Jeudi 17 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

iPhone 5 ou BlackBerry Z10 : saurez-vous trouver la différence ?

Son système d'exploitation, son design, même son prix : le Z10 ressemble à un jumeau de l'iPhone.

Copie conforme

Publié le 31 janvier 2013
 

 Crédit DR

BlackBerry aurait-il de la peine à innover ?

Malmenée par la concurrence d'Apple et de Samsung, la société tente de se sortir de sa mauvaise posture en dévoilant son tout nouveau modèle Z10. Sans clavier, entièrement tactile, l'objet ressemble à s'y méprendre... à un iPhone. Contrairement à son cousin, le Q10, sorti au même moment avec un clavier, le Z10 n'a plus grand chose à voir avec un Blackberry classique.

L'entreprise vend son Z10 comme un modèle "réinventé", doté d'une meilleure connexion Internet, de musique de meilleure qualité, d'un appareil photo plus performant, et de fonctionnalités d'email améliorées. Réinventé, ou copié ?

Son nouveau système d’exploitation, BlackBerry 10, est censé lui permettre d’être un véritable appareil "multitâche". Ce système est accusé d’être très ressemblant à celui de l'iPhone.

Grand écran tactile... tout ressemble à un iPhone, jusqu'au prix :  42 euros (36 livres) par mois avec abonnement, le même que la version 16 GB de l'iPhone 5. Seule différence peut-être : pas de bouton central en dessous de l'écran.

 

Lu sur Le Daily Mail

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par sheldon - 03/02/2013 - 19:47 - Signaler un abus Le Blackberry est un système complètement captif

    Essayer de mettreun compte de messagerie excepté celui du Blackberry !
    Ils ont tellement chuté que les applis nouvelles sont de - en - développées !

  • Par Luce - 31/01/2013 - 18:21 - Signaler un abus article assez douteux

    Désolé mais le fait d'avoir un grand ecran tactile ne suffit pas pour etre une copie de l'iphone. De plus l'OS est totalement différent. Quand au prix c'est celui d'un téléphone haut de gamme et vous n'avez pas encore regardé tous les forfaits. Donc a moins d'avoir de gros problèmes de vision on fait facilement la différeancea entre un iphone 5 et un blackerry Z10

Fermer