Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 01 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le temps moyen passé sur Facebook est désormais de 46 minutes par jour

La publication des résultats de la firme, ce mercredi 29 juillet, a été l'occasion pour Mark Zuckerberg d'expliquer ce chiffre.

Addicted

Publié le
Le temps moyen passé sur Facebook est désormais de 46 minutes par jour

Mark Zuckerberg au siège de Facebook à Palo Alto Crédit Reuters

Facebook a publié, ce mercredi 29 juillet, ses derniers résultats financiers trimestriels. La firme de Palo Alto en a profité pour apporter quelques chiffres à donner le vertige. Le réseau social explique avoir désormais 1,49 milliard de membres dans le monde et précise que 65% de ses utilisateurs se connecteraient au moins une fois par jour sur leur compte. Ces résultats enthousiasment Mark Zuckerberg qui n'hésite pas à comparer l'invention du télephone à son réseau social dans son dernier message posté sur sa page personnelle : "En 1876, l'année où le premier coup de téléphone fut passé, il y avait environ 1,49 milliard de personnes sur la planète."

D'après le fondateur, " les gens passent maintenant 46 minutes par jour en moyenne"(…) Et cela n’inclut pas WhatsApp, une autre messagerie mobile rachetée l’an dernier et qui compte désormais plus de 800 millions d’utilisateurs."  Sheryl Sandberg, directrice des opérations au siège de Palo Alto , précise qu'aux Etats-unis une minute sur cinq passée sur un smartphone est désormais consacrée à Facebook.

La firme parvient ainsi à capter 20% du temps passé sur les mobiles grâce à la vidéo qui prend une place croissante et concurrence Youtube détenue par Google.

La part du mobile dans les recettes publicitaires a logiquement augmenté au second trimestre passant à 76 % contre 73 %. Facebook a multiplié ces derniers mois les investissements en recherche et développement (R&D) et doit prochainement ouvrir un laboratoire scientifique sur l'intelligence artificielle à Paris.  

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€