Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Madonna va réaliser un film sur Michaela DePrince

Orpheline de guerre en Sierra Leone, Michaela DePrince est devenue danseuse classique reconnue. "Je suis honorée de pouvoir donner vie à son histoire", a indiqué Madonna.

Culture

Publié le
Madonna va réaliser un film sur Michaela DePrince

Après "Obscénité et vertu" (2008) et "W.E." (2011), Madonna va réaliser son troisième long métrage qui sera inspiré de l'histoire de Michaela DePrince, orpheline de guerre en Sierra Leone devenue danseuse classique reconnue, a annoncé mardi soir le studio MGM, qui va produire le film "Taking Flight", du nom d'un livre autobiographique publié en 2014. L'adaptation de ce livre sera assurée par Camilla Blackett.

"Je suis honorée de pouvoir donner vie à son histoire"

Les parents de Michaela ont été tués quand elle était petite. Son oncle l'a alors abandonnée dans un orphelinat de Sierra Leone car elle était atteinte du vitiligo, une maladie provoquant une dépigmentation de la peau. Mais elle a été adoptée par un couple d'Américains. Lorsqu'elle a grandi, elle est devenue danseuse professionnelle, en intégrant le Joburg Ballet, le corps de ballet de Johannesburg, en Afrique du Sud. Plus tard, elle a rejoint le ballet national néerlandais, où elle est aujourd'hui première danseuse.

"Le parcours de Michaela m'a parlé à la fois en tant qu'artiste et activiste qui comprend ce qu'est l'adversité", a expliqué Madonna, citée dans le communiqué publié par le studio MGM. "Nous avons une opportunité unique de mettre un coup de projecteur sur la Sierra Leone et de permettre à Michaela d'être la voix de tous les orphelins aux cotés desquels elle a grandi. Je suis honorée de pouvoir donner vie à son histoire", a ajouté la chanteuse de 59 ans.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 14/03/2018 - 16:42 - Signaler un abus Elle a tout fait pour récupérer le sujet

    La Madonna en toc!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€