Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 23 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mondial 2018 : Record d'audience pour TF1 avec 20,7 millions de téléspectateurs

En diffusant le match d'hier soir en prime time, TF1 s'est offert son record d'audience de l'année avec un beau score de 20,7 millions de téléspectateurs.

Jackpot !

Publié le
Mondial 2018 : Record d'audience pour TF1 avec 20,7 millions de téléspectateurs

Samuel Umtiti marque un but à la 51e minute Crédit JOHANNES EISELE / AFP

Tf1 s'est offert une très belle audience hier soir avec la diffusion du match de demi-finale de la Coupe du monde qui voyait les Bleus affronter les Diables rouge (1-0). Le match a rassemblé 20,7 millions de téléspectateurs avec un pic d'audience de 22,3 millions de téléspectateurs pour les dernières minutes du match. Jusqu'alors, le match le plus regardé était France-Uruguay avec 12,9 millions de téléspectateurs.

Avec ce premier et dernier match diffusé en prime time -la finale aura lieu dimanche à 17h- la première chaîne a réalisé son plus beau score de l'année et son record d'audience pour le mondial 2018. Il s'agit de la huitième meilleure audience de l'histoire mais ce n'est pas un record pour un mondial. En 2006, 22,6 millions de français étaient réunis devant leur poste de télévision pour la demi-finale Fance-Portugal. En comparaison, la finale France-Brésil de 1998 n'avait rassemblé "que" 20,6 millions de français.

BeIN qui diffusait également le match, hier soir, n'a pour le moment, pas publié ses scores d'audience.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€