Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 10 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le PDG de Google
lâche Google +

Même Larry Page n'utilise plus le réseau social lancé par le géant du Net.

Encore raté

Publié le - Mis à jour le 20 Septembre 2011
Le PDG de Google
lâche Google +

Le profil Google + de Larry Page n'est plus alimenté depuis le 15 août dernier. Crédit DR

Après un démarrage réussi, Google + est en perte de vitesse. Pour preuve, même son PDG, Larry Page, n'utilise plus le réseau social depuis le 15 août !

C'est Paul McNamara, un blogueur spécialisé, qui s'en est aperçu.

Il a alors contacté Google pour une explication. La réponse du géant du web n'est pas très convaincante : "Nous ne faisons pas de commentaires sur les profils individuels, mais il faut garder à l'esprit que le partage se fait souvent en privé, grâce aux cercles. Comme nous l'avons déjà mentionné, nous avons remarqué que les gens échanges deux à trois fois plus  avec leurs cercles qu'à travers des posts publics".

Signe que Larry Page n'est manifestement pas le seul à quelque peu délaisser Google +, une étude montre que le nombre de posts publiés sur le réseau social a baissé de 41% entre août et septembre.

En France, Google + rencontre un succès particulièrement timide. En juillet, 7700 000 internautes se sont rendus sur Google +en juillet, contre 3,2 millions sur Twitter et 33 millions sur Facebook.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Charles Liebert - 20/09/2011 - 07:53 - Signaler un abus Quel beau travail d'investigation... non, vraiment...

    c'est beau, ces posts Bullshit, qui ne reposent sur rien, voir écarte l'explication la plus réaliste... Les utilisateurs de G+ publient un fraction non négligeable de leur posts en privé. Encore du beau travail de journaliste (ah ah ah), qui a su croiser plusieurs sources d'information, et ne pas faire reposer son analyse et investigation que sur du *Copier Coller* et du *"Untel à dit"*.

  • Par Manuman33 - 20/09/2011 - 21:03 - Signaler un abus Normal...

    les premiers à l'utiliser, ce qui a fait la masse des comptes, étaient les devs , les geeks et autre invités. Finalement peu d'utilisateurs ordinaires. Une fois la nouveauté passée, logique que les chiffres baissent...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€