Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 20 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

235 euros : la contribution annuelle de chaque citoyen au budget de l'Union européenne

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

Happy Hour Atlantico

Publié le

À propos de l’accord sur le budget de l’UE signé cet après-midi à Bruxelles, selon la Fondation Robert Schuman, la contribution annuelle de chaque habitant de l'Union européenne au budget est évaluée (en euros actualisés) à 100 euros à la fin des années 70, 200 euros au début des années 90 et 235 euros aujourd’hui.

À propos de l’austérité en Grèce, durant l'année 2012, les autorités grecques ont saisi au total 13 088 tonnes de bois coupé illégalement et destiné à se chauffer.

À propos de capter, selon les derniers chiffres de l’Arcep (régulateur des télécoms), le taux de pénétration de la téléphonie mobile a atteint en France 112%, soit 1,12 téléphone portable par habitant.

A lire sur TimeToSignOff

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par troiscentsalheure - 08/02/2013 - 19:32 - Signaler un abus Un peu plus pour les 46 % de Français assujettis à

    l'IR.

  • Par cappucino - 08/02/2013 - 22:30 - Signaler un abus et comme 50% des français ne payent pas d'impôts

    qui est ce qui paye svp?

  • Par cappucino - 08/02/2013 - 22:30 - Signaler un abus et comme 50% des français ne payent pas d'impôts

    qui est ce qui paye svp?

  • Par John coeur de roy - 09/02/2013 - 00:01 - Signaler un abus DE PLUS...

    Ce ne sont pas toujoursles plus riches qui payent beaucoup d'impôts. Et a contario les pauvres eux en payent. Où est donc la vraie justice ???? On peut se le demander.

  • Par 20dicte - 09/02/2013 - 00:33 - Signaler un abus URSS: ils faisaient mine de

    URSS: ils faisaient mine de nous payer on faisaient mine de travailler U.E: ils minent l'economie et font mine de rien voir. bref ce ne paie pas de mine tout ça!

  • Par Sesmar2 - 09/02/2013 - 09:24 - Signaler un abus bien triste!

    payer pour ts ces fonctionnaires de Bruxelles et surtout ts les commissaires (à rien) c'était déjà dure l'UE à 13 ou 15, ils ont voulu à 27 pour qu'ils s'amusent encore un peu plus et dépensent notre argent, que ceux qui ont voulu l'UE et qui l'ont voté je parle des français alors qu'ils payent pour les autres malheureusement ce n'est qu'une pure utopie.

  • Par Papy Geon - 09/02/2013 - 09:39 - Signaler un abus 235 euros pour chaque Français?

    Ce chiffre ne représente pas grand-chose si l'on ne connait pas la base à laquelle il se rapporte. Quel est le montant effectivement ponctionné sur chaque foyer fiscal réellement imposable?

  • Par Papy Geon - 09/02/2013 - 09:51 - Signaler un abus 225 euros pour chaque Français ? suite

    Disons 450 euros pour un foyer fiscal composé d'un adulte, et 800 euros pour un foyer composé de deux adultes? C'est beaucoup plus que trois fois rien!

  • Par Papy Geon - 09/02/2013 - 10:15 - Signaler un abus Où se trouve le retour sur investissement pour le contributeur?

    Par exemple à propos de la PAC... D’accord pour que nos agriculteurs en récupèrent une partie en retour (ce sont eux qui font le travail et génèrent la richesse), mais pourquoi ne pas faire payer cela aux intermédiaires de l’agroalimentaire qui se gavent sur le dos du producteur et du consommateur-contribuable ? Ces intermédiaires sont de fait les très gros bénéficiaires de la PAC, et ce sont eux qui devraient payer. Il serait d'ailleurs intéressant de faire apparaître le prix producteur sur chaque étiquette de produit alimentaire "de base", par exemple les fruits et légumes. Voilà une saine gestion : affecter les débits à ceux qui réalisent les marges !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€