Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 21 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

LCP : la journaliste qui avait porté plainte contre Frédéric Haziza pour harcèlement démissionne

"Le contexte était trop pesant" après le retour du présentateur, a-t-elle expliqué.

Victime

Publié le - Mis à jour le 19 Février 2018
LCP : la journaliste qui avait porté plainte contre Frédéric Haziza pour harcèlement démissionne

Astrid de Villaines, la journaliste de La Chaine Parlementaire (LCP) qui avait porté plainte pour agression sexuelle contre le présentateur Frédéric Haziza dans la foulée de l'affaire Weinstein, a démissionné.

Lla scène faisant l’objet de cette plainte se serait produite le 20 novembre 2014.

Au sein de la rédaction, Frédéric Haziza avait bloqué le passage de la journaliste : "Sa main s’est alors retrouvée au niveau de mes fesses, côté gauche, en l’appuyant fortement. Dans le même temps, M. Haziza m’a pincé la fesse gauche", avait témoigné la journaliste en fin d'année dernière. A l’époque, Frédéric Haziza, qui conteste les faits, avait été sanctionné par un simple avertissement de sa direction.

Suite à cette plainte, LCP-AN avait, le 21 novembre, suspendu le présentateur et ouvert une enquête interne. Le rapport rédigé par un expert indépendant a jugé que, "depuis 2014, il n’y avait aucun comportement inapproprié à lui reprocher" et le présentateur a donc été réintégré en janvier.

Pour protester contre sa réintégration, la rédaction de LCP-AN a voté une motion de défiance à l'encontre des dirigeants de la chaîne, Marie-Eve Malouines et Eric Moniot. "Malgré l’ouverture d’une enquête préliminaire après la plainte déposée par une de nos collègues pour agression sexuelle, nous choque", a écrit la Société des journalistes

Astrid de Villaines, quant à elle, a démissionné. "J'aurais préféré partir dans d'autres circonstances, mais le contexte était trop pesant", qui n'a pas réussi à obtenir une rupture conventionnelle après sept ans passés à LCP. 

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par atlantique07 - 18/02/2018 - 18:41 - Signaler un abus Effectivement

    Si cet ignoble individu lui a pincé la fesse gauche l'agression sexuelle est caractérisée...... Qu'il soit sans plus attendre écartelé en place de Grève..

  • Par jurgio - 18/02/2018 - 22:00 - Signaler un abus Je comprends la honte de la journaliste

    de s'être sentie tout d'un coup trop désirable.

  • Par Vincennes - 19/02/2018 - 00:19 - Signaler un abus A quoi sert vraiment cette chaine ? qui avait zappé

    le Congrès des Maires de France sans même une excuses lorsque j'en avais demandé les raisons à la Présidente M.Eve MALOUINE mise en place (encore une) par Hollande en remerciement des 2 livres + une bande dessinée qu'elle avait fait en son "honneur" comme "seul en son palais" le pauvre gros chou !!!! encore une chaine pour copains qui devrait disparaitre !!! emmenant avec elles les inutiles comme MALOUINE/ HAZIZA (infecte journaliste) RISSLER et celui qui a écrit un livre sur J.CHIRAC sans AUCUNE DECENCE.....quelle clique là encore

  • Par ISABLEUE - 19/02/2018 - 14:43 - Signaler un abus Pincé les fesses......

    Ho là là mais c'est très grave !! Elle lui a mis une gifle et basta ??

  • Par mahesa - 19/02/2018 - 16:11 - Signaler un abus Une solution : la baffe immédiate....

    Mesdames, je connais ce problème qui ne m'est arrivé qu'une fois, en effet j'ai collé une baffe en retour à l'olibrius qui s'était permis de me toucher la fesse, et ce en un lieu de congrès. Autant vous dire que ce fut remarqué, et sa fuite immédiate.

  • Par Semper Fi - 20/02/2018 - 00:13 - Signaler un abus Complément très intéressant....

    https://www.causeur.fr/lcp-frederic-haziza-astrid-villaines-149627

  • Par Semper Fi - 20/02/2018 - 00:18 - Signaler un abus @Mahesa...

    Bravo madame, enfin une réaction de bon sens... ! Ai-je tort de penser que vous ne vous sentez pas plus traumatisée que cela, malgré le temps qui a passé, et que l'impudent qui essaierait de recommencer se verrait infliger le même traitement ?

  • Par edac44 - 20/02/2018 - 08:35 - Signaler un abus Balance ton porc si tu le peux !...

    https://www.youtube.com/watch?v=BjVy4LF2FOk

  • Par jurgio - 20/02/2018 - 16:49 - Signaler un abus Elle était sans doute arrivée là

    comme beaucoup de journalistes en fréquentant les pince-fesses.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€