Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 31 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Lego va sortir sa première figurine représentant une personne en fauteuil roulant

Ce lancement fait suite à la campagne de 2014 #ToysLikeMe, qui fustigeait l'absence de jouets représentants des enfants souffrant de handicap.

At last

Publié le
Lego va sortir sa première figurine représentant une personne en fauteuil roulant

84 ans. C'est le temps qu'il aura fallu attendre pour que Lego, entreprise la plus puissante du monde selon un classement de Brand FInance, sorte une figurine représentant une personne en fauteuil roulant. Cette dernière, un homme portant un bonnet, était exposée au salon du jouet, organisé à Nuremberg, a indiqué le site Slate.fr.

 

Une sortie qui ne doit rien au hasard.  Elle intervient à la suite d'une campagne de lobbying intense, lancée en 2014, et qui s'intitule #ToysLikeMe (des jouets comme moi).

Cette campagne critiquait l'absence de jouets représentants des enfants souffrant de handicap, alors qu'environ cent cinquante millions d'enfants en sont atteints.

La pétition dédiée, mise en ligne sur le site Change.org, a recueilli plus de 20.000 signatures. Beaucoup de grandes marques n'avaient pas donné suite à ces revendications… que Lego a finalement entendues.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€