Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 08 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Paris : Leonardo DiCaprio mobilise pour le climat

L'acteur est venu présenter son documentaire sur le changement climatique.

Écolo

Publié le
Paris : Leonardo DiCaprio mobilise pour le climat

Lundi soir, Leonardo DiCaprio était à Paris, aux côtés de Ségolène Royal et d'Anne Hidalgo, pour la projection en avant-première de "Before the Flood" ("Avant le Déluge"), un documentaire qui appelle à agir contre le réchauffement climatique. 

Ce film signé Fisher Stevens a été applaudi avec enthousiasme par plusieurs centaines de personnes, dont les acteurs Marion Cotillard et Guillaume Canet et le réalisateur Wes Anderson, présents pour l'occasion. 

La réalisation du film a donné lieu à "un voyage incroyable de trois ans, qui m'a conduit, avec le réalisateur Fisher Stevens, aux quatre coins du monde, pour rassembler les preuves des impacts dévastateurs du changement climatique et poser la question de la capacité de l'humanité à résoudre ce qui pourrait être le problème le plus catastrophique auquel elle a jamais été confrontée", a expliqué Leonardo DiCaprio sur la scène du théâtre du Châtelet.

A ses côtés, Ségolène Royal, présidente de la COP21, a salué le long engagement de l’acteur oscarisé. La ministre a exprimé l'espoir que le comédien - qui avait participé à la COP21 à Paris en décembre dernier, "pourra également venir à la COP22 à Marrakech" en novembre, "parce que c'est par le film, la culture, le talent, les images qu'on peut véhiculer l'éducation à l'environnement et le combat pour le climat".

"Le cinéma, un vecteur extraordinaire"

"Changer les mentalités, changer nos comportements (...) ça demande beaucoup d'efforts" et "le cinéma est un vecteur extraordinaire pour faire comprendre et aider à ce changement de mentalités", a estimé Anne Hidalgo également présente aux côtés de l’acteur.

La maire de Paris, ne s’en cache pas : elle est fan de Leonardo DiCaprio. L’an dernier, elle avait eu l’occasion de rencontrer son idole à Paris en marge de la COP21. Comme la précédente fois, cette nouvelle rencontre a été immortalisée par de nombreux selfies postés par Anne Hidalgo sur les réseaux sociaux. 

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ex abrupto - 19/10/2016 - 17:26 - Signaler un abus DiCaprio....

    ...Cotillard, Canet,... Des puits de science auxquels nous pouvons faire confiance..... Ils sont sans doute plus préoccupés de leur image que de ce qui arrive à notre planète!!!

  • Par emem - 19/10/2016 - 20:16 - Signaler un abus Pauvre science

    Les acteurs devraient se contenter de faire leur métier. Leur statut de people ne les rend pas plus intelligents. Di Caprio va peut-être nous raconter que tous les icebergs ont fondu. (Ce qui ferait d'ailleurs baisser et non augmenter le niveau des océans. Essayez dans un verre avec un glaçon)

  • Par Orchidee31 - 19/10/2016 - 23:25 - Signaler un abus Et pour venir des USA ?

    Il vient à la nage ? Quant à la mère hidalgo et autres saltimbanques, ils se font plaisir à bon marché, quoique...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€