Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 23 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand l'Autorité des marchés financiers fustige Nabilla après une vidéo

L'AMF n'a pas apprécié le discours de la starlette sur les bitcoins.

Recadrage

Publié le
Quand l'Autorité des marchés financiers fustige Nabilla après une vidéo

Elle ne fait pas que la promotion de différentes marques de luxe. Désormais, Nabilla se lance dans les bitcoins. Dans une vidéo publiée sur la Toile, la starlette a vanté les mérites de cette cryptomonnaie.

"#Nabilla Le #Bitcoin c'est très risqué !"

"Les chéris je sais pas si vous avez déjà entendu parler du bitcoin, cette sorte de nouvelle monnaie virtuelle", entame la jeune femme, expliquant qu'elle connaît "une des filles qui travaillent avec un trader qui est à fond dans le bitcoin" (sic) et que la cryptomonnaie est "grave en train de se développer". "C'est vraiment sûr, c'est vraiment cool, si ça vous intéresse, vraiment vous pouvez y aller les yeux fermés !", conseille-t-elle. "Même si vous y connaissez rien ça vous permet de gagner de l'argent sans investir beaucoup", affirme Nabilla, qui raconte avoir mis 1.000 euros et avoir "déjà gagné 800 euros".

Une vidéo et des affirmations qui ont fait sortir de ses gonds l'Autorité des marchés financiers (AMF). Sur Twitter, l'AMF a publié un avertissement sur les risques du bitcoin, en s'adressant à la starlette : "#Nabilla Le #Bitcoin c'est très risqué ! On peut perdre toute sa mise. Pas de placement miracle. Restez à l'écart". Nabilla n'est pas la seule star à faire la promotion du bitcoin et autres cryptomonnaies sur les réseaux sociaux. En effet, l'héritière Paris Hilton ou la star d'Instagram DJ Khaled ont déjà poussé leurs fans à participer à des levées de fonds réalisées en monnaies virtuelles. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 10/01/2018 - 16:56 - Signaler un abus L'AMF a raison,

    le bitcoin est très risqué. Par contre, les dollars et euros tirés a profusion sur du PQ par la BCE et la FED c'est sûr, ça ne repose sur rien, et ça nous pètera à la gueule un jour ou l'autre. Vous préférez la pendaison ou la guillotine?

  • Par 2bout - 10/01/2018 - 17:22 - Signaler un abus Nabilla, réfléchis un peu !

    Réfléchis, et pas uniquement dans le miroir. Quand en 1 an et demi, on arrive à multiplier par 30 sa mise, c'est qu'il y a certainement un problème quelque part.

  • Par kelenborn - 10/01/2018 - 18:52 - Signaler un abus Oh putain

    Ah2bouh qui revient et...pour donner des conseils à Nabilla!!! Non mais le fond est atteint! Dommage que Sylvestre n'organise pas des dîners de con car tu serais invité tous les jours et même cinq fois par jour et même ton carnet d'invitation serait rempli jusqu'en 2057! T'as pas pensé à un truc! Nabilla, elle a un truc qu'en économie financière on appelle une "couverture": c'est son ...cul!!! Elle peut le vendre pour payer la casse! Demande lui conseille pour savoir combien ton cul pourrait te garantir en cas de chute du bitcoin! Non! la s'il y avait des olympiades de la bêtise tu rafles toutes les médailles!

  • Par 2bout - 10/01/2018 - 19:25 - Signaler un abus Machin, toute validation est définitive !

    La présence d'une "interface" sur Atlantico ne vous empêcherait même pas de patauger dans vos commentaires.

  • Par Le gorille - 11/01/2018 - 20:05 - Signaler un abus Ma foi

    On peut dire que le vocabulaire est choisi. Je reste dans ma jungle : le chant des oiseaux et les cris, fort variés, des habitants sont plus euphoniques... Et il n"y a pas de monnaie, ce qui change tout, y compris la valeur de l'anatomie !

  • Par vangog - 12/01/2018 - 22:03 - Signaler un abus Dans bitcoin j’entends...bit!

    Et...mais quand j’entend starlette, je pense à Marilyn, à Ava, à Uma...mais pas à Nabila, starlette de nowhere...

  • Par gerint - 13/01/2018 - 15:46 - Signaler un abus La monnaie est affaire de confiance

    Dans le passé les monnaies reposaient sur l'or et l'or lui-même était émis en pièces de monnaie. C'était en fait la monnaie unique. Mais maintenant ce n'est plus le cas. On peut donc imaginer des monnaies alternatives aux monnaies d'Etat si on arrive à susciter de la confiance.... et à l'entretenir. Dans le système où nous sommes qui confie tout au marché il faut s'attendre à ce qu'il n'y ait plus de fonction régaliennes petit à petit.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€