Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 29 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Une météorite aussi vieille que la Terre découverte par deux géologues australiens

L'objet aurait assisté à la naissance de notre système solaire, et son analyse pourrait permettre d'un savoir plus sur ce dernier.

Mathusalem

Publié le
Une météorite aussi vieille que la Terre découverte par deux géologues australiens

Le caillou restait introuvable depuis son crash sur Terre, enregistré par plusieurs caméras en novembre dernier. Mais Phil Bland et Robert Howie, deux géologues australiens ont fini par récupérer le 1er janvier dernier une météorite de 1,7 kilo dans le sud australien. L'information a été dévoilée par le site ABC.

Après analyses, les géologues ont pu établir que la météorite s'était échouée dans le lit du lac Eyre à un endroit où ce dernier est asséché. L'exploit est collectif puisque les recherches, qui ont duré trois jours, ont nécessité l'utilisation d'un drone et l'aide de tribus aborigènes.

Finalement, c'est Phil Land qui mis la main sur la météorite, qui était enfoncée à 42 cm de profondeur en creusant à la main. 

La découverte est de taille puisqu'elle aurait le même âge que notre Terre, soit 4,5 milliards d'années. Elle aurait donc vu la naissance de notre système solaire, et son analyse devrait permettre d'un savoir plus sur la création de ce dernier.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Gordion - 09/01/2016 - 10:44 - Signaler un abus intéressant pour la science

    Cette fois ci ce n'était pas le hasard...tout un symbole

  • Par EUROPE - 09/01/2016 - 11:48 - Signaler un abus terre jardin d'eden

    encore une pierre dans notre grand jardin; ce caillou supplémentaire va nous indiquer notre chemin

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€