Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 28 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Carla Bruni fait huer "ceux qui nous écoutent"

Mardi soir, en concert à l'Olympia, Carla Bruni-Sarkozy a notamment interprété "le pingouin" : selon le monde culturel et politique, la chanson parodierait François Hollande.

Confidentiel

Publié le
Info Atlantico
Carla Bruni fait huer "ceux qui nous écoutent"

Carla Bruni-Sarkozy était en concert à l’Olympia. Crédit Reuters

Salle comble à l’Olympia mardi soir pour le concert unique de Carla Bruni-Sarkozy.

Dans le public, de nombreuses personnalités dont… son époux Nicolas Sarkozy,  installé entre Jean-Pierre Raffarin et le chanteur Christophe Willem. Parmi les spectateurs, Maître Eric Dupond-Moretti était assis aux côtés de l’avocat de l’ancien chef de l’Etat, Thierry Herzog, qui a passé la majeure partie de sa soirée à recevoir textos et appels téléphoniques sur son portable.

Carla Bruni-Sarkozy a interprété nombre de ses succès, dont "le pingouin" - dans lequel l’artiste pourrait, selon le monde culturel et politique, décrire François Hollande ("C'est le pingouin que l'on aperçoit au matin, les bras ballants le pingouin, les bras ballants mais l'œil hautain ") – concluant sa prestation par un "Et toc !" qui a fait rire la salle.

Un peu plus tard c’est une bronca du public que la chanteuse a provoqué en annonçant qu’elle allait interpréter sa chanson " ‘’quelqu’un m’a dit’’… qu’on nous écoute… ", avant de préciser "Mais vous, je vous remercie de m’écouter ".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par pierre325 - 12/03/2014 - 06:40 - Signaler un abus C'est Noah qui a fait la premère partie

    Après même un muet pourrait arriver derrière le publique applaudirait.

  • Par jerem - 12/03/2014 - 08:19 - Signaler un abus on comprend aussi

    que cela doit etre traumatisant d'apprendre que des inconnus vous ont ecouté . qu'avez vous bien pu dire ..... vous ont ecouté sans que vous l'ayiez su au moment de l'ecoute : pire que de savoir que l'on vous ecoute (la vous agissez en conséquence).

  • Par jerem - 12/03/2014 - 08:22 - Signaler un abus on attend le prochain scoop

    combien de quart d'heure de concert faut il pour egaler une prestation en conférence mondiale universelle pour un discours a l'interet supra planetaire ?

  • Par jerem - 12/03/2014 - 08:23 - Signaler un abus pierre325 - 12/03/2014 - 06:40

    SAga UMP , attention les secousses Saga UMP , attention les remous

  • Par ZOEDUBATO - 12/03/2014 - 08:57 - Signaler un abus Les idéologies tuent la démocratie pour s'imposer

    La France est plurielle avec une diversité individuelle et locale à respecter Une fois de plus une idéologie de pouvoir, le PS, a détruit les valeurs fondamentales de la société pour imposer par des méthodes perverses son emprise néfaste Quel que soit leur positionnement politique les idéologies de pouvoir (PS, FN, PC…) agissent sur la même logique car elles croient détenir la vérité et veulent l’imposer à tout le monde Pour les idéologies la fin justifient les moyens ; propagandes mensongères, promesses fallacieuses intenables, violence et terrorisme intellectuelle, dénis de la réalité, hémiplégies Si je défends le pragmatisme c’est que l’histoire prouve que les idéologies ne servent que le pouvoir, les partis et leurs clans et non l’ensemble des Français Pour une politique des hommes et non des partis : Votons pour les listes et candidats pragmatiques qui proposent des solutions concrètes, respectant la vie privée, les opinions de chacun et les particularités locales (halte à l'omniprésence du Public) Ne votons pas pour les idéologies (PS, FN, Verts, etc…) qui au bout du bout voudront nous mettre le moule unique de leur pensée sectaire avec des coups tordus

  • Par cath49 - 12/03/2014 - 09:14 - Signaler un abus VOYOU OU GOUJAT

    Entre un voyou et un goujat, mon coeur balance. Je préfère le voyou, son épouse chanteuse botoxée pour certains (et alors) défend son époux. Ces 2 là se soutiennent et s'aiment c'est évident. Elle est critiquée, normal mais entre l'image de ce couple et celui du président actuel avec ses maitresses, y'a pas photo. Toutes ces histoires vont se retournées contre la menteuse de taubira, le niais de ayrault et toute cette clique qui s'agite par tous les moyens possibles plus ou moins légales à nos yeux pour dégommer Sarko. Ils vont y arrivé c'est sûr. Ils me dégoutent mais après 2017 va falloir s'attaquer au pingouin et toute ses manigances. Dehors les noah et cie. Donneurs de leçons et pourris de fric .

  • Par le Gône - 12/03/2014 - 09:24 - Signaler un abus Ah Nom de Dieu..comme Sarko leur fait peur!!

    le anti-sarko hystériques sont de retour..les pauvres..avec leurs petits doigts bouseux déversent leur vômitudes ..comme ils sont pitoyables et grotesques...alors les "Jerem" "fkb" "cronos"et "pierre325" es ce l'approche des branlées électorale a venir de vos clowns, ou encore les affaires de votre gôche noséeuse qui vous irrites..et oui que voulez vous vos poulains sont tellement grotesques et inutiles !

  • Par sam75 - 12/03/2014 - 09:38 - Signaler un abus Morts de trouille

    Ils sont morts de trouille a l'idée que Sarkozy pourrait revenir, alors ils s'acharnent sur lui, manque de pot cela se retourne contre eux, comme maintenant ou on apprend que Taubira etait au courant des écoutes. Imaginons un instant que le gouvernement soit de droite et que l' on apprenne que l'ancien président socialiste est écouté a son insu. Les socialistes n'auraient pas de mots assez durs, ils demanderaient la démission des ministres concernés, voire du gouvernement tout entier, ils dénonceraient le fascisme, les méthodes de voyous, l'atteinte aux libertés etc...

  • Par Gamelledebouse - 12/03/2014 - 09:51 - Signaler un abus Pingouins

    Tout cela n'est pas gentil pour les pingouins , chère Madame : les pingouins , eux , ne volent pas .

  • Par Daniel carton - 12/03/2014 - 10:04 - Signaler un abus La fronde, déclenchée par Carla , l'eusses tu cru

    C'est de bonne guerre , et plutôt rassurant , malgré tous les efforts de la presse socialiste , les phrases tournées adroitement par ces limaces nanties de chroniqueurs télé ... Rien n'y fait . L'influence sur l'opinion échappe aux médias . La panique est telle que c'est ouvertement que certains journalistes prennent partie pour ce gouvernement . Comme Libé , ils paieront ce manque de professionnalisme

  • Par ohlala - 12/03/2014 - 10:10 - Signaler un abus et si les juges s'occupaient en priorité de tous les trafics qui

    tuent notre jeunesse! le tabac, la drogue, l'alcool sont des fléaux pour notre jeunesse! on se tuent pour en conserver le marcher, ne devraient-ils pas être la priorité de la justice? la drogue est en vente libre puisque les dealers sont remis en liberté presque systématiquement, le trafic d'influence est néfaste pour la démocratie mais normalement il n'y a pas mort d'homme! ils seraient que les politiques s'occupent de la France et de l'intérêt général plutôt que leurs conflits personnels

  • Par BOUNTY - 12/03/2014 - 10:27 - Signaler un abus bof

    dans la famille sarko tout est bon pour faire du fric facile, en plus la pauvre carla, pas grand chose à enregistrer de ses profondes pensées....

  • Par 2bout - 12/03/2014 - 10:47 - Signaler un abus @ Bounty,

    Dans la futilité, il faut parfois y voir de la profondeur.

  • Par gaï - 12/03/2014 - 10:51 - Signaler un abus j'adore!

    Belle, intelligente et pleine d'humour!! Cette femme est un régal! Ce couple est très uni, cela se voit..Rien à voir avec le gros bouffi....pas plus grand que celui que le PS appelle "le nain" mais personne ne le fait remarquer!

  • Par ocadine - 12/03/2014 - 10:56 - Signaler un abus A Lille , lors de la chanson

    A Lille , lors de la chanson "Si la photo est bonne" ....♫ ♫♫ Moi qui suis femme de président, APPLAUDISSEMENT DANS LA SALLE !!! J´en ai pas moins de cœur pour autant, De voir tomber des têtes, A la fin, ça m´embête, Et mon mari, le président, ACCLAMATIONS DANS LA SALLE Qui m´aime bien, qui m´aime tant, ............... ♫♫♫ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪l ♪ ♪ ♪ ♫ ♫♫

  • Par angelo - 12/03/2014 - 11:20 - Signaler un abus gameldebouze

    Si si mon cher les pingouins volent vous confondez sans doute avec les manchots qui , eux , ne volent pas.

  • Par le Gône - 12/03/2014 - 11:38 - Signaler un abus @angelo

    et j'ajoute q'ils volent aussi bien que les "cons"...ça doit être la même éspèce !!..en ce moment dailleurs le "pingouins" de l"Elysée..et sa bande de" peigne-culs" doivent etre en train de se demander comment ils vont faire pour se sortir de l’énorme merdier dans lequel ils sont..car non seulement ils sont incapables mais de plus ils sont "cons"...ah oui zut je l'ai déjà dit !!

  • Par Ory-Nick - 12/03/2014 - 11:58 - Signaler un abus @Bounty

    On peut certainement en reprocher des choses à dire sur la musique de Carla... Mais on ne peut pas lui reprocher de chanter pour l'argent ! Elle est l'héritière d'une famille relativement aisé.

  • Par lamicahoute - 12/03/2014 - 12:09 - Signaler un abus vite une association??????????

    IL faut prendre la défense des pingouins? AVOIR HOLLANDE comme chef d'escadrille, il faut créer une association pour leur défense. ETRE ( con parait ou pareil ) à lui, ils risquent un suicide collectif!!!!!!!!!!!

  • Par Satan - 12/03/2014 - 13:07 - Signaler un abus La chanson française va mal...

    A une époque la variété c'était Gainsbourg, Brassens... maintenant y'a la Carla ... Triste France.

  • Par Vincennes - 12/03/2014 - 14:22 - Signaler un abus @Satan que personne n'oblige à apprécier CARLA

    de +, passer de Brassens, Gainsbourg à Carla est un peu réducteur car on peut tout à fait apprécier les 3....... ce qui est mon cas et je puis vous assurer que mes amis (es) et moi même avons passé une excellente soirée sans oublier le fait qu'elle est très jolie..... communique avec son public....et ne se fait pas prier quant aux rappels

  • Par Ali ce - 12/03/2014 - 14:38 - Signaler un abus bien joué

    ça c'est finement joué, Noah pour aller se coucher avec ses propos haineux, c'est tout en délicatesse, mais c'est dit, c'est chanté.

  • Par Ory-Nick - 12/03/2014 - 14:42 - Signaler un abus @Vincennes

    Je dirais même plus : elle a une tête bien faite, et n'est absolument pas dénué d'intelligence, d'humour et d'une certaine autodérision (tout comme son mari, d'ailleurs).

  • Par URANIE - 12/03/2014 - 14:54 - Signaler un abus Comment nomme t'on ce "petit truc en plus " ??

    A t'on le souvenir d'avoir vu ou entendu Carla Bruni être prise en défaut sur une attitude, ou des propos mal venus ? En chaque circonstance cette femme a su faire preuve d'une grande intelligence, d'une grande sobriété, toujours le mot juste, toujours à l'aise, toujours à sa place, un sans faute ...je crois que tout le monde est d'accord sur ce point ? Elle a ce qu'on appelle..."la classe".;.

  • Par mai2012 - 12/03/2014 - 15:35 - Signaler un abus Bravo Carla

    J'adore !! Pour avoir déjà vu son spectacle, les réactions étaient déjà les mêmes avant l'histoire des écoutes. NS est ovationné dès qu'elle chante Le Pingouin, Mon Raymond et la chanson de Barbara. Et à la fin du spectacle pratiquement toute la salle est dehors à les attendre. Et, à l'époque, il faisait très froid !! Carla soutient son mari et c'est parfait surtout après tout ce qui a été dit sur leur mariage (convenance, amour du pouvoir, etc.). Le coup de foudre était manifestement réel et je considère que c'est une belle histoire. Rien à voir avec celle (s) du pignouf de l'Elysée.

  • Par Karamba - 12/03/2014 - 16:24 - Signaler un abus Elle a fait du chemin...

    l'ex égérie culturelle de Télérama et du Nouvel Obs...

  • Par helios - 12/03/2014 - 17:17 - Signaler un abus déjà sans huer, en chuchotant uniquement

    on ne peut plus entendre Carla Bruni. Alors Chut !!!!!!!

  • Par myc11 - 12/03/2014 - 17:19 - Signaler un abus @Bounty, il y a des gens, comme ça, comme vous par ex,

    qui aiment critiquer ceux qui essaient de gagner de l'argent, et vous sentirez-vous mieux s'ils n'en gagnent pas? J'ai des copains comme cela. C'est une forme de jalousie, à vouloir que tout soit dans le même sac, afin de ne pas avoir à trier, ceux qui veulent faire quelque chose pour aller plus loin et ceux qui critiquent ceux-là avec le motif qu'ils gagnent de l'argent, parce qu'ils ne veulent pas se bouger. Je finis par détester le socialisme, cette sorte de jalousie dictatoriale, très française , vous n'êtes pas le seul, si ça peut vous réjouir.

  • Par sandhom - 12/03/2014 - 17:34 - Signaler un abus On aime ou pas sa musique

    Mais de fait, cette femme ne nous a jamais fait honte ou même mis dans l'embarras. Elle a donné une bonne image de la France, sobre, digne, intelligente. On sent de l'amour dans son couple, de la complicité. Rien de sordide et de glauque. Et si elle gagne de l'argent avec la vente de ses disques et ses concerts, où est le mal ? Décidément, certains sont d'une jalousie mesquine.

  • Par l'enclume - 12/03/2014 - 17:37 - Signaler un abus Mort aux cons - vaste programme

    fkb - 12/03/2014 - 08:12 Vous êtes jaloux parce que, vous n'étiez invité parmi les VIP. ohlala - 12/03/2014 - 10:10 C'est Sarkozy leur drogue, ils ne peuvent pas courir deux lièvres à la fois.

  • Par BOUNTY - 12/03/2014 - 17:53 - Signaler un abus @myc11

    Jaloux de quoi ??? j'ai largement de quoi vivre après avoir largement travaillé, je ne doit rien à personne, les petites gens comme vous vénèrent tellement le fric que rien d'autres n'a de valeur carla sarko est "chanteuse" qu'elle essaye de chanter et arrête de faire la promo de son nain de mari....

  • Par jacomino-babady - 12/03/2014 - 17:55 - Signaler un abus du fric du jonc du blé du flouz de la tune

    L'pogon, mais y'à qu'ça qui compte mon p'tit gars, bicose si t'en à pas, hé bin tu comptes pas un point c'est tout.La jalousie de ceux qui n'en ont pas à l'égard de ceux qu'en ont, devrait etre concidérée comme un délit majeur.Pour la peine je préconise des lav'ments à l'harissa, des sirpos au vinaigre et des massages aux orties.Non mais c'est vrai quoi! t'en veux du flouz, suffit d'se baisser,etre debout à six heures du mat et s'coucher à dix plombes le soir et non' stop, 7sur 7 jusqu'à 77 ans ce qui mon cas, et crois mec moi j'y ai toujours mon pied

  • Par Lennart - 12/03/2014 - 18:39 - Signaler un abus Ha non

    la on n'écoute pas, ou alors avec des boules kies.

  • Par céleste - 12/03/2014 - 18:46 - Signaler un abus que de commentaires haineux !

    On sent qu'ils souffrent, les socialos, du mauvais coup qu'ils vont recevoir aux élections...... On n'en veut plus ! Quant à Mme Sarkozy, elle est belle et ne manque pas d'humour, ni d'amour pour son époux.

  • Par nanann - 12/03/2014 - 19:01 - Signaler un abus Quelle intelligence...

    Quel engagement... Tous ces calembours nous laissent béats d'admiration... J'aurais quand même pensé qu' Acquittator, traduire Dupont- Moretti, l'avocat le plus médiatisé qui soit et dont le but principal est de faire acquitter même les plus beaux salauds , nageait à un autre niveau, talent oblige. Mais Carla, quand nous aurons viré le " pingouin ", ce ne sera pas pour vous confier à nouveau les clefs de l'Elysée.

  • Par eheime - 12/03/2014 - 19:02 - Signaler un abus @ Le Gone

    "Ah Nom de Dieu..comme Sarko leur fait peur!!" Certains ont voté pour lui ... et ne le referont pas. Deficit, atteinte répétées à la vie privée, cout du travail, guerres inutiles voire néfastes, immixion dans la marche de l'économie et du fonctionnement des entreprises, promesses non tenues (immigration, ...), corruption, fiscalité et législation mouvantes comme une girouette, ... Sarkozy a fait biens des dégats. Alors oui il fait peur. Mais entre nous Hollande et sa clique de fous à lier, ne sont pas en reste et achèvent de décimer ce qui reste de ce pays. Alors franchement que peut-il arriver de pire ? Qu'avons nous à craindre ? Pas grand chose effectivement. Alors vous avez sans doute raison de rire de nos peurs maintenant que le mal est déjà fait. .

  • Par eheime - 12/03/2014 - 19:09 - Signaler un abus @Celeste

    Mme Sarkozy était socialo avant d'épouser Sarkozy (ce qui fait rire quand on y pense, quand on sait la pauvre "travailleuse" qu'elle a été dans sa vie ...) . Et elle ne s'en cachait pas. Alors laissez la à son rôle de baudruche aphone qu'elle remplie magnifiquement et ne la mêlez pas à la politique, qu'elle a eu le bon goût, il est vrai, de ne pas trop aborder malgré l'ouverture médiatique dont elle dispose.

  • Par helios - 12/03/2014 - 19:12 - Signaler un abus marrant atlantico

    dans la rubrique "RENDEZ_VOUS ATLANTICO" associée à cet article, je vois : "Dix ans de vie avec un pervers narcissique". Hum......

  • Par eheime - 12/03/2014 - 19:12 - Signaler un abus Carla se plaint d'etre écoutée ...

    Et moi d'etre photographié sur l'autoroute par des caisses enregistreuses, d'etre épié sur internet. Grace à qui ?

  • Par francoise - 12/03/2014 - 19:33 - Signaler un abus ignoble la casse sur sarkozy

    j'ignore ce que ce type a pu faire à la presse de gauche, mais il a été cassé dès le premier jour de son mandat, fouquet's, rollex, les riches, Bolloré, le nain etc... Incroyable. La justice maintenant est à ses trousses... Quand je vois la richesse de certains socialistes, je ne fais pas la différence entre un Sarkozy vivant à Neuilly et un DSK vivant place des Vosges, où un cahuzac vivant avenue de Breteuil... Non je n'arrive pas à faire la différence.... Julien dray brave socialiste avait la passion des montres à 40 000 euros la montre !!!!! ce n'est pas grave il est socialiste, c'est plus embêtant quand il s'agit d'un ump... Nous sommes gouvernés par des faux culs et des menteurs qui n'assument pas leur condition de riches, ils sont odieux.. Odieux et menteurs... Incompétents... Le bilan est désastreux, le changement c'est pour quand ? Gros menteurs.

  • Par francoise - 12/03/2014 - 19:36 - Signaler un abus carla sarkozy

    beaucoup d'élégance, grande discrétion... Chante pas terrible... Carla a été une très bonne ambassadrice quand sarko était président... Trierveiler c'était autre chose; moins sympa, hautaine, prétentieuse. Très hautaine.

  • Par pave777 - 12/03/2014 - 19:44 - Signaler un abus Carlitta ah la la .

    fait la campagne pour le retour de Nicolas, avec son métier d'artiste, après tout rien de choquant ? dans la salle il y a uniquement des amis de Nicolas, qui profite de l'occasion pour prendre un bain de foule, et déclamer quelques gentillesses, ce n'est qu'une bobo machine électorale, de plus ; il y a les mêmes pitreries à gauche, donc rien de grave, c'est pour amuser le populo, RAS ! rien contre Carlitta, c'est la voix de son maitre.

  • Par boutonnet - 12/03/2014 - 21:34 - Signaler un abus Les écuries d'Augias

    Heureusement, en 2017, il restera à la France, N Sarkozy pour nettoyer les écuries d' Hollande, les rédactions des medias de gauche et les maçons du mur des cons. Nicolas tiens le coup, on aura besoin de toi...

  • Par Vincennes - 13/03/2014 - 01:06 - Signaler un abus @Eheime....vous manquez totalement d'humour, contrairement à

    Carla qui vient, encore, de le prouver..... lors de son dernier concert. Je vous conseille, pour vous calmer un peu, d'aller l'écouter et je vous assure une très agréable soirée

  • Par ignace - 13/03/2014 - 02:19 - Signaler un abus @ francoise .....ouf!!! ça fait du bien...ça défoule

    ......

  • Par scrat75 - 13/03/2014 - 02:35 - Signaler un abus se qui me consterne !

    VOus croyez un seul instant que Nicolas sarkozy n'a pas compris que nous étions passé à l'air numérique ? Il connais bien le système depuis longtemp ! Ministre de l'intérieure puis président et certain juges croient encore pouvoir le piéger avec des écoutes téléphoniques ??? Ils finiront par accepter qu'il n'a rien de grave à se reprocher contrairement à bcp à gauche .....pire qu'ils ont été instrumentalisé par lui dan s ces affaires ! J'espère qu'il sera faire le ménage parmi ces "corps intermédiaires " le moment venu ! Je pense meme qu'il est le seul actuellement à pouvoir le faire :0)

  • Par scrat75 - 13/03/2014 - 02:39 - Signaler un abus je vous dois combien ?

    Quelqu'un c'est posé la question de se que nous coûtait ces écoutes depuis plusieurs mois ? ????? Nous somme finalement bien des veaux dans ce pays .........

  • Par fentreti - 13/03/2014 - 05:30 - Signaler un abus Comment peut-on appeler cette femme une chanteuse

    Elle n'a pas de voix , et chante faux c'est à tomber par terre . Je ne connais pas la femme mais la chanteuse est nullissime .

  • Par cronos - 13/03/2014 - 07:48 - Signaler un abus C'est bizarre...

    ces femmes de 'SAIGNEURS" qui se prostituent pour leur mari...Balkany..Sarkozy..etc..!

  • Par Anguerrand - 13/03/2014 - 08:09 - Signaler un abus Elle serait nulle?

    Elle fait salle comble tout de même et vend des disques. Je trouve qu'elle a une autre classe que la Valoche . Sa voix est douce et si ce n est pas une chanteuse à voix ( tout comme Françoise Hardy, Aznavour ou beaucoup d' autres) elle a de très bonne chansons. Maintenant tous les goûts sont dans la nature les FN préfèrent des chansons du type " Marechal nous voilà"

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Atlantico.fr

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€