Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 01 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Samsung teste (déjà) un réseau 5G

Les utilisateurs pourront télécharger un film en une seconde, affirme le géant sud-coréen.

Innovation

Publié le
Samsung teste (déjà) un réseau 5G

Samsung compte commercialiser la 5G à l'horizon 2020. Crédit Shannon Stapleton / Reuters

Samsung Electronics a récemment testé avec succès un réseau de téléphonie mobile à la "norme" 5G. Le géant sud-coréen a en effet annoncé avoir réussi à transmettre des données à la vitesse de 1 Gbps (gigabit par seconde) sur une distance de deux kilomètres séparant deux terminaux, alors que les réseaux 4G actuels transmettent à 75 Mbps. 

Samsung prévoit même la mise en service commerciale en 2020 au plus tôt.

"Les utilisateurs bénéficieront d'une large éventail de services comme les films en 3D et les jeux et la lecture en streaming (direct) de contenu en ultra haute-définition (UHD)", indique un communiqué de la firme. Les utilisateurs pourront télécharger un film en une seconde, précise ce communiqué.

La sud-coréen n'est pas le seul à s'intéresser à cette nouvelle technologie qui utilise des bandes à extrêmement haute fréquence (EHF). La Chine et l’Union Européenne ont eux-aussi commencé à injecter de l’argent dans la recherche dans ce domaine.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par dreft - 13/05/2013 - 10:27 - Signaler un abus 1 sec pour un film HD

    C'est 30 Gb/s - ca va demander une bande trés large. Meme dans les frequences hautes ca sera vite encombré.   Quel interet de charger un film en 1 secondes puisque il en faut 6000 pour le regarder?

  • Par The Jester - 13/05/2013 - 11:19 - Signaler un abus ...

    Ok, faut toujours que la recherche soit en avance sur la réalité. Mais faut peut être éviter de trop en parler. En France on a des régions qui n'ont pas la 3G .... alors déjà les passer en 3G ou 3G+ ou H+ à la rigueur. Mais nous faire chier avec la 4G qui n'en n'est pas, et maintenant la 5G .... c'est débile

  • Par Peter6809 - 13/05/2013 - 16:19 - Signaler un abus Bof!

    A quoi ça sert d'aller si vite alors qu'on ne peut plus rouler sur nos routes! Hollande et Lescure vont faire installer des radars pour voir si on surfe trop vite et en cas d'infraction, hop, une taxe!

  • Par jerem - 13/05/2013 - 20:12 - Signaler un abus et dire qu'on peut toujours pas regarder

    et dire qu'on peut toujours pas regarder un film e 2h en moins de 2 h .... c'est ballo !!! vivement les implants pour prendre son nirvana par electrode pendant le sommeil ..... vivement la vie matrix ..... pour la pauvre génération sacrifiée parait il .... Et dire qu'il fallait des jours pour lire un roman ..... trop la honte !

  • Par jerem - 13/05/2013 - 20:14 - Signaler un abus une 6G en 3D sinon rien

    alors sony ? c'est pour quand !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€