Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 31 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

VIDEO : Un chat contrebandier arrêté dans une prison brésilienne

Habitué des lieux, le chat avait souvent vu entrant et sortant en toute quiétude de la prison.

Chat-mule

Publié le
VIDEO : Un chat contrebandier arrêté dans une prison brésilienne

Le chat avait souvent été vu entrant et sortant en toute quiétude de la prison. Crédit Capture d'écran

C'est bien connu : les chats arrivent à se faufiler partout. Les gardiens d'une prison brésilienne ont pu s'en rendre compte en mettant la main sur un chat que des détenus avaient spécialement dressé pour leur fournir tout une panoplie nécessaire à une évasion. C'est un agent de la prison qui a découvert la supercherie. Celui-ci, intrigué par le comportement bizarre du félin, a constaté en examinant le chat qu'un sac, attaché à son corps, contenait tout un matériel pour s'évader : lames de scie, instruments nécessaires à forer et percer le ciment, et même un téléphone portable avec son chargeur.

Habitué des lieux, le chat avait souvent vu entrant et sortant en toute quiétude de la prison. Un responsable de l'établissement pénitentiaire, Luiz de Oliveira Souza, a précisé sur le site Internet de G1 news que les prisonniers avaient élevé le chat et que des proches le reprenaient souvent chez eux à l'issue d'une visite à la prison. "On a été très surpris par cette nouvelle tactique des prisonniers", a-t-il commenté.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Glop Glop - 06/01/2013 - 20:12 - Signaler un abus Les prisonniers ne n'intéresse pas

    Mais que devient ce pauvre chat dans tout cela?

  • Par Pierrrrre - 08/01/2013 - 22:28 - Signaler un abus ►►►..Le chat

    ...permet à tous de s'évader...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€