Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 01 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

La BCE a récupéré 453 milliards d'euros sur les 489 qu'elle avait prêtés

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

Happy Hour Atlantico

Publié le

A propos des banques qui assurent, malgré la crise, ne pas restreindre leur distribution de crédit : fin-décembre, la BCE leur a prêté (à 1%) 489 milliards d'euros afin qu’elles continuent à financer Etats, économie réelle et à se prêter entre elles. Résultat : 453 Milliards (93%) ont aujourd’hui regagné les caisses de la même BCE où leurs dépôts sont financés à 0.25%...

A propos de Dukan qui veut ajouter des points au bac aux candidats n’étant pas en surpoids, la France compte plus de 6 millions d'obèses, et le surpoids ou l’obésité touche 1 enfant sur 6.

A propos de Nicolas Sarkozy : le Président a, selon le Journal Officiel (relayé par le Canard Enchaîné du jour), passé en 2010, 1,218 heures dans les avions de la République (soit un presque jour entier - 24 heures - par semaine) pour un coût total de 8 millions d’euros, soit 6 568 euros par heure de déplacement aérien présidentiel.

A lire sur Timetosignoff.fr

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par gargamel - 04/01/2012 - 22:15 - Signaler un abus voyages ,voyages !!!!

    gardez bien en tête les chiffres des coûts de transport du président .......on verra si FH peut faire mieux sur son scooter !!!! lol

  • Par gargamel - 04/01/2012 - 22:16 - Signaler un abus voyages ,voyages !!!! erratum

    Oups ! son pédalo......

  • Par LeditGaga - 04/01/2012 - 22:51 - Signaler un abus Et alors ?

    Le canard est un journal de gauche, alors pourquoi Atlantico qui se veut de droite relaie-t-il une telle info ? Oui il est normal que notre Président fasse beaucoup de déplacements à l'étranger car il est quand même notre 1er VRP, non ? Sûr que Culbuto et sont pédalo nous coûteront moins cher mais pour quel résultat, franchement ?

  • Par LeditGaga - 04/01/2012 - 22:57 - Signaler un abus Et la BCE, quel gag !

    Oui, si l'on prend l'info comme ça, brutalement (après tout c'est vraiment une info "brute de forme", sans explication rationnelle), on se dit que la BCE ayant prêté 489 milliards d'euros pour en récupérer tout juste 453, ils n'ont perdu que 36 milliards ! A la réflexion, ils auraient dû en prêter dix fois plus car... ils se seraient peut-être rattrapés sur la quantité, non ?!

  • Par LeditGaga - 04/01/2012 - 23:03 - Signaler un abus Dernière réflexion...

    Est-ce la crainte de l'arrivée de Culbuto sur son pédalo qui incitent Atlantico à dégénérer totalement quant au choix des sujets traités ces derniers temps ? Alors qu'on pourrait, je ne sais pas moi, disserter sur les bienfaits de l'huile d'olive sur les organismes ou l'intérêt de se limiter dans la consommation de sodas et de viandes pour, peut-être, regagner des points lors du passage du bac ?

  • Par a.l.l. - 05/01/2012 - 01:21 - Signaler un abus LR+AR

    "Sauf erreurs ou omissions, vous nous devez la somme de 36 (trente-six) milliards d'euros. Veuillez prendre contact d'urgence avec votre conseiller financier à la BCE."

  • Par Lepongiste - 05/01/2012 - 14:31 - Signaler un abus Alors ! BCE quelles sont les explications de nos experts

    du Dimanche !! Ceux qui avait prédit la fin de l'Euro pour Noël et la faillite des banques notamment !!

  • Par Lepongiste - 05/01/2012 - 14:31 - Signaler un abus Alors ! BCE quelles sont les explications de nos experts

    du Dimanche !! Ceux qui avait prédit la fin de l'Euro pour Noël et la faillite des banques notamment !!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio en entier

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€