Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 31 Août 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

13,6 milliards d'euros : ce qu'a gagné l'Etat en 2011 grâce aux taxes sur le tabac

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

Happy Hour Atlantico

Publié le

À propos de faire le grand huit, depuis 2007, 86,5% des sociétés françaises cotées ont vu leur cours de Bourse dévisser de plus de 20% en moins de quatre semaines.

À propos de payer le prix fort, selon l'Office des Nations Unis contre la drogue et le crime (UNODC), le coût annuel du crime organisé dans le monde est estimé à 870 milliards de dollars.

À propos de (ne pas) monter bien haut, selon Bercy, en cas de légalisation du cannabis avec un prix 10 fois supérieur au tabac, les taxes perçues se monteraient à 800 millions d'euros par an. Les recettes fiscales liées au tabac ont elles atteint 13,6 milliards d'euros en 2011.

A lire sur TimeToSignOff

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par CN13 - 17/10/2012 - 10:19 - Signaler un abus 13,6 milliards d'euros...

    où vont ces 13,6 milliards d'euros ? langue de bois ? POMPER les gens, c'est bien ! mais ne pas dire où vont EXACTEMENT ET VERITABLEMENT cet argent...

  • Par CN13 - 17/10/2012 - 10:22 - Signaler un abus nous faire avaler des couleuvres...

    en pleurant que la Sécu est en déficit... que les caisses sont vides... Et pourtant, ces 13,6 milliards d'euros vont bien quelque part, sinon dans les poches des ministères, vu leur train de vie !

  • Par léon24 - 18/10/2012 - 11:37 - Signaler un abus 13,6 milliards d'euros...pour le cancer

    Chiffre intéressant à connaître aussi, le coût des soins du cancer du poumon ou autres dus à la clope par année... Si cette somme est supérieure à ces 13,9 milliards, merci d'augmenter le prix du paquet :)

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€