Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

SFR nommée "champion absolu" des sociétés qui ont "pourri" la vie de leurs clients en 2017

Cette récompense peu enviable a été décernée par "60 Millions de Consommateurs".

And the winner is...

Publié le
SFR nommée "champion absolu" des sociétés qui ont "pourri" la vie de leurs clients en 2017

Voilà une "récompense" dont SFR se serait probablement bien passée. L'opérateur téléphonique a reçu le Cactus d'Or de l'entreprise qui a "plus ou moins gravement, plus ou moins intentionnellement, 'pourri' la vie de ses client". SFR serait même "le champion absolu" et n'aurait "aucun challenger" pour ce prix peu enviable décerné par "60 Millions de consommateurs".

"Hotline inefficace, pannes interminables, réengagements à l’arrache, résiliations compliquées, le tout assaisonné de hausses de tarifs passées en plein été… La contre-performance est remarquable" ironise l’association, qui évoque "l'impressionnante série de cafouillages au fil de l’année" de SFR. Et déplore des problèmes qui ne sont pas nouveaux : "Le problème avec SFR, c’est que cela dure depuis très longtemps. Durant toute l’année 2017, 60 Millions a reçu des plaintes, après une année 2016 déjà tumultueuse"

"60 Millions de consommateurs" épingle aussi d'autres entreprises, comme Engie et ses démarchages intempestifs, Ryanair et ses nombreux vols annulés ou encore Sanofi et le scandale sanitaire avec le Dépakine.

"Prenez ce cactus comme un encouragement à faire beaucoup mieux en 2018, ce qui devrait être possible vu votre piètre niveau de départ" indique l'association. Pas dit que les entreprises apprécient…

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par phildo - 22/12/2017 - 12:02 - Signaler un abus passer avant orange? houaaa la performance!

    pour ceux qui sont otages d'Orange c'est un vrai plaisir de lire cet article. Fonctionnaires amorphes et arrogants qui ne peuvent jamais rien pour vous. Un seul service operationnel chez Orange la facturation. Alors voir SFR passer devant c'est une performance OLYMPIQUE :)

  • Par Anguerrand - 22/12/2017 - 17:36 - Signaler un abus A phildo

    Oui SFR peut faire mieux qu’Orange!!!! Personnellement je ne comprend plus rien, et c’est vraisemblablement voulu de faire ne serait ce qu’une réclamation. Cette société a été racheté pour faire une plus value en virant un maximum de personnel et à crédit comme Tapie le faisait. Je crois qu’il s’agit de Drahi qui ne travail qu’avec l’argent des banques et devant les résultâts de son conglomérat il est mise en demeure par ses créanciers de revendre SFR. Orange, Bouigues, et des sociétés étrangères sont sur les rangs, ceci explique cela ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€