Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

France 3 : Thalassa, prochaine victime ?

L'émission, animée par Georges Pernoud, pourrait subir le traitement de choc prodigué par la chaîne.

Plouf

Publié le
France 3 : Thalassa, prochaine victime ?

1975-2016. France 3 est-il en train de discrètement couler le bateau Thalassa ? C'est en tout cas ce que prétend un communiqué du Syndicat national des journalistes (SNJ) de France Télévisions. "Aucun Thalassa ne sera diffusé en février, déprogrammé une nouvelle fois" écrivent les journalistes." Lorsqu'une direction des programmes souhaite casser une émission, elle la déplace sur la grille, teste de nouveaux programmes à la place et compare les audiences. Cette fois-ci encore, Thalassa va être remplacé par des programmes de divertissement."

Si pour le moment, une éventuelle suppression tient de la rumeur, la chaîne a montré qu'elle avait bien l'intention de tailler dans le (vieux) vif pour redonner un coup de jeune à sa grille.

Julien Lepers débarqué, "30 millions d'amis" à la trappe… Quel sort pour Thalassa, à l'antenne depuis 1975 avec toujours l'éternel Georges Pernoud à sa tête? Pour le moment, "France Télévision souhaite renforcer la marque Thalassa avec moins de numéros" prévient le communiqué. Mais la rédaction craint le pire. "Les plus chanceux n'ont tourné qu'un seul sujet depuis septembre dernier" affirment le SNJ. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par LouisArmandCremet - 25/01/2016 - 13:32 - Signaler un abus Sans retenue...

    Le fait d'avoir pour une courte période, les manettes du pouvoir, donnerait aux yeux des idéologues, le droit de tout changer, tout bouleverser, y compris ce qui fonctionnait, ce qui était bien. Je n'ai pas de télé, mais Thalassa serait l'une des rares émissions que je regarderai si j'en avais une. C'était une émission qui ouvrait à la culture générale, qui permettait de s'enrichir, de s'élever. Dans la politique actuelle de déculturation de la population, il est logique de remplacer ça par un show où on verrait 3 starlettes se trémousser. Bien triste !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€