Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 20 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Je suis vénal, j'aime l'argent" : Thierry Ardisson dévoile son (gros) salaire

Sans langue de bois, l'animateur de Salut les Terriens a accepté de parler de sa rémunération dans les colonnes du JDD, ce 15 avril.

Franc jeu

Publié le - Mis à jour le 16 Avril 2018
"Je suis vénal, j'aime l'argent" : Thierry Ardisson dévoile son (gros) salaire

 Crédit PATRICK KOVARIK / AFP

Thierry Ardisson ne s'en cache pas : s'il passe tant à la télévision, c'est parce qu'il aime l'argent. Depuis le début de la saison, l'animateur a doublé son temps d'antenne entre Salut les Terriens et Les Terriens du dimanche, sans compter les émissions qu'il produit avec sa société, Téléparis.

Pourquoi l'homme en noir ne s'essaie-t-il pas aux films ou aux séries ? Si cela est en projet, il assume être omniprésent sur le petit écran. "Si je fais trop de télé au détriment d’activités plus nobles, c’est que je suis vénal, j’aime l’argent", lâche-t-il dans les colonnes du JDD.

Avant d'ajouter : "Être vieux c’est chiant, mais être vieux et pauvre c’est pire". Honnête.

L'animateur va jusqu'à donner le montant de son salaire: "Entre 15 000 et 20 000 euros par mois", révèle-t-il. Pas de quoi toutefois le pousser à travailler le plus longtemps possible. Celui qui file sur ses 70 ans songe notamment à se retirer dans sa maison normande pour écrire des livres et produire des films. Un projet auquel son épouse, Audrey Crespo-Mara ne croit pas. " Le travail de producteur est davantage un métier de l’ombre. Thierry a besoin de lumière", assure-t-elle.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par lémire - 16/04/2018 - 14:26 - Signaler un abus Très bien payé ?

    Tout est relatif. Sait-on quel est le salaire des présentateurs de JT et des rédacteurs en chef ? Le montant de la pub sur ce créneau horaire et l'audience qu'il fait gagner ?

  • Par Nap4 - 17/04/2018 - 16:52 - Signaler un abus 20000 ?

    20000 par mois ? Pfff... Petits bras !

  • Par 2bout - 17/04/2018 - 18:28 - Signaler un abus Nap4

    Petits bras et bras longs ... ou bras cassés. Etonnant de voir que vous ayez utilisé ces mots que je cherchais hier moi-même à utiliser, parce que réellement à 70 ans, 15 à 20000 Euros/ mois, c'est vraiment petits bras.

  • Par zen aztec - 18/04/2018 - 10:09 - Signaler un abus !!!

    Il parle de salaire,mais il est aussi producteur et autre et LA ça palpe!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€