Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 28 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Une neuvième planète pourrait exister dans notre système solaire

Selon les chercheurs, cette planète pourrait être dix fois plus grande que la Terre.

Découverte

Publié le
Une neuvième planète pourrait exister dans notre système solaire

Cette planète serait vingt fois plus éloignée du Soleil que ne l'est la Terre.  Crédit Reuters

Selon les révélations faites ce mercredi par des astronomes du California institute of technology, plusieurs éléments accréditant l'existence d'une planète inconnue de notre système solaire auraient été découverts. Si cette planète n'a pas encore été observée, les scientifiques pensent qu'elle pourrait être dix fois plus grande que la Terre, mais aussi vingt fois plus éloignée du Soleil que ne l'est la Terre.

Les chercheurs, qui ont publié le résultat de leur travaux dans la revue "Astronomical Journal", affirment concevoir l'existence probable d'une "planète 9", grâce à leur observation des planètes naines et d'autres objets alentours, à la limite du système solaire.

Si la présence de cet astre venait à être confirmée, il s'agirait de "la neuvième planète" de notre système solaire, explique Mike Brown, un professeur d'astronomie planétaire, cité par Le Point."Il n'y a eu jusqu'à présent que deux planètes découvertes dans notre système solaire depuis l'antiquité et ce serait dans ce cas la troisième (…) Il y a encore une grande partie de notre système solaire qui reste à découvrir, et c'est très exaltant", précise-t-il également.