Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 25 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Victoires de la musique : Nekfeu tacle Le Pen et rend hommage à l'humanitaire de Barakacity

"Prenez Marine Le Pen et libérez Moussa", a lancé le rappeur Nekfeu, en référence à l'humanitaire membre de la sulfureuse ONG Barakacity, détenu au Bangladesh depuis le mois de décembre.

Engagé

Publié le
Victoires de la musique : Nekfeu tacle Le Pen et rend hommage à l'humanitaire de Barakacity

Le rappeur Nekfeu, qui a obtenu une Victoire dans la catégorie "Meilleur album de musique urbaine", vendredi soir lors des 31e Victoires de la musique, a profité de ce passage télévisé pour passer un message engagé.

Il a d'abord lancé "Prenez Marine Le Pen, libérez Moussa", au moment d'interpréter le titre "On verra". Une référence à un humanitaire français, membre de l'ONG Barakacity, célèbre depuis que son président, Idris Sihamedi a refusé de condamner les actions de l'État islamique sur Canal +, en présence de Najat Vallaud-Belkacem.

Nekfeu a répété ce soutien à l'humanitaire de 28 ans, originaire de Montreuil, au moment de venir recevoir sa Victoire. "Je voudrais aussi en placer une pour Moussa qui est emprisonné. C’est un humaniste français, un humanitaire et humaniste, on va dire", a dit le rappeur. Il a expliqué qu'un concert de soutien aura lieu prochainement à Montreuil.

Le rappeur a aussi voulu "placer un gros big up à l’association SOS méditerranée qui vient en aide à tous les réfugiés qui s’embarquent et qui meurent en mer", a expliqué Nekfeu, avant de saluer le travail de la Fondation Abbé Pierre. "J’appelle tous les jeunes à venir faire ce qu’ils peuvent pour les gens qui meurent dans la rue."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 13/02/2016 - 22:33 - Signaler un abus En voilà un qui perdra ses subventions...

    lorsque le Front National aura rendu son pouvoir au peuple...pauv'bichon, va! Il aura plus qu'à retourner dans les jupes de mémé!

  • Par Leucate - 14/02/2016 - 17:22 - Signaler un abus Un illustre inconnu ..

    Tout le monde sait qui est Marine Le Pen; qui connaît le "fennec" rageur (Kekseksa ? c'est en tous cas pas de la musique)

  • Par papinet - 14/02/2016 - 22:52 - Signaler un abus Media sérieux

    Quand les médias sérieux dont Atlantico devrait faire partie cesseront de se faire l'écho des propos débiles de ces crétins ?

  • Par vangog - 15/02/2016 - 10:32 - Signaler un abus @papinet pour ATLANTICO, Le Pen est plus important...

    dans cet article, que le rappeur....pub indirecte!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€