Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 17 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Hong Kong : un canard en caoutchouc géant dans le port Victoria

Le canard de 16,5 mètres de hauteur créé par l'artiste néerlandais Florentijn Hofman a fait son arrivée ce jeudi à Hong Kong.

A l'eau

Publié le
Hong Kong : un canard en caoutchouc géant dans le port Victoria

L'oeuvre d'art du néerlandais Florentijn Hofman a fait son arrivée à Hong Kong. Crédit Reuters

Un canard en caoutchouc s'est échappé de la baignoire… pour se retrouver sur les eaux du port de Hong Kong ce jeudi... S'il est bien jaune et en caoutchouc, ce canard a toutefois une petite particularité : il est géant !

Créé par l'artiste néerlandais Florentijn Hofman, ce canard géant mesure 16,5 mètres de hauteur !

Depuis maintenant près de 6 années, il vogue à travers le monde pour apporter joie et bonne humeur aux touristes qui passent par là. Le nom de cette œuvre d'art est d'ailleurs "Répandre la joie autour du monde". Avant Hong Kong, le gros canard a donc déjà posé ses plumes à Osaka, Sydney, Sao Paulo ou encore Amsterdam.

Le canard de Florentijn Hofman a reçu un accueil plus que chaleureux dans le port Victoria de Hong Kong puisque la fanfare de la police l'attendait armée d'instruments tandis qu'un groupe d'enfants lui avait préparé une danse pour fêter son arrivée.

Le canard restera à Hong Kong jusqu'au 9 juin, date à laquelle il repartira vers de nouvelles aventures…

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par lorenmonlolo - 02/05/2013 - 16:04 - Signaler un abus En premier à Saint Nazaire...mais personne n'en parle...!!

    Personne ne parle dans la presse qu'en premier lieu ce canard est arrivé dans le port de Saint Nazaire, il a fait fait beaucoup parlé de lui car il était était toujours dégonflé a cette période...lol

  • Par Ravidelacreche - 02/05/2013 - 19:15 - Signaler un abus artiste néerlandais

    Au bas mot il y en a bien pour 500 000 euros ?

  • Par Ganesha - 03/05/2013 - 00:28 - Signaler un abus Vibrateur

    Ce modèle de jouet est connu pour abriter un vibrateur et être utilisé pour apporter joie et bonheur aux dames et demoiselles...

  • Par tonny24 - 03/05/2013 - 18:10 - Signaler un abus un canard a l'elysee!

    on as aussi notre canard laquer a l'elysee et celui la personne ne l'aime!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€