Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 29 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les scientifiques viennent de comprendre pourquoi on ferme les yeux lors d'un baiser

Selon une étude, le cerveau peine à ressentir la situation s'il est obligé de regarder ailleurs.

Bonne question

Publié le
Les scientifiques viennent de comprendre pourquoi on ferme les yeux lors d'un baiser

Le baiser langoureux, yeux fermés… Ce n'est pas que du cinéma. L'université de Londres vient de publier un article pour expliquer ce besoin qu'ont les amoureux de fermer leurs yeux lorsqu'ils s'embrassent. Et la raison est purement sensorielle. En fait, le cerveau n'est pas capable de ressentir la sensation du baiser, s'il est occupé à regarder ailleurs. Les scientifiques ont remarqué que l'acuité visuelle l'emportait sur le toucher et faisait ainsi tomber la sensation. Ainsi, la plupart des gens ont du mal à continuer à s'embrasser s'ils gardent les yeux ouverts.

Au-delà du baiser, cette expérience apporte des indications pour les industriels, notamment dans l'automobile ou l'aviation. "Il est important pour les concepteurs d'être au courant de ces effets, car les alertes auditives et tactiles sont souvent utilisées dans des situations où la demande visuelle est élevée, comme la conduite d'une voiture ou d'un avion" souligne la chercheuse Polly Dalton, auprès du Sunday Times. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par guipago - 21/03/2016 - 12:15 - Signaler un abus Euh!

    ça marche aussi pour le baiser entre un homme et une femme? ....ah ça fait moins le buzz...je comprends, je comprends. ...buisness d'abord.

  • Par jurgio - 21/03/2016 - 17:11 - Signaler un abus Des scientifiques retardataires

    Certains ferment aussi les yeux ou baissent la lumière pour écouter de la musique. Fermer les yeux est également le meilleur moyen de ne pas voir de près les boutons d'acné... Pour cette fois, devant une telle naïveté, fermons les yeux.

  • Par langue de pivert - 21/03/2016 - 18:38 - Signaler un abus Ah bon ?

    Que voir d'un visage à quelques centimètres ? Rien d'intéressant, de plus l’œil humain n'est pas conçu pour regarder de si près ! Dans un rapport sexuel ouvrir les yeux n'empêche pas le "cerveau de ressentir les sensations du rapport" (au contraire, la vue y participe !) et pourtant on regarde "ailleurs" ! ☺

  • Par Deudeuche - 23/03/2016 - 17:16 - Signaler un abus La photo pour les minorités sexuelles

    SAPHO le détours, Lesbien bonne celle la!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€