Jeux olympiques de Paris 2024 : Emmanuel Macron estime qu’Aya Nakamura a « tout à fait sa place » à la cérémonie d’ouverture<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Aya Nakamura pourrait participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.
Aya Nakamura pourrait participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.
©BERTRAND GUAY / AFP

JO

Le président de la République s’est exprimé en marge de l’inauguration du nouveau centre aquatique de Saint-Denis ce jeudi.

Emmanuel Macron a inauguré ce jeudi matin le centre aquatique olympique de Saint-Denis où se dérouleront les épreuves de plongeon, de water-polo et de natation artistique. Lors de cette visite, le chef de l’Etat est revenu sur la polémique concernant la présence éventuelle d’Aya Nakamura dans le cadre de la cérémonie d’ouverture des JO. Le président de la République a clarifié sa position ce jeudi. Selon lui, la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura avait « tout à fait sa place dans une cérémonie d’ouverture ou de clôture » des Jeux olympiques de Paris et considère qu’il s’agit d’une « bonne chose ».

Aya Nakamura est la chanteuse francophone la plus streamée au monde. Elle devrait participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et interpréter une chanson d’Edith Piaf. 

Emmanuel Macron a tenu à préciser lors de ses déclarations ce jeudi que la décision finale sur la participation d’Aya Nakamura revenait aux organisateurs des cérémonies.

Malgré la menace terroriste, Emmanuel Macron a précisé que le « scénario privilégié » restait une cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques sur la Seine. Selon le président de la République, « des scénarios de repli » sont prévus si « les circonstances l’imposaient » : 

« Le scénario privilégié, celui que nous préparons, celui que nous assumons, celui que nous voulons, c’est évidemment celui qui a été prévu avec l’ensemble des organisateurs et dont les détails seront dévoilés en temps et en heure ».

Emmanuel Macron a confié qu’il n’avait « aucun doute » que la Russie cible l’organisation des Jeux Olympiques, « y compris en termes informationnels », en propageant des informations indiquant que la France ne serait pas prête pour les JO.

Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !