Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 10 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Venezuela : le gouvernement rallonge les vacances pour économiser de l'électricité

Face à une grave pénurie, les employés sont invités à rester chez eux.

Bonne nouvelle

Publié le
Venezuela : le gouvernement rallonge les vacances pour économiser de l'électricité

Le Venezuela ferme ses portes pour une semaine. Confronté à une pénurie d'électricité, le régime controversé de Nicolas Maduro a décidé de prolonger de trois jours les deux jours fériés de Pâques. L'idée est ainsi d'économiser l'énergie. Déjà, les horaires des fonctionnaires avaient été adaptés : 7h30 à 13h pour réduire d'au moins 30 % la consommation d'électricité dans l'administration publique au Venezuela.

Selon le gouvernement, le responsable de cette pénurie est "El Nino", ce phénomène climatique à l'origine de grandes sécheresses en Amérique du Sud.

Or le Venezuela compte avant tout sur l'énergie hydraulique produite par ses barrages. Les observateurs pointent aussi du doigt les installations vétustes du pays en matière d'efficacité et de production énergétique.

Désormais, les Vénézuéliens (et son président en tête) attendent désespérément la pluie. Selon le ministère de l'Energie, le pays pourrait bien se retrouver bloqué au mois d'avril…

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€