Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 29 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Japon : un livre de cuisine aux préservatifs pour encourager les rapports protégés

Intitulé "repas au préservatif que je souhaite vous préparer", cet e-book propose 11 recettes, allant du préservatif au beurre d'escargot au sushi à la capote.

Sushi coquin

Publié le
Japon : un livre de cuisine aux préservatifs pour encourager les rapports protégés

Au Japon, la majorité des hommes n'utilisent pas de préservatif  Crédit Capture écran Twitter

Le livre, écrit et publié par l’auteur de manga Kyosuke Kagami, a un message plus fort qu’une simple invitation à la cuisine : les hommes doivent tout simplement se protéger et protéger leur partenaire en portant des préservatifs.

Les japonais font partie de ceux utilisant le moins de préservatifs au monde, une situation qui favorise la propagation du sida, des maladies sexuellement transmissibles et des grossesses non désirées.

En 2008, une étude mondiale a même conclu que le Japon était à la 3ème place des pires utilisateurs de préservatif, malgré les estimations selon lesquelles le pays produit entre 20-30% de tous les préservatifs à l'international.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€