Kendji Girac, blessé par balle, ne pourra pas participer à un concert prévu à Marseille vendredi pour célébrer les JO<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
L'artiste Kendji Girac lors de la cérémonie des NRJ Music Awards.
L'artiste Kendji Girac lors de la cérémonie des NRJ Music Awards.
©VALÉRY HACHE / AFP

Inquiétude des fans

Le chanteur Kendji Girac a été blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi. Sa participation à un concert prévu vendredi à Marseille pour célébrer les Jeux olympiques a été annulée.

L’artiste Kendji Girac a été blessé par balle la nuit dernière sur une aire d'accueil de gens du voyage, sur la commune de Biscarrosse dans les Landes. Selon des informations de BFMTV, le chanteur aurait confié aux enquêteurs qu’il s’agissait d'un accident domestique. Ce tir par arme à feu serait la conséquence d'une mauvaise manipulation de l'arme de la part de Kendji Girac. Alors que son pronostic vital avait été engagé, son état de santé s’est amélioré. Suite à son hospitalisation, le chanteur ne pourra pas se produire lors d'un concert qui était prévu pour le vendredi 26 avril à Marseille.

Kendji Girac devait participer à cette occasion à un concert prévu dans le cadre des festivités organisées par la métropole d'Aix-Marseille-Provence et le département pour « célébrer l'esprit des Jeux olympiques » à l'approche de l'arrivée de la flamme olympique. Kendji Girac ne sera pas présent lors de ce concert.

Martine Vassal, présidente de la métropole, a annoncé cette information sur le réseau social X :

« Je souhaite un prompt rétablissement au chanteur (...) Etant donné le contexte, Kendji ne chantera pas lors de notre spectacle le 26 avril ».

Ce concert, qui aura lieu en l’absence de Kendji Girac, s’inscrit dans le cadre de célébrations organisées sur l'esplanade de la Major à Marseille. Deux jours de fête sont prévus à l’occasion de l’arrivée imminente de la flamme olympique.

Le concert de Kendji Girac à Marseille devait durer 30 minutes. La programmation a été modifiée. Des artistes locaux et un DJ remplaceront Kendji Girac lors de cette soirée. Un spectacle de drones et de feux d'artifices est également prévu.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !