Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 23 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pantin : Ophélie Gaillard a retrouvé son violoncelle volé

Le violoncelle, fabriqué en 1737, est estimé à près de 1,3 million d'euros.

Tout est bien qui finit bien

Publié le
Pantin : Ophélie Gaillard a retrouvé son violoncelle volé

C'est un véritable soulagement pour la violoncelliste Ophélie Gaillard. Cette soliste de renom, Victoire de la musique classique en 2003, s'était vu dérober jeudi son instrument, un violoncelle fabriqué en 1737 par le luthier Francesco Goffriller, à Pantin, en Seine-Saint Denis.

La musicienne avait dû remettre l'étui contenant l'instrument à un individu qui la menaçait d'un couteau. Son agresseur, qui lui avait également pris son téléphone portable, s'était enfui, à pied, encombré du volumineux étui.

Finalement, l'instrument a été retrouvé.

"J'ai reçu un appel anonyme en fin de matinée [ce samedi] me disant que mon violoncelle était devant mon domicile dans une voiture. Je l'ai retrouvé sur la banquette arrière", a annoncé Ophélie Gaillard. 

Le voleur s'est-il dit qu'il avait volé un objet hors de sa portée ? "Ce n'est pas un instrument qui se vend chez le receleur du coin. Il faut forcément un circuit spécial" pour être écoulé, avait déclaré vendredi une source proche de l'enquête.

Le violoncelle avait été prêté à l'artiste par la banque CIC.

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€