Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 28 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Spectre, le nouveau James Bond : l'énorme succès au box-office français

En 36 heures d'exploitation, le film réalisé par Sam Mendes a dépassé la barre des 900 000 spectateurs.

Raz-de-marée

Publié le
Spectre, le nouveau James Bond : l'énorme succès au box-office français

Un raz-de-marée. Le nouveau volet cinématographique des aventures de James Bond explose tous les records au box-office français. Après 36 heures d'exploitation en salles (exceptionnellement, ce 24e opus des aventures de l'agent très secret de sa Majesté est sorti mardi 10 novembre à 18 heures) et en ajoutant le public des nombreuses avant-premières qui se sont succédé, Spectre dépasse la barre des 900 000 spectateurs.

Des statistiques qui laissent rêveurs quant à l'audience finale de cet opus. Dans le détail, 260 000 curieux se sont déplacés dès mardi soir et environ 600 000 mercredi. Les 900 salles qui proposaient le film ont affiché complet.

Selon les chiffres avancés par Le Parisien, Daniel Craig, Monica Belluci et Lea Seydoux, battent largement le record du meilleur premier jour en France.

Ce prestigieux record étaiit la propriété d'un autre blockbuster, Spider-Man 3 et ses 804 345 entrées enregistrées en 2007. Ce dernier avait alors dépassé Taxi 2 (801 922 entrées cumulées le 29 mars 2000).

Reste au films de dépasser le score de Skyfall qui est à ce jour le James Bond le plus rentable de l'histoire, totalisant 1,1 milliard de recettes dans le monde. Mais qu'il y parvienne ou non, les producteurs doivent se frotter les mains...

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par superliberal - 13/11/2015 - 10:45 - Signaler un abus Pas le meilleur mais pas le moins bon

    Ce dernier opus est franchement divertissant, le méchant est néanmoins moyennement crédible et il y a quelques invraisemblances mais le tout est plutôt de bonne facture avec quelques moment forts. Skyfall et Casino Royal sont quand même plus aboutis.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€