Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 27 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Questions pour un champion : Julien Lepers se confie (et ne digère toujours pas son éviction)

Sur Europe 1 ce jeudi matin, l'animateur du jeu qui quittera son poste le 22 février, a de nouveau confié son amertume.

Dur à avaler

Publié le
Questions pour un champion : Julien Lepers se confie (et ne digère toujours pas son éviction)

Affecté, Julien Lepers ne digère pas cette mise à l'écart et regrette le peu de considération de France Télévisions.

Julien Lepers est triste. Triste de devoir quitter "Questions pour un champion". Invité exceptionnel du "Grand direct des médias" sur Europe 1 ce jeudi matin, l'animateur s'est de nouveau confié après son éviction qui prendra effet le 22 février. Affecté, il ne digère pas cette mise à l'écart et regrette le peu de considération de France Télévisions. 

"Quel crime ai-je commis pour mériter ça ? (...) je n'ai même pas eu le temps de dire au revoir à mes équipes et à mon public" a-t-il expliqué.

Puis il est revenu sur les conditions de son éviction. "Le face à face avec Dana Hastier a été terrible (NDLR : la directrice exécutive de la chaîne) Elle m'a dit 'les gens ne vous aiment pas'. Je n'y crois pas, c'est bidon, il n'y a aucune justification" a-t-il lancé.

Mercredi soir sur RTL, Julien Lepers avait dit : "je me retrouve dehors du jour au lendemain. Mais je ne veux pas qu'on pleure sur mon sort, il y a quand même 5 millions de chômeurs en France. Je travaille dans l'amour, pas dans l'hostilité ! J'y ai vraiment apporté ma patte depuis 27, 28 ans. Que je me fasse débarquer gentiment en juin, c'eut été plus normal, mais là du jour au lendemain, en pleine saison, sans que je puisse dire au revoir, c'est incompréhensible. Je suis pas bien dans cette histoire. Et il n'y a pas que moi, on est 6 ou 7, la voix-off, la maquilleuse... Licenciés parce qu'ils étaient trop proches de Julien Lepers ! C'est vraiment dur". 

Mais Julien Lepers a souhaité relativisé avec sourire : "je ne suis pas mort, je vais bien, je suis jeune, je suis en pleine santé".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Borgowrio - 14/01/2016 - 10:58 - Signaler un abus Ce n'est qu'un aurevoir

    Epuration ?... Nous avons déjà oublié Philippe Verdier , viré pour cause de COP21 ... Le service public ne se soviétiserait il pas ? Changer l'animateur emblématique sans moderniser le concept ne fera pas monter l'audience qui s'érode naturellement ... Patience , Julien , tu reviendra bientôt

  • Par jurgio - 14/01/2016 - 14:50 - Signaler un abus Ça pue la future élection présidentielle !

    La logique gauchiste est de poser le postulat suivant : en détruisant tout ce qui faisait la culture d'hier, on fabrique automatiquement une nouvelle culture. Les apparatchiks de gauche n'ont même plus besoin d'avoir les dents longues, tout est mâché.

  • Par Vincennes - 14/01/2016 - 15:21 - Signaler un abus Virer J.LEPERS pour, soit disant, rajeunir les cadres.....alors

    que, par ailleurs, ils embauchent C.CHAZAL (de toute première jeunesse avec un salaire exorbitant), a de quoi en étonner plus d'un !! Drôle de service public payé par TOUS les Français mais duquel sont exclus tout Journaliste de droite pour mieux laisser la place à ceux de gauche que l'ont retrouvent sur les ondes ainsi que les amuseurs tels que Ruquier "aux ordres" sans oublier le Pdt du CSA qui n'y connaissait RIEN et qui nomme D.ERNOTTE qui ne s'y connait pas plus !!! quelle équipe

  • Par vangog - 15/01/2016 - 02:36 - Signaler un abus Soutien à Julien Lepers et Laurent Boyer!

    Des noms trop Francais, peut-être? Pas assez à gauche? Ils ont le tort de ne pas appartenir à la tribu Hastier...

  • Par raslacoiffe - 16/01/2016 - 09:09 - Signaler un abus Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents

    Samuel Etienne du JT France 3 va sûrement laisser la place à une journaliste de la mouvance socialo. C'est sûr qu'on va nous sortir un ou une de la minorité visible puisque trop de blancs de 50 ans sur France télévision. Le comble c'est l'embauche de Chazal blanche de plus de 50 ans mais sûrement qu'elle a vocation à cracher sur ceux qui l'ont virée alors c'est bon pour France TV média entre autres du pouvoir socialiste. Au fait Drucker c'est pour quand??? mais attention là on ne touche pas trop bien introduit familialement chez les socialos. Et HOLTZ c'est pour quand la retraite de ce nabot, j'oubliais Madame est dans les petits papiers de Julie... A vomir tout ça

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€