprétation autorisée du coran autre que la première qui vienne à l'esprit quand on lit les versets cités par Geolion ... De tels musulmans existent , ce sont les Chiites, ceux là auxquels les Israéliens veulent nous convaincrent de faire la guerre "pour notre propre bien"...

  • Par assougoudrel - 05/08/2018 - 21:07 - Signaler un abus @JLH

    Personne n'est à l'abri de se tromper, moi en tête. Politiciens carriéristes, militaires carriéristes (depuis longtemps) et ce sera la guerre civile, mais serons-nous gagnants quand on voit la lâcheté de beaucoup? Moi, je me barre, "paille en cul, le feu dedans". Mon argent et mes biens ne sont pas fait pour des gens qui n'ont jamais travaillé, (politiciens, une catégorie de fonctionnaires et les migrants).

  • Par Marie-E - 05/08/2018 - 21:17 - Signaler un abus J'adore

    La mauvaise foi de Philippe De Communes quand il s'en prend à Israël. Maintenant que j'ai compris son problème que je ne qualifierai pas (pas besoin de souligner une évidence) il me prend un bon fou rire en voyant sa prose. Au fait Israël en a après les ayatollahs et les Pasdarans pas après le peuple besogneux et bien mal récompense par ses gouvernants.

  • Par Septentrionale - 06/08/2018 - 02:49 - Signaler un abus l'Islam ou la face obscure du monde

    La culture du mensonge [taqiya]. L'hypocrisie mielleuse et la barbarie sanguinaire. L'obscurantisme coranique met à l'épreuve notre endormissement par le socialisme.

  • Par vauban - 06/08/2018 - 03:27 - Signaler un abus Assougoudrel

    N’est-ce pas un commandant d’un ou plutôt de notre porte avions qui avait eu le malheur de dire en off qu’il ne garantissait pas l’efficacité opérationnelle sur toutes zones car X% de l’equipage avait des origines et des convictions religieuses exposant aux risques de mutinerie et de sabotage?

  • Par assougoudrel - 06/08/2018 - 07:55 - Signaler un abus @vauban

    Ils sont partout. Nos politiciens et journalistes comprendront quand l'Elysée, Matignon, le Sénat, France Télévision et l'Immeuble TF1 seront attaqués, car ils y sont aussi en "dormance". Il faudrait ça et on pourra leur souhaiter les "bienvenues chez les rien". Une invitation à la fête de la musique et les maîtres des lieux peuvent être égorgés. Des dépôts de munitions de l'Armée ne sont pas à l'abri. Quand on voit l'imprudence du président avec son chouchou...

  • Par Stargate53 - 06/08/2018 - 14:43 - Signaler un abus Un texte clair !

    Tout conditionnement idéologique ou religieuse ne donne plus accès au discernement ni au libre arbitre ! Nécessairement, les préceptes rendent aveugles tout sujet endoctriné et aujourd'hui l'islam en est le triste et nocif exemple pour nos sociétés occidentalisées. Ne pas vouloir voir cette évidence au nom de principe de tolérance, de liberté de choix, de droitsde l'hommisme sacralisé et dévoyé fait que notre mode de vie est en danger car contaminé par une volonté humaine de nous soumettre à terme à une chape de plomb islamique. A nous de ne pas accepter cette menace d'aujourd'hui ! Le respect de la liberté de penser différemment n'est pas la négation de ce que nous sommes !

  • Par lasenorita - 06/08/2018 - 15:07 - Signaler un abus Mahomet a imposé sa religion par le sabre!

    Mahomet s'est attaqué aux tribus juives de Médine,qui refusaient de se convertir:leurs biens sont saisis,les hommes sont massacrés,les femmes et les enfants vendus comme sclaves...En Algérie:les musulmans ont contraint les Berbères (chrétiens) à se convertir à l'islam..Les musulmans ont toujours utilisé la violence contre des ''civils innocents'':ainsi 17 millions de morts parmi les esclaves de la traite arabo-musulmane..les musulmans castraient leurs esclaves,il n'y a eu que 4 millions d'esclaves blancs survivants:personne pour crier au racisme et au scandale...les 800.000 esclaves noirs,vendus par leurs pairs,et emmenés aux Amériques,ne sont qu'un petit nombre...mais ceux-là ont une descendance!

  • Par Plongeur - 06/08/2018 - 15:08 - Signaler un abus Garde à vous

    Mettez vous un peu à la place des militaires obligés de présenter les armes et de se mettre au garde à vous devant le salopard de Joe Star lors de sa visite pour diner à l'Elysée sur l'invitation de Hollandouille et Gayet. Depuis ce jour les gendarmes concernés rêvent de se venger de cette humiliation. N'oublions pas en effet les chansons de ce sale type à propos des militaires, des flics et de la France.

  • Par assougoudrel - 06/08/2018 - 15:17 - Signaler un abus @Plongeur

    Et les militaires obligés de porter les cercueils des deux journalistes anti-militaristes qui avaient refusé de les écouter et qui se sont fait tuer, toujours sous ce gros con de Hollande.

  • Par 2bout - 06/08/2018 - 17:24 - Signaler un abus Et pour ne pas passer pour un islamophobe,

    faut-il convenir que l'on devine au loin se dessiner les tours de Manhattan sur l'horizon depuis Essaouira ?

  • Par ISABLEUE - 07/08/2018 - 11:06 - Signaler un abus Mon cher Benoit

    Cela fait longtemps que j'ai arrêté de discuter avec des gens restés coincés au 15eme siècle

  • Par assougoudrel - 07/08/2018 - 11:54 - Signaler un abus Toutes ces femmes et leurs hommes

    remplissent la tête de leurs progénitures qui feront de même avec les leurs, ainsi de suite. Ces gens-là (pardon Aristide 41) ne veulent pas s'intégrer et n'ont qu'un but: nuire à la France tout en bénéficiant en priorité les aides sociales. "Ils nous ont colonisés, à notre tour". Et Macron ne jure que par ça. Un de ses chouchous finira par le dégommer à l'Elysée et peut-être que les choses changeront.

  • Par REVERJOVIAL - 07/08/2018 - 13:31 - Signaler un abus modernité contre islam

    Ce qui est incroyable ce sont des millions de musulmans qui préfèrent vivre chez des mécréants mais en répétant les mêmes erreurs qui ont conduit à la faillite d'une civilisation qui n'a rien découvert de scientifique depuis plus de 500 ans et qui est resté au moyen âge dans les us et coutumes !

  • Par Benvoyons - 07/08/2018 - 15:21 - Signaler un abus lasenorita - 06/08/2018 - 15:07 En effet mais avant qu'il ait le

    pouvoir Muhammad était copain comme cochon avec cette tribu Juive. C'est après sa prise de pouvoir alors qu'il finissait de tuer les polythéistes (ceux qui habillaient les femmes totalement & avec un voile au moins devant le visage) & que la tribu juive ayant refusé d'attaquer les tribus polythéistes. Alors Muhammad avant d'attaquer pour exterminer les polythéistes il a trucidé joyeusement cette tribu de plus de 900 juifs. Donc en effet l'Islam est né par la Guerre & elle s'est répandue par des guerres de colonisation en persécutant les différents peuples tout autour de la méditerranée jusqu'en Espagne. D'ailleurs les Coranistes refusent que l'on critique le Coran alors que le Coran ne fait que critiquer les écrits des deux religions monothéistes Juives plus anciennes.

  • Par lasenorita - 07/08/2018 - 17:01 - Signaler un abus Les esclaves de Mahomet..

    Mahomet avait un cheptel de femmes esclaves juives et chrétiennes..les disciples de Mahomet violaient des femmes..Les musulmans TUENT au nom de leur dieu,ils volent,violent,mettent des bombes..Les musulmans ont génocidé les Arméniens,la traite arabo-musulmane a duré 12 siècles,celle des ''Européens'':3 siècles seulement..l'esclavage est autorisé par le coran..l'esclavage a repris au 21ième siècle dans les ''pays musulmans''..Dans le Figaro du 10 mars 2010,il est écrit:''Les Frères musulmans ainsi que l'Etat islamique ne font rien d'autre que ce que Mahomet et ses adeptes ont fait auparavant:la conquête,l'esclavage,l'assassinat des prisonniers de guerre et l'exécution de peines capitales''.Après les ''Accords d'Evian'',le F.L.N. a profité que nos soldats ''gardaient le fusil au pied''pour enlever des centaines de non-musulmans ''innocents'' dont les corps n'ont pas été restitués à leur famille...maintenant,le F.L.N.achète des propriétés en France avec de ''l'argent sale''...

  • Par Helveticosuisse - 08/08/2018 - 06:34 - Signaler un abus Le sexe!

    Les musulmans ont un gros problème avec le sexe. On couvre les femmes avec des costumes de fantômes,ils avent qu'ils ne pourraient pas maîtriser leur pulsions, condition de la femme reléguée à celle de bonne à tout faire et de génitrice féconde. Si cette dame veut aller habiter là où l'on ne stigmatise pas l'islam qu'elle y aille. Je lui conseille l'Arabie Saoudite.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€