Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 26 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Sexualité : les Français plus libres que jamais en 2018

Les pratiques sexuelles des Français n'ont pas nécessairement changé, mais la parole s'est libérée, notamment sur les sujets tabous tels que la sexualité des seniors ou le plaisir féminin.

Olé olé

Publié le
Sexualité : les Français plus libres que jamais en 2018

 Crédit PATRIK STOLLARZ / AFP

Les Français sont-ils à l'aise avec le sexe ? Selon une récente étude, menée par la sociologue Janine Mossuz-Lavau dans son essai La Vie sexuelle des Français, cest en bonne voie, rapporte BFMTV ce vendredi 14 septembre. Les principales avancées ne sont pas tant une diversification des pratiques sexuelles, mais une meilleure acceptation de celles-ci par la société.

« Un vrai réveil de la sexualité des seniors »

« Ils en parlent plus facilement qu'ils n'en parlaient avant, la libération sexuelle fait son petit bonhomme de chemin et ils ont des pratiques qu'ils assument très bien, comme des doubles vies », explique la sociologue, qui a interrogé pour cette étude 65 Français issus de tous milieux socioprofessionnels.
La parole se serait donc libérée, notamment autour de certains tabous comme la sexualité des seniors, la bisexualité ou encore le plaisir féminin.
 
 « On sait aujourd'hui que le plaisir féminin existe, qu'il ne vient pas comme ça, qu'il ne suffit pas que le mec fasse des allées et venues rapidos », fait valoir Janine Mossuz-Lavau. Le sexe au troisième âge est également mieux accepté par la société. « Il y a un vrai réveil de la sexualité des seniors, qu'on trouve d'ailleurs très touchant parce qu'on a des personnes de plus de 70 ans qui veulent réémoustiller leur couple », atteste auprès de BFMTV Patrick Puyot, entrepreneur sur le marché des objets érotiques. En 2017, un sondage Ifop indiquait que 7% des plus de 60 ans confiaient avoir recours à un sextoy au moins une fois par mois. 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 14/09/2018 - 19:44 - Signaler un abus Pour ça

    ils n'ont pas de problème, même les chiens se planquent.

  • Par Gré - 16/09/2018 - 11:39 - Signaler un abus Plus libres ?

    Pas sûr ! Aujourd'hui, vous êtes sommés d'avoir une vie sexuelle. Et multiple. Curieusement, ceux qui se passent fort bien de sexe, ou sont fidèles à un partenaire, sont regardés comme anormaux. S'ils se disent heureux, la rumeur publique estime que c'est pour donner le change et que s'il n'y avait pas quelque chose qui cloche, n'est-ce pas ... et blabla ...

  • Par emcé - 17/09/2018 - 08:13 - Signaler un abus Ah ! Le cul

    Le grand pb des progressistes , ils ont même mis en place une ministre du cul ! Aussi vulgaire que ridicule ds ses propositions !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€