Jeudi 24 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Un Italien arrêté avec 50 kg d'or à la frontière suisse

Crise oblige, de plus en plus d'Italiens cherchent à mettre leurs richesses à l’abri.

Suisse qui peut !

Publié le 21 juin 2012
 

Les douaniers italiens ont saisi 50 kg d'or dans la voiture d'un homme d'affaires italien à la frontière Suisse, rapporte l'agence de presse Reuters. Cet or, d'une valeur estimée à deux millions d'euros, a été découvert dans une cachette aménagée dans le véhicule, a expliqué la police. L'homme et sa fille, également présente dans la voiture, ont été inculpés pour contrebande.

Au-delà du fait divers, l'incident est révélateur d'une tendance croissante des Italiens qui cherchent à transférer leurs richesses en Suisse. Les exportations italiennes vers la Suisse ont augmenté de 35% par rapport à février dernier. Une hausse principalement due aux "ventes de l'or non-monétaire" explique le Bureau italien des statistiques. Les Italiens disposent par ailleurs de milliards d'euros d'avoirs non déclarés en Suisse. Les autorités italiennes souhaiteraient pouvoir les taxer afin de contribuer au renflouement des caisses de l’État en pleine crise des dettes souveraines dans la zone euro.

Lu sur Reuters

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par AUSTRAL98 - 22/06/2012 - 09:03 - Signaler un abus CORNIAUD

    Ont-ils trouvé le Yu Kuhn Kuhn?

Fermer