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Ces petits arrangements politiques qui se cachent derrière la hausse des carburants

Le Conseil National des Professions de l’Automobile lance une campagne d’affichage dans les stations-service pour alerter les pouvoirs publics sur la hausse des prix des carburants à la pompe.

Matraquage fiscal

Publié le
Ces petits arrangements politiques qui se cachent derrière la hausse des carburants

 Crédit BEHROUZ MEHRI / AFP

La récente augmentation des prix du carburant et les congés sont la meilleure occasion pour le CNPA de tirer la sonnette d’alarme auprès des pouvoirs publics sur l’impact des hausses sur le budget des ménages et la compétitivité des entreprises.

Peut-on parler de frénésie fiscale, spécialement si vous utilisez un véhicule à moteur diesel ?

Au départ des intentions louables, il s’agit d’accélérer la convergence du prix du gazole et celui du super sans-plomb comme souhaité par les écologistes.

Mais une bonne surprise n’arrivant jamais seule le gouvernement n’a pu résister à augmenter à bon compte ses rentrées d’argent. Le super a également augmenté réduisant de fait l’effet de rattrapage.

La TICPE augmente donc sur tous les carburants, alors qu’elles représentent déjà une part très importante du prix des ceux-ci.

Matraquage fiscal ou arnaque écologique ?

On sait depuis des décennies que les automobilistes sont des vaches à lait, ce n’est pas ce qui suit qui va démontrer le contraire.

 « France-Inflation » nous montre dans un tableau exhaustif la hausse des carburants depuis les dernières élections et sa projection jusqu’en 2022… Ça pique !

Tout d’abord, comme le souligne « Témoignage fiscal » :

"La justification écologique n’est pas démontrée !"

L’essentiel de la pollution est due au chauffage domestique pas aux voitures. Par ailleurs on n’évoque ni les carburants des avions ou des engins agricoles, ni les poids lourds, ni les navires en tous genres qui brûlent des dizaines de milliers de litres qui sont au mieux apparentés au diesel, au pire à du fuel lourd extrêmement polluant apparenté à des déchets.

Qui va donc payer pour les plus gros pollueurs ?

La vache à lait. CQFD !

Les moteurs diesels récents ne polluent pas plus que les moteurs à essence… Mais si le moteur diesel persistait et si les prix du carburant diesel restaient moins chers que l’essence… Et oui vous avez compris ! Cela ferait beaucoup moins de recettes fiscales.

Carburant VS électricité ?

Mais alors que faire, sachant que les moteurs électriques ne sont pas in fine moins polluants, car tout aussi consommateurs de matières premières qu’il faut bien aller déterrées ?

Toute la question est là ! Comment les générations à venir, à qui nous allons déjà laisser la dette nationale à payer, vont-elles régler le problème ?

Allez je vais chercher le pain en vélo !

 
Commentaires

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  • Par MIMINE 95 - 10/07/2018 - 09:58 - Signaler un abus vache à lait

    [Les moteurs diesels récents ne polluent pas plus que les moteurs à essence…C'est surement vrai, mais leur impact sur la santé n'est plus à démontrer]. Par contre, il est vrai que le GPL modèle de vertu sur le plan de la pollution est de plus en plus rare à trouver; La faute à une fiscalité très avantageuse ?????

  • Par Bobby Watson - 10/07/2018 - 11:10 - Signaler un abus Les cars "Macron" ?

    Les cars Macron dont les médias nous rebattent les oreilles depuis le début de la grève SNCF ne circulent pas au diesel, bien sûr, et ne polluent pas notre atmosphère... N'est.ce pas là l'illustration parfaite de la duplicité de la parole officielle, qui prétend défendre la planète en plumant les automobilistes ?

  • Par vangog - 10/07/2018 - 13:46 - Signaler un abus Pour faite converger les taxes, ils auraient pu diminuer celles

    sur l’essence...mais « diminuer les taxes » n’existe pas dans le dictionnaire socialaud-macroniste...alors, pour faire bonne mesure, ces escrocs de la ripoublique en déroute ont augmenté les deux types de taxes...comme ça, pas de jaloux!

  • Par DESVESSIESPOURDESLANTERNES - 10/07/2018 - 16:32 - Signaler un abus la chasse au pauvre est ouverte

    Prix des carburants ; champion d,europe et peut etre du monde? on multiplie les pauvres et on les boute hors de la vue du bobo triomphant ainsi va la macronie

  • Par Anouman - 10/07/2018 - 17:15 - Signaler un abus Carburants

    D'abord on aurait pu aligner rapidement les taxes en baissant celles sur l'essence. Et ensuite quel est le sens d'un produit taxé à 80% ? Comment faut-il appeler ça? Racket?

  • Par 28furka - 10/07/2018 - 20:06 - Signaler un abus au nom de l ecologie

    on peut faire avaler n importe quoi a nos ab...is de con-citoyens , mais qu ils continuent cela marche si bien.

  • Par 28furka - 10/07/2018 - 20:06 - Signaler un abus au nom de l ecologie

    on peut faire avaler n importe quoi a nos ab...is de con-citoyens , mais qu ils continuent cela marche si bien.

  • Par Anguerrand - 10/07/2018 - 23:04 - Signaler un abus Faire le plein de carburant

    Faux en réalité nous faisons le plein de taxes et impôts, le coût du carburant HT est ridiculement bas si l’on compte les investissements colossaux des pétroliers, le transport, le raffinage, le transport du carburant jusqu’aux stations, l’investissement dans les stations, enfin la marge du pompiste

  • Par zombikiller - 11/07/2018 - 09:43 - Signaler un abus ma Porsche récente

    consomme sur l'autoroute moins qu'une DS3 essence 3 cylindres. Ma renault Clio Diesel de 2006 consomme 3 litres au 100 de moins que ma DS3 !!! Quand une voiture crame 3 litres de carburant en plus qu'une autre (essence ou diesel) et bien... ça fait quand même 3 litres de carburant cramés qu'il a fallu produire. Alors qu'on ne vienne pas nous gaver avec le diesel qui pollue et l'essence qui va nous sauver la vie....

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P Tilly

Ptilly est contributeur du site internet Décider & Entreprendre.

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