Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 26 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

George Clooney s'insurge contre la discrimination aux Oscars

"En 2004, il y avait des finalistes noirs, comme Don Cheadle, Morgan Freeman. Et tout d'un coup, on a l'impression d'aller dans la mauvaise direction", déplore l'acteur dans un entretien accordé au magazine Variety.

Coup de gueule

Publié le
George Clooney s'insurge contre la discrimination aux Oscars

"Nous devons faire mieux que ça. Nous faisions mieux que ça", estime George Clooney.

A l'instar de plusieurs figures du cinéma qui ont décidé de boycotter la prochaine cérémonie des Oscars, comme le réalisateur Spike Lee ou l'actrice Jada Pinkett-Smith, George Clooney dénonce à son tour un manque de représentation des minorités au sein des finalistes.

Dans un entretien accordé au magazine Variety, l'acteur a déclaré : "En 2004, il y avait des finalistes noirs, comme Don Cheadle, Morgan Freeman. Et tout d'un coup, on a l'impression d'aller dans la mauvaise direction", alors que l'absence d'acteurs ou actrices noires dans les 20 finalistes provoque un malaise parlpable aux Etats-Unis.

"Il devrait y avoir 20, 30, 40 films de qualité (avec des acteurs de minorités) que les gens prendraient en compte pour les Oscars. Nous devons faire mieux que ça. Nous faisions mieux que ça. Quelles sont les options disponibles pour les minorités au cinéma ? Particulièrement dans les films de qualité ?", s'interroge également George Clooney. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 21/01/2016 - 11:17 - Signaler un abus Racisme de Clooney ou parité ethnique imposée?

    Clooney devrait candidater au gouvernement gauchiste de la France, car eux sont des spécialistes en matière de hausse du racisme, et de parités imposées par des oukases... Et même, pour rééquilibrer les années noires ou seuls les blancs étaient représentés au cinéma, Clooney pourrait interdire, pendant dix ou vingt ans, tous les acteurs autres que noirs et hispaniques, par pure égalité raciste...cela ne serait que justice...gauchiste!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€