Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 23 Juillet 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Caroline Fourest à Bruxelles : islamistes, extrême droite, même combat

A l’Université Libre de Bruxelles, c’est aux barbus qu’il revient d’empêcher la journaliste de parler des dangers de l’extrême droite. Et non, ça n’a rien d’un paradoxe.

Zone franche

Publié le

Pas toujours fastoche d’être Caroline Fourest. Exécrée par la gauche radicale, qui se méfie de son anti-fondamentalisme religieux et croit y déceler un affreux tropisme guéanesque, détestée par l’ultra droite, qui lui reproche son manque d’empathie pour les nouveaux habits du FN, elle met même mal à l’aise tout ce qui se trouve entre les deux (ça doit être le principe de précaution).

A vrai dire, il n’y a guère que les écolos pour la laisser tranquille. Et encore, ça pourrait ne pas durer.

Mardi soir à l’Université Libre de Bruxelles, où elle devait participer à un débat sur la fréquentabilité toute neuve des partis d’extrême droite en Europe, c’est par une soixantaine de barbus(ues) emmenés par un maître de conférence du cru (mais glabre, pour le coup), Souhail Chichah, qu’elle a été empêchée de parler.

Ce n’était pas tout à fait une surprise, cette « burqa pride » ayant été ouvertement planifiée par le bonhomme sur Facebook, mais c’était tout de même une première pour une fac belge réputée tranquille.

Ce qui est marrant, pour autant, c’est qu’une observatrice aussi affûtée des mouvements racistes soit prise pour cible par ces clowns prétendant lutter contre « l’islamophobie ». Marrant, mais pas paradoxal : les extrémistes, même antagonistes, se trouvent souvent des points communs lorsqu’il s’agit de taper sur les démocrates. Ils n’en oublient évidemment pas le coup d’après, lorsqu’ils en auront fini avec ces agaçantes Caroline Fourest et qu’ils pourront enfin s’égorger les uns les autres, mais dans l’intervalle…

Il y a d’ailleurs quelque chose de pathétique à voir le modérateur du débat tenter de rallier les gêneurs à sa cause [vidéo ci-dessous], en leur rappelant qu’il s’agit ici de lutter contre l’extrême droite et qu’ils pourraient contribuer plutôt que conspuer. Fourest, qui a en a vu d’autres, explique plutôt que barbus ou crânes rasés, c’est du pareil au même mais je ne suis pas certain que le brave recteur intègre le message. Les Belges sont beaucoup moins retords que les Français : en temps normal, c’est une bonne chose, mais il y a des fois…

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par toulonrct - 09/02/2012 - 06:41 - Signaler un abus courage

    j'admire le courage d'ou qu'il vienne

  • Par BORUSSIA - 09/02/2012 - 06:48 - Signaler un abus MDR !!!

    Assez jouissif de voir toutes ces journalistes militantes socialistes (Fourest , Aram , Pulvar...) chahutés par les islamistes à qui elles vont donner le droit de vote en faisant élire Hollande...

  • Par laurentso - 09/02/2012 - 09:32 - Signaler un abus Rien d'étonnant

    On voit les ravages que les frères Ramadan font en Suisse, avec leurs discours communautaristes, tandis que la population Musulmane veut vivre en paix. Résultat : les partis xénophobes prospèrent aux élections et organisent des "votations" bidons. En France, Marine le Pen n'a que des mots aimables à l'égard de Tarik Ramadan, avec qui elle a même organisé des tables rondes, en toute courtoisie. Islamisme et pétainisme ont besoin l'un de l'autre pour prospérer. D'ailleurs, l'islamisme, c'est le culte du chef, de l'ordre, rien qui ne puisse vraiment déranger un frontiste. De plus, l'islamisme encourage aussi les ultra-cathos qui veulent envoyer des comédiens au bûcher, alors... C'est un jeu gagnant-gagnant, en quelque sorte.

  • Par Karamba - 09/02/2012 - 10:12 - Signaler un abus Pour autant...

    ... Fourest incarne tout sauf la libre pensée à mes yeux avec ses raisonnements sectaires, ses combats bienpensants binaires. La voir censurée, me réjouit pour le côté arroseur arrosé.

  • Par laurent379 - 09/02/2012 - 10:25 - Signaler un abus @laurentso

    "l'islamisme = culte du chef " ... ????!!! pffff .. n'importe quoi .. mashallah ...

  • Par laurentso - 09/02/2012 - 10:31 - Signaler un abus laurent379

    Oui, bien sûr. A l'origine, l'Islam en tant que doctrine politique n'avait strictement rien de religieux. C'était un système d'organisation de la vie politique, inventé par des princes Arabes qui voulaient asseoir leur pouvoir. D'où le respect explicite au chef, qu'on l'appelle guide, roi, etc. Comme tous les systèmes de pensée qui annihilent la conscience individuelle, il organise la société. En bas de l'échelle, la femme, qui n'a d'autre choix que de se soumettre à son mari. Le mari à l'imam, l'imam au prince, etc.

  • Par Ravidelacreche - 09/02/2012 - 10:54 - Signaler un abus Déjà vu et entendu en 68

    Burqa bla bla, mulsulman gnan gnan

  • Par le14ecossais - 09/02/2012 - 10:58 - Signaler un abus Guignolette médiatique

    Cette personne est une girouette qui veut se la jouer politique. il n'y a qu'à revoir ses écrits de toutes sortes pour constater que la seule chose qu'elle aime : Démultiplier son égo dans des endroits sans aucun risque naturellement . Plus étrange toutefois l'avez vous faire des conférences dans des pays islamiques ?: Nenni Cette dame fait partie du monde bobo parisien qui veut faire le plus grand bien au monde à partir du moment où il n'y a aucun risque .

  • Par Aristote - 09/02/2012 - 11:12 - Signaler un abus ULB

    L'ULB n'est pas une fac tranquille, elle est très noyautée par les propalestiniens, l'incident n'a rien d'étonnant. Fourest, c'est quand même la quintessence de la gauche libérale-libertaire. Son vrai problème avec l'Islam, c'est le sort qu'il fait aux homosexuels...

  • Par laurent379 - 09/02/2012 - 11:19 - Signaler un abus @laurentso

    excuse-moi .. je suis Musulman .. et je connais très bien l'Hégire, l'histoire etc .. et je peux t'assurer que rien est vrai dans ce que tu avances !! islam doctrine politique ?? mais tu as vu ca où ? inventé par des princes arabe ??!! non mais tu prends des trucs ou quoi ?tu ferais mieux de t'instruire correctement avant de sortir des bêtises aussi grosses que cela .. tu as comblé ton ignorance avec des préjugés, mensonges et manipulations. mais es-tu victime ou initiateur ?

  • Par Equilibre - 09/02/2012 - 11:23 - Signaler un abus Communauté contre communauté et @Lorentso

    C'est plutôt l'expression du communautarisme qui est en train de se jouer ici. Les valeurs de ma communauté ne sont pas les même que la tienne. Et je vais t'embêter (voire plus si affinité) jusqu'à ce que j'ai raison. Bla bla. Ma "civilisation", elle est mieux que la tienne. Bla bla. Comment ne pas ignorer les résultats des élections des pays du maghreb en France. Sinon, en donnant le droit de vote aux étrangers, le PS va nous exposer à ce que ce type de scène régulièrement. @Lorentso: je ne savais pas, alors j'ai cherché. J'ai trouvé cela http://www.rue89.com/2008/01/14/marine-le-pen-et-tariq-ramadan-debattent-sur-l%E2%80%99immigration (ça rappellera des souvenirs à l'auteur). J'ai également lu le "rapport" après et, ne connaissant pas les sites, je me garderai de mettre un lien. Mais, apparemment, ce fût courtois mais pas du tout copain-copain comme tu le dis. Je n'ai peut-être pas vu les bons. Aurais-tu un lien? bonne chance avec @laurent379.

  • Par Equilibre - 09/02/2012 - 11:26 - Signaler un abus Zut, j'ai inversé et mélangé deux phrases. Tant pis.

    Zut, j'ai inversé et mélangé deux phrases. Tant pis.

  • Par laurent379 - 09/02/2012 - 11:28 - Signaler un abus @aristote

    "le sort que l'Islam réserve aux homosexuels " ?? pfff .. une des directives interdits les pratiques homosexuels .. mais de quel sort parles-tu ? Seul Allah est juge .. ce qui compte réellement c'est l'accès du Coran et l'étude de celui-ci ... il y a des familles musulmanes qui comptent des homos parmis elles ... l'être humain peut réagir de différentes façon mais il ne faut pas blâmer qq'un qui a accès au Coran ..

  • Par laurentso - 09/02/2012 - 11:43 - Signaler un abus @laurent379

    Je vous parle de l'Islam en tant que doctrine politique et vous me répondez foi religieuse. Oui, l'Islam est une invention de potentats arabes, c'est une réalité historique. L'Islam est bien postérieur à Mahomet et à la diffusion de la foi Musulmane. Et quand à l'homosexualité, elle est souvent passible de la peine de mort dans les pays qui appliquent la charia ! @Equilibre Jamais je ne me serai permis de parler en termes de "civilisation" ou même de communauté. Je ne suis pas ministre de l'Intérieur, moi... je suis très respectueux des fois et traditions, pour peu qu'elles demeurent dans la sphère privée et qu'elle ne soient pas imposées. Les premières victimes de l'Islamisme, ce sont les populations des pays où il sévit. En Afrique noire, par exemple, l'Islamisme est très peu présent, la pratique de la foi musulmane est très tolérante. Et beaucoup feraient bien de s'en inspirer. Quand aux liens Le Pen-Ramadan, j'ai pas dit qu'ils faisaient du jogging ensemble, non plus! MLP, lors de sa passe d'arme avec... Caroline Fourest, a d'ailleurs défendu Ramadan contre les attaques de cette dernière. Pas vraiment une coïncidence. Car CF n'a aucun ennemi chez les musulmans de France.

  • Par le Gône - 09/02/2012 - 11:45 - Signaler un abus Non ce n'est pas marrant...du tout!!

    cet abandon de terrain devant la monté des Islamistes, ce n'est pas marrant du tout le silence complice de la gauche Francaise..et de l'enfariné couille molle....Guéant est dans le vrai..et si par malheur la gauche revient au pouvoir nous sommes définitivement foutu!!

  • Par Nandilaure - 09/02/2012 - 11:46 - Signaler un abus Bien fait pour sa pomme !

    Caroline Fourest est une idiote utile des islamistes. Une petite kapo de la pensée unique. Dans ses écrits comme dans les médias où elle est omniprésente, elle n'a de cesse de stigmatiser comme fascistes tous ceux, journalistes, éditorialistes, politiques ou associations qui s'inquiètent de l'islamisation croissante en France, ou qui dénoncent le totalitarisme de ceux qui se réclament de la charia.. Peut-être ouvrira-t-elle enfin les yeux sur le fascislamisme qui s'affirme chaque jour un peu plus, aidés en cela par les supposés anti-racistes (MRAP, LICRA, LDH, SOS...), la gauche mondialiste, les bisounours humanistes et autres idiots utiles de tous bords.

  • Par laurentso - 09/02/2012 - 11:49 - Signaler un abus @Nandilaure

    "Dans ses écrits comme dans les médias où elle est omniprésente, elle n'a de cesse de stigmatiser comme fascistes tous ceux, journalistes, éditorialistes, politiques ou associations qui s'inquiètent de l'islamisation croissante en France, ou qui dénoncent le totalitarisme de ceux qui se réclament de la charia..." Vous n'avez pas sauté quelques lignes ?

  • Par 1999 - 09/02/2012 - 12:15 - Signaler un abus si les braillards avaient été du FN..

    cette info aurait fait la une des médias, tous les blogs, France-Inter, le Nouvel-Obs, Libé.." les fascistes contre Caroline Fourest le retour de la bête immonde" mais comme il s'agit des chouchous des associations , il ne faudrait pas "stigmatiser" pour ne pas "faire le jeu du Fn" justement.. Tant pis pour la réalité, l'important c'est le "vivre-ensemble".

  • Par Equilibre - 09/02/2012 - 12:22 - Signaler un abus @laurentso

    La première partie de mon com n'était pas pour toi (civilisation,...). C'était ma réponse au commentaire. Désolé que tu aies cru que je te faisais parler, ce n'est absolument pas le cas. Le @laurentso en haut, c'était juste pour être sûr que tu me répondes. Je regarderai le passage, mais cela ne m'étonnerait qu'à moitié. Mais pas pour les raisons que tu croies. Fourrest est spécialiste du "Régulièrement elle attribue à ses adversaires des positions, sans doute critiquables mais qui ne sont pas les leurs, ou des faits répréhensibles… inexistants." Copyright de Pascal Boniface dans "Les intellectuels faussaires". Le Pen et Ramadan y ont eu droit. Ils peuvent au moins être d'accord sur ce point.

  • Par laurent379 - 09/02/2012 - 12:38 - Signaler un abus @lorentso

    non mais arrêter !!! réalité historique .. : donnez donc des arguments, des exemples .. !! pfff .. vous faites de la désinformation, des amalgames etc .. vous confondez faits des hommes et religion ... "Islam = invention des potentats arabes" .. pffff .. mais apprenez déjà la définition de Islam !! Islam existe depuis que l'homme est sur terre .. et le Coran est la preuve nécessaire et Mohamed son diffiseur .. point. Quant à la charia ; vous pouvez trouver des systèmes basé sur la charia (connaissez vous la définition ?) différents .. cela reste soumis à l'interprétation des hommes ... donc la charia en Islam peut être différent du système judicaire s'appliquant sur les lois de la charia .. encore une fois il faut distinguer Islam et faits de l'homme .. Quant aux homos ; ces pratiques ne sont pas reconnus par l'Islam mais le Coran nous enseigne que seul Allah est juge et qu'il ne faut pas blâmer un être humain qui se tourne vers la connaissance et vers le Coran .. mm si celui-ci est homo ou a commis un pêché quelconque .. !!! ne pas confondre entre voie à suivre et interprétations de celle-ci par les hommes .. !!

  • Par Rosine - 09/02/2012 - 13:14 - Signaler un abus @laurentso

    Des homos musulmans...tu veux dire des homos mahométans. Cela dit, blague à part, je ne suis pas preneuse: en Iran on les pend, en public. Etc. Allons, un peu de bon sens.

  • Par Rosine - 09/02/2012 - 13:16 - Signaler un abus @aristote et @laurentso

    pardon, laurentso, mon "post" s'adresse à l'Aristote andalou.

  • Par laurentso - 09/02/2012 - 13:26 - Signaler un abus @laurent379

    "L' Islam existe depuis que l'homme est sur terre ." Evidemment, vu sous cet angle, les précisions historiques sont vaines...

  • Par A2lbd - 09/02/2012 - 14:22 - Signaler un abus bouh les vilains

    Ohlala ces musulmans quelle plaie ! Ils osent protester contre la venue dans un lieu d'apprentissage d'une personne dont ils n'approuvent ni les thèses ni les discours. Bon aussi ça se passe en Belgique. En France, quand une frange importante des étudiants ou d'un corps extérieur mais organisé est contre la venue d'un invité, le directeur d'école prend bien garde d'annuler la conférence. Ainsi Mme Canto-Speber qui pour maintenir l'ordre public annula la venue de Stéphane Hessel dans les locaux de l'école normale. Du coup pas de telle vidéos.

  • Par Anne Pécriaux - 09/02/2012 - 14:33 - Signaler un abus Confirmation!

    La vidéo de l’incident qui a censuré la courageuse Caroline Fourest se trouve depuis le 8 Février sur le site de Marine Le Pen (nation presse info), qui s’en félicite. CQFD...

  • Par Valdenaire - 09/02/2012 - 14:48 - Signaler un abus Pas convaincu

    Sans doute une femme courageuse, mais lorsqu'elle parle de la religion catholique, c'est toujours pour dire des énormités et pour montrer sa méconnaissance abyssale du sujet. Difficile, donc, de la prendre au sérieux.

  • Par cesar 13 - 09/02/2012 - 15:06 - Signaler un abus @nandilaure

    Mme FOUREST a longtemps concentré ses attaques contre l extreme droite et les cathos traditionnalistes . Elle a réalisé tardivement que l extreme gauche ( et la gauche ? ) pratiquaient la politique de l autruche vis a vis des islamistes , et l a ecrit , Pas etonnant que les barbus se retournent contre elle . Les islamophiles de profession ( EELV , droits de l homme et cathos de gauche ) feraient bien de se mefier de leurs "alliés"

  • Par nikaye - 09/02/2012 - 15:07 - Signaler un abus Infamie halal

    Depuis quelque temps, on subit les "posts", d'un illuminé muzz, d'une arrogance fanatique, qui me donne la gerbe. Pourquoi ne va t-il pas précher chez oumma.com.

  • Par anticip - 09/02/2012 - 15:33 - Signaler un abus caroline fourest

    a mttre dans le meme sac que les islamistes ,on a deja eu l'occasion de la voirs sevir dans les pages d'atlantico .qu'elle s'occupe de ses gai ,là est sa vrai place

  • Par laurent379 - 09/02/2012 - 16:15 - Signaler un abus @laurentso

    apprends déjà ce que veux dire Islam .. apprends ce que c'est exactement .. après tu feras la différence dans tes propos .. crois-moi .. qd on parle d'un sujet vaut mieux en avoir une parfaite connaissance .. plutôt que de débinnés des mensonges et amalgames maladroits et dénués de savoir ...

  • Par laurent379 - 09/02/2012 - 16:22 - Signaler un abus @lorentso

    http://www.lyoncapitale.fr/journal/univers/Politique/FRANCE/On-refuse-d-analyser-l-islamisme-comme-une-ideologie-politique ou encore .. :"L'Islam est une religion, ou une idéologie politique? Il est devenu banal sur les blogs anti-musulmans, et sur les lèvres des politiciens comme Allen West qui affirment que l'islam n'est pas une religion, mais une idéologie politique qui contrôle tous les aspects de la vie de ses disciples" ... serais-tu un anti-musulman ? islamophobe ? enfin bref .. je perds mon tps à expliquer l'Islam à un non Musulman qui crois savoir plus qu'un Musulman .. !! trop fort .. tu n'a jamais tournée une seule page du coran et tu dis connaitre ?? pffff .. pitoyable.

  • Par Diego - 09/02/2012 - 16:35 - Signaler un abus Jouissif

    Caroline Fourest c'est le type même du Bobo. Ses leitmotifs me font penser à la séance de thérapie dans le film des inconnus "Le Pari" Homo- biennnnn, hétéro - pas biennnnn , athée- biennn, cathos- pas biennn... Ça ne vole pas très haut. La voir se faire chahuter par des musulmans est assez jouissif, sachant que c'est la seule religion qui trouve grâce aux yeux des bobos. @Laurent: Arrêtez de faire du prosélytisme dans chacun de vos posts . Il se trouve que le Coran je l'ai lu il dit tout et son contraire. Vous parlez de Dieu comme si vous l'aviez vu. Que vous ayez des certitudes c'est bien , je le respecte, mais ne tentez pas de les imposez pas aux autres.Pour vous Dieu est un postulat, mais pensez que pour d'autres l'idée d'un Dieu peut n'être qu'une possibilité.

  • Par slavkov - 09/02/2012 - 16:39 - Signaler un abus ras-le-bol

    ... tiens, arroseur arrosé, une squatteuse de plateaux tv, une sérial-menteuse comme dit l'autre et tout ça pour ça posture socialislamiste ...

  • Par Equilibre - 09/02/2012 - 16:48 - Signaler un abus @laurent379

    C'est vrai, arrêtez votre prosélytisme. Pourrait-on avoir un avis sur l'article? Cela serait plus constructif.

  • Par laurent379 - 09/02/2012 - 17:23 - Signaler un abus @equilibre

    constructif ?!! avec autant d'ignorance ??!!! :) je vois pas comment !! vous avez des efforts à faire .. d'apprentissage, de compréhension etc .. mais comme vous savez mieux qui quiconque .. alors pas besoin d'être constructif .. puisque c unilateral .. !! donc vous laisse ds votre ignorance , vos préjugés, vos mensonges et manipulations et certianement dans votre haine ..

  • Par laurent379 - 09/02/2012 - 17:25 - Signaler un abus @diego

    .. non désolé .. étudiez le Coran (ss aucun préjugés occidentaux!!) tournez vous vers les sciences .. et après on en reparlera .. !! les Musulmans ont la foi certe, mais n'oubliez pas qu'ils ont les preuves .. !! comblez votre ignorance .. vous verrez .. un jour inchallah vous comprendrez peut-être .. parlez avec des musulmans si l'etude est trop fastidieuse !!

  • Par Equilibre - 09/02/2012 - 17:54 - Signaler un abus @Laurent379

    Tu ne m''as pas bien compris. Je te demande ton avis sur ce qu'écrit l'auteur, le travail de Fourrest, celui de Mr Ramadan ou bien sur ce que pense Le Pen. Une vision purement islamique de cet article,quoi.

  • Par Equilibre - 09/02/2012 - 17:58 - Signaler un abus @laurent379

    en un mot, sois notre lucifer :-)

  • Par allegra - 09/02/2012 - 18:05 - Signaler un abus Les mêmes assassins de la liberté d'expression au nouvelobs

    La note que j'ai écrite à ce sujet a été interdite de publication par le nouvelobs pour ce que "je dis de Souhail Chichah" Je l'ai traité de fascisant et d'islamo-gauchiste. Mais je n’ai fait qu’écrire ce qui est dit dans les médias belges, par des journalistes, par des associations universitaires. Dans la vidéo que je mettais en ligne, on faisait défiler la page FB de Chichah où l’on pouvait lire ces deux phrases écrites par Chichah : « lapidation de Fourest, plus que quelques places » « et faites la queue comme tout le monde pour le scalp de Fourest ». Mais c’est ce personnage que j’offenserais ! Je tiens à ce que soient connues les pratiques liberticides du nouvelobs dès que l'islam, voir l'islamisme est suspecté d'être mis en question. "Pas d'atteinte à la religion" nous a-t-on fait savoir. La note censurée est lisible sur le site du Monde ici : http://lavissauveacondition.blog.lemonde.fr/

  • Par Diego - 09/02/2012 - 18:36 - Signaler un abus @ Laurent

    J'ai été dans plusieurs pays musulmans, dont la Malaisie et l’Indonésie que je connais très bien. J'ai lu le Coran par curiosité car beaucoup de gens en parlent sans l'avoir jamais lu. Ce que j'ai vu et lu de l'islam me conforte dans l'idée de rester chrétien. Et j'avoue que je ne pourrais jamais vivre dans un pays musulman, tant la pression religieuse est forte. Votre problème à vous musulmans c'est que vous n'avez que des certitudes et pensez être détenteurs de la vérité. Or la vérité absolue n'existe pas, elle est différente pour chacun.

  • Par toulonrct - 09/02/2012 - 19:20 - Signaler un abus @LAURENT379

    excellente analyse de l'islam,que je partage avec vous

  • Par toulonrct - 09/02/2012 - 19:22 - Signaler un abus LAURENTSO

    pardon c'est ton analyse que je partage mon post précédent t'est destiné,mille excuses

  • Par remy c - 09/02/2012 - 20:53 - Signaler un abus escarmouche en attendant plus sérieux

    Les Islamistes vont beaucoup plus loin que ce que vous qualifiez d' « extrême droite » sur divers aspects de société (l'homosexualité, etc .), ils sont en fait beaucoup plus « extrêmes ». Lorsqu'ils arriveront au pouvoir (s'ils y arrivent, Inch'Allah!), ils feront disparaître les "progrès" (ou soi disant) que la gauche a mis en place. Bref en favorisant l'Islam et la montée de ces communautarismes, ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis, mais sont trop bêtes et butés pour s'en rendre compte malgré l'énormité des faits. Cet épisode n'est qu'une escarmouche dans ce qui est en train d'advenir. A propos, ceux qui ont empêché MLP de faire son intervention à Paris Dauphine le 6 décembre dernier, à l'invitation d'un groupe qui invite aussi d'autres politiques, semblent assez proche de Caroline Fourest. On peut empêcher un débat de MLP, mais de Caroline Fourest, ah non!, ça c'est un scandale!

  • Par cappucino - 09/02/2012 - 21:29 - Signaler un abus Raaahhhhhh Fourest

    J'aime beaucoup. Taper sur le fascisme c'est taper sur les islamistes (fascistes). Bien sur. De toute façon la Belgique est un coin assez pourri rempli d'extrême droite Belge et d'Islamiste radicaux musulmans comme Charia4Belgium qui veut faire des émules en France. Quand à Bruxelles c'est le repère des fanatiques. Mais les Belges sont contents. C'est déjà ça.

  • Par cappucino - 09/02/2012 - 21:32 - Signaler un abus quand à @laurent379 et d'autres.

    Cela fait parti des types embauchés par le CFCM ou autres organisations sectaires pour occuper le terrain. Comme ceux de la fac avec Fourest.

  • Par Carcajou - 09/02/2012 - 21:40 - Signaler un abus Amusons-nous un peu

    @Abdalalh laurent622 le 09/02/2012 - 16:22 - Je ne vais pas reprendre la discussion avec un mec qui prend ses contradicteurs pour des ignares, alors juste pour amuser les intervenants du site, un petit truc pour vous aider à réfléchir. Vous affirmez qu'un musulman en sait forcément plus sur l'islam qu'un non musulman. Je n'ai jamais pondu d’œuf, je suis pourtant plus qualifié qu'une poule pour juger de la valeur d'une omelette. Un truc comme ça, vous en avez pour la soirée à trouver la sourate ou le hadith qui va vous donner la solution. Amusez-vous bien. Et c'est ainsi qu'Allah est grand.

  • Par remy c - 09/02/2012 - 21:40 - Signaler un abus Coupez l' « extrême », il en existe un autre de suite !

    C'est quoi un « extrême » ? Celui qui est à un bout d'un l'échiquier politique momentané ? Oui, et alors ? Et si cet extrême est dans le vrai et le juste ? A la Renaissance, les anti-esclavagistes étaient considérés comme des « extrêmes », et ceux qui prônaient un esclavage  « humain », des modérés, des centristes on dirait aujourd'hui … Dans l'URSS communiste, les opposants étaient des « extrêmes » qui méritaient le goulag ou la mort. Et puis supprimez un extrême, ou les deux, d'un échiquier politique, comment appellerez vous ce qui restent sur les bords ? Et l'échiquier sera de toute façon plus petit. Cette notion d' « extrême » est trompeuse et ne veut rien dire en soi, elle catalogue des idées ou un mouvement en dispensant au plus grand nombre d'en examiner rationnellement la justesse (ou non) de ses positions. Bien commode pour les sociétés totalitaristes.

  • Par gminterroge - 09/02/2012 - 21:59 - Signaler un abus Utilité, Futilité

    Mme Fourest, gère sa carrière avec Intelligence et sans doute profit.. Est ce que cela la rend utile au commun des mortels ?J'en doute.

  • Par gminterroge - 09/02/2012 - 21:59 - Signaler un abus Utilité, Futilité

    Mme Fourest, gère sa carrière avec Intelligence et sans doute profit.. Est ce que cela la rend utile au commun des mortels ?J'en doute.

  • Par Indigène Indigné - 09/02/2012 - 22:22 - Signaler un abus @Carcajou

    Abdulah. Que votre érudition est grande !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Hugues Serraf

Hugues Serraf est journaliste et écrivain. Ses derniers romans : Les heures les plus sombres de notre histoire (L'Aube, 2016) et Comment j'ai perdu ma femme à cause du tai chi (L'Aube, 2015).

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€