Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 03 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le PSG écrase Troyes : 9-0, un record pour un match de Ligue 1 à l'extérieur

Le PSG a établi ce dimanche le nouveau record de la victoire la plus large de l'histoire du championnat de France à l'extérieur, face à Troyes.

Zlatané

Publié le
Le PSG écrase Troyes : 9-0, un record pour un match de Ligue 1 à l'extérieur

Zlatan Ibrahimovic a dépassé la barre des 100 buts en Ligue 1. Crédit Reuters

"Et un, et deux, et trois, et quatre, et caetera, zéro !" Les supporters du PSG qui avaient fait le déplacement à Troyes ce dimanche 13 mars pour encourager leur équipe ont pu s'époumoner à loisir. L'équipe, qui en cas de victoire face à Troyes était assurée de remporter son quatrième titre consécutif de champion de France, n'a pas fait les choses à moitié en écrasant leurs adversaires.

Avec neuf buts, dont un quadruplé de sa superstar Zlatan Ibrahimovic, le club a roulé sur les Troyens et a établi le record de la plus large victoire acquise à l'extérieur.

Le précédent record était détenu par l'AS Saint-Etienne, qui lors de la saison 1951-1952, avait mis huit buts dans la vue de l'Olympique de Marseille au stade Vélodrome. Le match s'était terminé sur un score de 10 buts à 3, à une époque où la moyenne de buts par match était plus élevée qu'aujourd'hui.

C'est aussi un record personnel pour le PSG, qui ne s'était jamais imposé avec une marge aussi confortable en championnat.

C'est aussi une bonne journée pour Zlatan, qui grâce à son quadruplé a franchi la barre symbolique des cent buts en Championnat de France. Son total personnel est de 102 buts en 115 matchs disputés en Ligue 1.

En octobre dernier, il était devenu le meilleur buteur de l'histoire du PSG en dépassant les 109 buts de Pauleta.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€