Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 28 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attentats de Bruxelles : ils vengent les leurs ? Et nous, est-ce que nous vengeons les nôtres ?

Les islamistes ont encore tué. Ils savent faire ça. Ils aiment ça. Nous on ne sait pas. Et on n'aime pas.

La loi du talion

Publié le

Des flaques de sang dans le métro de Bruxelles… Des flaques de sang dans l'aéroport … Bien sûr que l'arrestation de Salah Abdeslam ne pouvait rester "impunie". Les islamistes se vengent : ils aiment la mort et nous pas trop… Les tueurs et les candidats pour le devenir se ramassent à la pelle. Il y en a plein à Molenbeek, plein du côté de la gare de Bruxelles, un quartier entièrement noir de la couleur des burqas qu'on y croise. 

En France, il y en a tout autant. Appliquant les théories guerrières de Mao Zedong, ils sont comme des poissons dans l'eau au sein de populations qui, par crainte ou par solidarité, taisent leur présence, et, bon gré mal gré, les protègent.

C'est là qu'il faut aller. Immeuble après immeuble, cage d'escalier après cage d'escalier, pour les traquer et en tout cas pour les empêcher de dormir tranquillement, blottis contre leur kalachnikov.

Oui, nous aussi nous avons, et depuis plus longtemps que les Belges, des morts à venger. François Hollande dénoncera évidemment les "lâches attentats" de Bruxelles et le gouvernement belge promettra de "châtier sévèrement les coupables". Des mots, rien que des mots. à peu près aussi inopérants que les bombes que nous larguons – sans risque et sans gloire – sur les combattants de Daech.

Les assassins ne sont pas là-bas. Ils sont chez nous. De chez nous. Ils ne sont pas comme nous. Et nous ne sommes pas comme eux. Donc pas question de leur ressembler. Mais il nous faut être sans complaisance et aussi sans compréhension coupable, avec ceux qui les soutiennent et qui les abritent. Quand il y a trop de poissons dans l'eau, c'est à l'eau qu'il faut s'attaquer. Fouiller, perquisitionner, stigmatiser (oui, stigmatiser !) sans relâche, en permanence. Pas dans l'espoir très aléatoire de trouver les assassins et leurs complices immédiats. Juste pour faire comprendre à tous ceux qui pratiquent l'omerta qu'ils n'auront plus désormais la vie tranquille. La peur doit changer de camp. Et alors, qui sait l'eau finira par expulser les poissons à qui elle permet généreusement de faire "plouf plouf".

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Gré - 22/03/2016 - 14:18 - Signaler un abus Les politiques pourraient-ils

    Les politiques pourraient-ils nous éviter leurs larmoiements de circonstance ? Quand je les vois pleurnicher avec l'oeil sec et la voix sans conviction, j'ai envie de hurler !

  • Par ISABLEUE - 22/03/2016 - 14:29 - Signaler un abus Sarkozy qui ne se représentera pas

    la cour vient de valider les écoutes;. Le FN va arriver.....

  • Par beg meil - 22/03/2016 - 14:29 - Signaler un abus Merci Monsieur Rayski ! ! !

    " . . . l'eau finira par expulser les poissons . . ." Je ne crois pas. L'eau et les poissons sont liés d'une façon consubstantielle. Donc ne rêvons pas . . Déplaçons peut-être l'aquarium. Et dans sa totalité, l'eau et les poissons avec. Pour faire plouf-plouf ailleurs.

  • Par Leucate - 22/03/2016 - 16:08 - Signaler un abus Guerre "contre-révolutionnaire"

    On appelait cela chez nous la guerre contre-révolutionnaire théorisée par les colonels Hogard, Lacheroy et Trinquier qui ont lu Mao et s'en sont imprégnés. C'est celle menée par les services action israélien (le "Kidon", baïonnette, du Mossad - exemple type, l'Opération Colère de Dieu, ce sont les opérations des services secrets américain dont la plus connue fut celle de liquidation d'Oussama Ben Laden. Pour la guerre contre-insurrectionnelle et ses principes, faire wiki. Un aphorisme du doyen Vedel: "quand les canons ouvrent leur gueule, la Justice ferme la sienne."

  • Par de20 - 22/03/2016 - 16:09 - Signaler un abus Il faut continuer a vivre

    Il faut continuer a vivre normalement , se diriger rapidement chez le fleuriste les boutiques de bougies la rupture de stock menace ... Pas d amalgme sourtout ce n est pas humain de se donner en spectacle devant des hordes de refugiés deja conquis par nos valeurs qui ont la bienveillance d attendre à nos portes.

  • Par cloette - 22/03/2016 - 16:39 - Signaler un abus Ce n'est pas l'eau transparente des lagons

    Quand il y a trop de poissons de ce genre dans l'eau c'est de la bouillie glauque des marigots . Personne n'a envie d'y patauger ou d'y lancer sa ligne . Mais un bon filet, une grosse nasse métallique , et mettre la bonne prise dans un fourgon .

  • Par cloette - 22/03/2016 - 16:57 - Signaler un abus @Isableue

    oui...

  • Par jpy2884 - 22/03/2016 - 17:16 - Signaler un abus Poutine...

    "Si les terros sont réfugiés dans les chiottes, et bien, on ira les buter dans les chiottes..." Parfaitement exact !

  • Par kaprate - 22/03/2016 - 17:20 - Signaler un abus Coup d'état...

    Au stade où on en est, c'est pas le FN qu'il faut à la France, c'est un coup d'état militaire...

  • Par winnie - 22/03/2016 - 17:20 - Signaler un abus Et la France ....

    Continue a baisser sa culotte !

  • Par kaprate - 22/03/2016 - 17:24 - Signaler un abus A l'armée

    Et mettez ces dirigeants incompétents, dangereux et traitres à la nation aux arrêts. C'est leur politique irresponsable et électoraliste qui nous tue.

  • Par padam - 22/03/2016 - 17:51 - Signaler un abus Face à une guerre subversive

    M. Valls, vient de déclarer que nous étions en guerre, à la nuance près et capitale que l'ennemi non désigné n'est pas le "terrorisme", mais les Islamistes. Alors qu'il en tire les conséquences, à savoir l'instauration de la loi martiale sur tout le territoire national. A quoi sert effectivement M.Rayski de bombarder en haute altitude des pauvres types fanatiques qui n'ont jamais attaqué directement les Français (sans parler des bavures collatérales), alors que chez nous le pouvoir en place, amplement relayé par les médias affidés, fait preuve d'une indulgence coupable, pour ne pas dire d'une complicité de fait, vis à vis de tueurs de la mouvance islamique qui assassinent des Français sans le moindre état d'âme. En sachant bien que la guerre qui nous est imposée, de type subversif ou révolutionnaire, ne peut se régler par des négociations ou un compromis: elle suppose dès le départ que l'issue ne saurait être que l'élimination totale de l'adversaire, en l'occurrence l"infidèle" occidental, singulièrement Français. Saurons-nous nous donner les moyens de lutter efficacement afin d'éradiquer ce cancer? En tout cas ne doutons pas de la détermination sans failles des Islamistes.

  • Par fanfoué - 22/03/2016 - 18:06 - Signaler un abus Rien à rajouter

    Merci Mr Rayski d'oser dire la vérité, enfin une analyse courte et empreinte de bon sens. Rien à rajouter, tout est là. Les ramollis qui nous gouvernent, ne dévieront hélas pas de leur ligne de conduite aveugle. Cazeneuve préfère durcir la loi sur les armes légales détenues par les chasseurs, c'est vrai que tout vient de là !!! Effarant

  • Par Borgowrio - 22/03/2016 - 18:12 - Signaler un abus La réponse de la France ; des films anti islamophobie

    La propagande anti raciste à coup de millions d'Euros tombe bien mal . Elle montre des pauvres musulmans molestés par des jeunes violents . Vont ils oser lancer cette campagne abjecte . Je pense que ceux qui ne sont pas islamophobes vont le devenir .

  • Par Liberte5 - 22/03/2016 - 18:25 - Signaler un abus Contribution de B. Rayski juste et pertinente.

    Nous y sommes .Ce que beaucoup prédisaient, se concrétise. La guerre nous est déclarée. L'ennemi est connu car il revendique ces actes de guerre. Les islamistes mettent à l’œuvre leur déclaration de guerre. Si tous les musulmans ne sont pas des islamistes, tous les islamistes sont musulmans. La responsabilité première de tous ces crimes revient à ceux qui ont ouvert grande les portes de l'Europe. Ceux qui ont conçu,planifié et mis en œuvre cette invasion de l'Europe n'ont pas imaginé que l'islam allait mettre des bâtons dans les roues de cette machine à envahir l'Europe qui été initiée depuis 40 ans. Ces attentats vont réveiller les peuples, leur montrer que le vivre ensemble, que l'islam religion de paix et de tolérance sont des mensonges pour les tromper. Désormais les collabos de cette invasion, qui sont des assassins ,devront rendre des comptes. Leurs larmes de crocodiles ne doit pas nous influencer. Chacun à sa façon et avec ses moyens doit entrer en résistance

  • Par calinou - 22/03/2016 - 19:07 - Signaler un abus Etat de siège !!!

    La seule solution c'est l'état de siège et le transfert des pouvoirs de police a l'autorité militaire. Ensuite on nettoie les quartiers dits sensibles un a un, appartement par appartement, cave par cave...

  • Par calinou - 22/03/2016 - 19:08 - Signaler un abus Etat de siège !!!

    La seule solution c'est l'état de siège et le transfert des pouvoirs de police a l'autorité militaire. Ensuite on nettoie les quartiers dits sensibles un a un, appartement par appartement, cave par cave...

  • Par Semper Fi - 22/03/2016 - 19:29 - Signaler un abus @Leucate

    Enfin quelqu'un qui connaît ses classiques ! Sans oublier une petite dose de David Galula. Effectivement il n'y a rien à inventer pour gagner ce combat. Comme les islamistes n'ont rien inventé non plus : Mao avait déjà tout théorisé. Seul problème : la guerre contre-révolutionnaire (ou contre-insurrection) demande énormément de moyens humains pour reprendre le terrain puis l'occuper EN PERMANENCE, et éviter ainsi que la population, par crainte des représailles, continue à soutenir les insurgés.

  • Par borissm - 22/03/2016 - 19:31 - Signaler un abus @kaprate

    Excellente idée.

  • Par Le gorille - 22/03/2016 - 19:43 - Signaler un abus Pasqua

    Que la peur change de camp. Il me semble avoir entendu cet air : Pasqua ?

  • Par vangog - 22/03/2016 - 20:39 - Signaler un abus Non, la solution viendra de la Démocratie rétablie!

    Les européens ont dit très tôt qu'ils ne voulaient pas d'invasion, mais ils n'ont pas été entendus, car les Medias ont préféré montrer les caritativo-gauchistes accueillant les envahisseurs avec des fleurs et des honorons...aujourd'hui :5000 jihadistes se baladent en UE, grâce aux PPE-PSE et à Merkel. Qui a démissionné, après cette nouvelle responsabilité flagrante de nos politiciens gauchiste dans ce massacre? Personne, car ils sont inconscients des dégâts qu'ils provoquent, par leur immigrationniste imbecile. Ils vont de nouveau se mettre la tête dans le sable, le cul tourne vers La Mecque , en signe d'allégeance, et en attente du prochain coup de fouet...seuls les patriotes pourront rétablir cette Démocratie bafouée par les PPE-PSE, et la démocratie, c'est la volonté du peuple, pas la volonté des incompétents et des pervers qui gouvernent l'UE!

  • Par Marie-E - 22/03/2016 - 20:39 - Signaler un abus que la peur change de camp

    ce serait pas mal malheureusement aujourd'hui Federica Mogherini en visite à Aman en Jordanie a fondu en larmes quand elle a appris la survenue des attentats. Daech a dû se régaler de l'image de la Chef de la diplomatie européenne Avec nos politiques on n'est pas sorti de l'auberge hélas. Nous on continue d'être en état d'alerte et on veille

  • Par l'enclume - 22/03/2016 - 22:12 - Signaler un abus Tous des nationaux

    van gogo - 22/03/2016 - 20:39 - Vous oubliez une chose essentielle, tous ces terroristes sont : Soit Français, soit Belge.

  • Par cloette - 22/03/2016 - 22:19 - Signaler un abus @l'enclume

    maroco-français maroco-belge plus exactement et la nuance ma fois est importante vu le défaut d'intégration que leur reproche Eric zemmour

  • Par cloette - 22/03/2016 - 22:19 - Signaler un abus @l'enclume

    maroco-français maroco-belge plus exactement et la nuance ma fois est importante vu le défaut d'intégration que leur reproche Eric zemmour

  • Par vangog - 23/03/2016 - 00:01 - Signaler un abus @l'enclume trois des terroristes de Paris étaient migrants...

    Vous avez déjà oublié, le très lourdingue? et pour les bi-nationaux, qui forment le gros des bataillons du terrorisme, naturalisés par les très bêtes politiques gauchistes précédentes ( que vous avez soutenu, non?), les patriotes auront une mesure très simple: "déchéance de nationalité pour toute apologie, aide, complicité ou participation au terrorisme, en France, où ailleurs dans le monde!" Et nous n'attendrons pas la saint glin-glin que les navettes aient fini leur petit manège parlementaire pour prendre cette décision de guerre...car nous sommes en guerre, n'est-ce pas?

  • Par Djib - 23/03/2016 - 08:54 - Signaler un abus Mais si on lutte,

    on vient de faire un clip avec nos sous dénonçant le racisme dont serait victimes de gentils salafistes en bute à la violence de sales petits blancs. A ce propos, savez vous comment sont établies les statistiques sur les violences racistes: 1/ un barbu à babouches se fait agresser: une croix dans la case "acte raciste antimusulman odieux" 2/ Une face de craie se fait agresser par des chances pour la France du 93: une croix dans ... rien du tout, aucune case n'étant prévue pour ce cas de figure.

  • Par Jeffouille91 - 23/03/2016 - 10:57 - Signaler un abus Concernant cette campagne anti-r......

    la dernière fois que j'ai vu à la télé ce type de violence raciste (devant des cameras), c'est à l'occasion du salon de la femme musulmane à Paris quand ils ont molesté une Femmen : mêmes injures , même haine , même volonté de tuer à grand coups de pompes et ce n'était même pas des femmes musulmanes qui donnaient ces coups , il y avait plus d'homme que de femme à ce salon . Mais comment disent-ils déjà ???........ Ha oui , pas d'amalgame.

  • Par langue de pivert - 23/03/2016 - 11:12 - Signaler un abus hier 16 h 59 désolé

    vrai+(e) mission-(s) On s'énerve on s'énerve et on envoie sans relire ☺ Celui (ou celle) qui mettra 20 000 000 de Français (pour commencer :-) dans les rues pour demander la fermeture de la secte musulmane, sa dissolution et pour virer de nos frontières toute cette merde aura ma voix ! Autant dire que ce n'est pas pour demain parce que - patriote ou pas - pour la gueule ça y va mais même pas capable d'organiser un groupe d'influence qui pèse au parlement européen ! Pourquoi ces sièges ? Émarger et prendre la monnaie ? Le FN aurait éviter les attentats de novembre ? Je demande à voir !

  • Par guy fabri - 23/03/2016 - 11:24 - Signaler un abus les croises

    peut etre qu un jour, un groupe de fous de croises....condamnables bien entendu, s armera et fera une descente et un massacre a l arme lourde dans un quartier musulman....et a ce moment la, ceux ci partageront notre peur et nos angoisses car pour le moment ils ne sont guere solidaires de la repprobation generale que genere ces etats aveugles et abominables!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€