Fort Boyard : le monument va être rénové et sera ouvert au public en 2028<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le site de Fort Boyard va être rénové et ouvrira au public en 2028.
Le site de Fort Boyard va être rénové et ouvrira au public en 2028.
©XAVIER LEOTY / AFP

Travaux de rénovation

Ce site popularisé par l’émission de télévision sera accessible au public dans quelques années après d'importants travaux.

Les fans de Fort Boyard vont être aux anges. Il sera bientôt possible de visiter le site emblématique de la célèbre émission de France 2, selon des informations de 20 Minutes. Le Conseil départemental de la Charente-Maritime a annoncé que le monument maritime emblématique accueillera du public à compter de 2028. Les visites interviendront après un important chantier de restauration du site.

Le Fort Boyard sera ouvert à la visite du public au terme de gros travaux de réfection de cet ancien ouvrage militaire, vraisemblablement au début de l’année 2028.

Cette information a été officialisée par la présidente du Conseil départemental, Sylvie Marcilly, ce vendredi 19 avril, à La Rochelle.

Le bâtiment, classé aux Monuments historiques, a beaucoup souffert de l’assaut des vagues.

Le Département a l’intention de mener des travaux dont le budget avoisine les 44 millions d’euros. Cette étape va permettre de redonner au site sa physionomie d’origine (1866). Une flèche en béton sera construite et différentes protections seront restaurées.

Une fondation sera créée à l’automne afin de recueillir les dons et pour mener des opérations de mécénat.

Après ces travaux, il sera donc possible de visiter ce site, notamment via des croisiéristes. Cette visite sera payante. Le tarif n’a pas encore été officialisé.

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !