Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 21 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

L’homme qui doublait Dark Vador est décédé

Celui qui jouait Dark Vador dans les scènes de combat au sabre laser s’est éteint à 89 ans.

C'était son père

Publié le

Il s’appelait  Bob Anderson, personne ne le connaissait mais tout le monde l’avait déjà vu. De préférence, recouvert d’un armure de métal et de cuir noir et d’un casque en forme de tête de mort. Bob était la doublure du légendaire Dark Vador, héros de la saga Star Wars, pendant les scènes de combat des trois premiers épisodes de la série (1977,1981, 1983), le rôle de Dark Vador étant tenu, dans les autres scènes, par David Prowse. Il est notamment celui qui joue le premier combat de la série, contre Obi-Wan Kenobi. 

Et pour cause, Bob Anderson était un champion britannique d’escrime, au sabre, qui a participé aux Jeux olympiques de 1952, avant de se reconvertir dans les doublages de combats à l’épée dans les films.

A son palmarès notamment, des collaborations sur le tournage du Seigneurs des Anneaux et du premier épisode de Pirates des Caraïbes, et auparavant d’un James Bond (Bond Bons baisers de Russie) mais aussi, La légende de Zorro.

C’est un inconnu qui s’en va, mais tous les fans de la saga auront forcément une pensée pour celui qui a incarné le chantre du côté obscur lors des mythiquecs combats au sabre laser, un des principaux objets de fantasme des films de George Lucas.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par LeditGaga - 03/01/2012 - 12:38 - Signaler un abus Paix

    Paix à son âme et que la force reste toujours avec lui.

  • Par lorrain - 05/01/2012 - 19:39 - Signaler un abus quarantenaire

    c'est un age difficile que la quarantaine, peu à peu, tous les symbole de notre enfance s' en vont, j' avais 11 ans lors du 1° star-wars, et ça a été pour ma génération une claque, je crois qu'il a fallu attendre avatar pour avoir la même révolution dans le ciné

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€