Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 24 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Tampon + vodka + anus
= légende urbaine ?

La rumeur qui présentait cette méthode comme la nouvelle mode chez les adolescents désireux de se saouler rapidement se dégonfle.

Professeur foldingue

Publié le - Mis à jour le 12 Décembre 2011

[Mis à jour le 7 décembre à 14h]

Est-il réellement possible de se saouler en insérant un tampon imbibé d'alcool dans son anus ? A l'instar des utilisateurs d'Hoaxbuster, site s'attachant à déconstruire les canulars sur Internet, les internautes s'interrogent et beaucoup y voient une légende urbaine, plus qu'un véritable phénomène de mode chez les adolescents.

David Emery, du blog Urban Legends, par exemple, est parti à la recherche des origines de cette rumeur. La première mention de cette étonnante façon de ce saouler remonte...

au 3 mars 1999. Depuis, l'information revient périodiquement sur le Net, sans qu'elle ne soit appuyée par plus que de très rares exemples. D'ailleurs, aucune donnée chiffrée n'accompagne jamais ces avertissements, fait remarquer David Emery, pour qui il s'agit de quelques cas isolés et pas d'un véritable phénomène.

Aunt B., une blogueuse américaine, a décidé de mettre cette rumeur à l'épreuve des faits, en trempant des tampons dans du whisky. Le résultat est sans appel : les tampons gonflent tellement que l'insertion devient impossible. Conclusion d'Aunt B : "L'idée selon laquelle les jeunes, en grand nombre, utilisent ce genre de méthode pour se saouler en soirée ? Ça ne peut tout simplement pas être vrai".

Danielle Crittenden, du Huffington Post Canada, a, elle, poussé l'esprit d'investigation plus (trop?) loin, en testant la méthode sur elle-même. Au détail près qu'elle s'est essayée à la version "féminine" de l'addition, vodka+tampon+vagin. Verdict : des difficultés à trouver un tampon qui fonctionne, beaucoup de douleur et peu d'effets.

[Mis en ligne le 1er décembre]

Tampons, vodka et anus, trois mots que l'on aurait jamais imaginé voir dans la même phrase. Et pourtant... L'information est là, implacable : des adolescents américains insèrent des tampons imbibés de vodka dans leur anus pour se saouler plus rapidement.

"Ingéré" ainsi, l'alcool n'est pas filtré par l'estomac et parvient directement dans le sang. Problème : outre l'aspect peu ragoûtant de la chose, il y a d'abord le risque de développer des irritations. Il y a surtout le fait que l'alcool ne passe pas par l'estomac, ce qui empêche de se rendre compte de ses effets. Résultat, au lieu de vomir quand ils sont ivres, les adolescents passent directement à la phase coma éthylique.

Regardez le reportage d'une chaîne américaine :

Se saouler avec des tampons imbibés d'alcool par Spi0n

Et si cela ne vous a pas suffi, sachez aussi que certains adolescents américains s'amusent eux à ingérer de la bière grâce à un tuyau placé directement dans leur anus.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par LeditGaga - 01/12/2011 - 08:49 - Signaler un abus Merci Atlantico

    Vraiment une chouette information, les ados Français n'étant pas automatiquement avertis des dérives de ces yankees décadents ! On sait désormais quoi faire dans les boites de nuit pour se saouler !Atlantico, vous zappez des sujets importants et, parallèlement, vous accélérez la déliquescence de notre pays par la divulgation de "tuyaux" habituellement annoncés dans Paris-Match ou Détective...

  • Par jean-phi - 01/12/2011 - 09:13 - Signaler un abus on touche le fond ...merci de

    on touche le fond ...merci de cette info pour les jeunes alcoolos qui auront un nouvel élan pour cette fin d'anus horribili !

  • Par Obsédé Textuel - 01/12/2011 - 11:50 - Signaler un abus Atlantico très con !

    Toujours détruire ! Voilà ce qu'est devenu le journalisme. Au lieu de passer votre temps à censurer mes commentaires même s'ils sont correctement écrits vous feriez mieux de réfléchir à la portée des articles que vous publiez. Un peu de décence ne vous ferait pas de mal.

  • Par Toinet - 01/12/2011 - 14:51 - Signaler un abus Censure ???

    J'ignorais que nous vivions une période de censure bien pensante... Si vous croyez que le silence d'Atlantico sur ce sujet aurait empêché l'information de venir aux oreilles de nos Ados vous vivez dans le monde des Bisounours. L'information ne soit pas capitale, soit, (encore que connaitre certains danger permet d'être en veille les fille planquez vos tampax) mais c'est mal connaitre les réseaux S

  • Par dude - 01/12/2011 - 18:19 - Signaler un abus Le monde est formidable

    Cet article va rester dans les annales.

  • Par amanite - 01/12/2011 - 20:44 - Signaler un abus Si

    on met dans cet ordre: vodka, anus, tampon ça marche aussi ? Pour moi, ce sera juste un doigt pour trinquer...;-)

  • Par Carcajou - 02/12/2011 - 07:32 - Signaler un abus Adaptation

    Avicenne passait pour avoir le pouvoir de résurrection parce qu'il avait sauver un homme en état d’hypoglycémie en lui introduisant du miel directement dans l'anus. Cette anecdote racontée entre autres par Gilbert Sinoué dans "La route d'Ispahan" prouvent que les jeunes Américains lisent les auteurs de langue française et savent les adapter. Digression: Je n'ose imaginer les amuse-gueule!

  • Par zen aztec - 02/12/2011 - 08:45 - Signaler un abus au bistrot

    Je vois la scène:"garçon une vodka et un tampax pour tt le monde"

  • Par My-Home-Is-My-Castle - 02/12/2011 - 15:40 - Signaler un abus vous m'en mettrez un doigt, merci!

    On est en pleine decadence, on ne pouvait pas aller plus bas !

  • Par Lepongiste - 03/12/2011 - 09:39 - Signaler un abus Il y a mille et une manière d'introduire de la vodka

    dans le fion ..... La notice détaillée doit être sur internet !!

  • Par ANKOU - 03/12/2011 - 13:37 - Signaler un abus Et le mal que ça doit faire de se faire tringler après...

    Votre compagnon s’est mis un tampax à la vodka dans le fion, vous commencez à le tringler... ça doit faire très mal !! C'est un cas de rupture immédiat. Et les préservatifs, ils résistent à l'alcool pour le cas ou ce soit un compagnon d'un soir ? OU compagne qui préfère ce coté. Faites-vous faire des pipes !!

  • Par porticcio - 03/12/2011 - 17:03 - Signaler un abus Mais les ingénieurs travaillent

    Un éculotest devrait être mis en service lors des prochaines semaines.

  • Par Jean-Francois Morf - 03/12/2011 - 21:28 - Signaler un abus Certainement hyper dangereux avec de l'alcool !

    Désinfecter des testicules épaisses à l'alcool étant déjà extrêmement douloureux, ne mettez jamais d'alcool dans un anus, un urètre, ou un vagin! Au maximum de la bière ou du champagne! Même quand vous buvez de la vodka à 40°, votre salive abaisse la teneur en alcool, pour ne pas que votre estomac soit détruit! L'alcool, c'est pas cool! Etre saoule, c'est pour se faire violer et attraper le sida?

  • Par ombrelle - 03/12/2011 - 22:33 - Signaler un abus décadence

    on est loin de Pasolini, de l'esthétisme de son film PORCHERIE avec le grand Pierre Clémenti...

  • Par veryliberalguy - 03/12/2011 - 23:39 - Signaler un abus Ca me rappelle j'etais soul pas plus tard que hier soir^^

    Ce fut fort drole 8-P

  • Par Lebeau - 05/12/2011 - 17:26 - Signaler un abus Le suicide est indolore...

    Et pour ce qui concerne nos malheureux jeunes le suicide est aussi inconscient.

  • Par Lorenzzzo - 05/12/2011 - 22:37 - Signaler un abus Atlantico :un site de droite sérieux ou un site de droite anar ?

    Eh, Atlantico, tu es un site de droite, non ? Donc rigoureux, en principe.Bon eh bien cette info est une légende urbaine ! Un FAKE ! La preuve ? Simplissime : essayez, à la rédaction, de vous carrer un tampon imbibé de vodka où je pense. C'est juste impossible : à cet endroit, l'alcool vous ferait crier de douleur! Une journaliste a essayé : ça donne ça:http://huff.to/vv1b1H Allez, à la vôtre !

  • Par laurentso - 06/12/2011 - 10:24 - Signaler un abus le journalisme d'investigations

    fait des progrès chaque jour !

  • Par porticcio - 07/12/2011 - 19:02 - Signaler un abus [Ma Mise à jour du 7 décembre vers 19h]

    On avait besoin hier d’un éculotest (voir un peu plus bas) … Comme il s’agit d’un canular, un enculotest fera l’affaire. Ça tombe bien il existe déjà, les ingénieurs, ayant anticipé l’arrivée de DSK à l’Élysée, en avaient déjà industrialisé un lot important à l’usage du peuple français.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€