Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 19 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le salaire faramineux de Lionel Messi au FC Barcelone

Le 25 novembre dernier, la star du football a prolongé son aventure avec le club catalan... et a visiblement bien négocié.

Mirobolant

Publié le
Le salaire faramineux de Lionel Messi au FC Barcelone

Contrairement à certains députés LREM, Lionel Messi ne doit pas manger beaucoup de pâtes. D'après des révélations des Football Leaks rapportées par Mediapart, le salaire du lutin argentin serait, comment dire…colossal. Le 25 novembre dernier, la star du football a prolongé son aventure avec le FC Barcelone, et a su visiblement bien négocié.

Si les termes officiels du contrat annonçaient un salaire de 40 millions d'euros par an, la Pulga toucherait en réalité plus du double, 100 millions d'euros par an, soit 400 millions d'euros sur quatre ans (jusqu'en 2021) !

Mediapart a sorti sa calculette et l'affirme, cela donne du "11 922 euros pour chaque heure qui s'écoule".

Les sommes s'entendant en brut, l'attaquant argentin ne toucherait qu'un misérable chèque de 50 millions d'euros net après impôts. Mais ce montant ne comprend pas les différents "bonus" (victoire en Ligue des champions et autres primes aux résultats qui se chiffrent encore en millions). L'enquête révèle également que le Real Madrid, l'adversaire historique du Barca, aurait tenté" de recruter la pépite catalane (pour des sommes astronomiques). 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 13/01/2018 - 18:57 - Signaler un abus Et alors!

    Celui que ça gène n'a qu'à prendre sa place s'il peut en faire autant en tant que joueur, ou garde sa bile pour lui. "Médiapart a sorti sa calculette"; Plénel ferait mieux de parler de sa fille.

  • Par emem - 13/01/2018 - 19:24 - Signaler un abus Normal

    Ce n'est pas le F C Barcelone qui le paye c'est VOUS

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€