Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 16 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Lentilles de contact numériques : elles pourraient lire les SMS !

Des chercheurs ont mis au point un système capable de diffuser des informations directement sur l'œil d'une personne en développant un écran LCD incurvé de la taille d'une lentille de contact.

Révolutionnaire

Publié le
Lentilles de contact numériques : elles pourraient lire les SMS !

C'est nouveau et ça ne vient pas de sortir... du moins pas encore mais des chercheurs belges tentent de développer des lentilles de contact aux facultés incroyables. En effet, ils travaillent sur un projet qui pourraient permettre de diffuser des informations directement sur l'œil d'une personne en développant un écran LCD. Il serait directement incurvé dans la lentille de contact. "Maintenant que nous avons mis au point la technologie de base, nous pouvons travailler sur son intégration d’ici quelques années dans des applications réelles", a déclaré le professeur Herbert De Smet à 20 minutes.ch.

Le prototype a été présenté et il pourrait bientôt diffuser des informations provenant des smartphones, comme des SMS, des images ou des indications de navigation routière. "Cela ne remplacera jamais l'écran de cinéma pour regarder des films" précise Jelle De Smet.  "Ce n’est pas de la science-fiction", assure quant à lui Jelle De Smet, le superviseur du projet. En effet, d’ici cinq ans, les premiers exemplaires de ce type de lentilles de contact devraient être commercialisés, promettent ses concepteurs.

La visualisation des images se fait au prix d'une légère perte de luminosité de l'environnement réel, mais ne devrait, selon les chercheurs, pas poser de réel problème.

Si vous voulez voir par vous-même...

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€