Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 28 Juillet 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

France 2 : Anne-Sophie Lapix confirmée pour le JT de 20h

Elle remplacera David Pujadas dès la rentrée prochaine. La patronne de France Télévisions se justifie au Parisien.

Mercato

Publié le
France 2 : Anne-Sophie Lapix confirmée pour le JT de 20h

Clap de fin pour David Pujadas, qui va devoir laisser sa place, dès la rentrée prochaine. "Cela fait seize ans qu’il présente le 20 Heures. Il a couvert quatre présidentielles. J’ai estimé que le temps était venu de donner un nouvel élan. Il est inutile d’attendre que les choses aillent mal pour changer" se justifie dans le Parisien Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions. "Je dois préparer l’avenir de notre entreprise."

La patronne a d'ailleurs confirmé le nom d'Anne-Sophie Lapix pour replacer David Pujadas.

"C’est une journaliste expérimentée, qui a déjà présenté des journaux de 20 Heures ainsi qu’une excellente émission politique sur Canal+" affirme Delphine Ernotte. "Tout changement comporte sa part de risque mais ce n’est pas un saut dans l’inconnu car la rédaction est là." Et de préciser que les "autres incarnations des grandes éditions seront présentes à la rentrée."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 18/05/2017 - 10:14 - Signaler un abus Incroyable !

    Qu'on remplace Pujadas après 16 ans, pourquoi pas, on a besoin parfois de sortir de la routine, bien ique Pujadas ait semblé avoir bien évoluer et n'a pas hésité, parfois, à se montrer un peu plus mordant envers les hableurs politiques. Il a omis de cirer certaines pompes? Par contre, le remplacer par une cruche mono-neurale, ça c'est une faute professionnelle, mais on sait d'o= ça vient...

  • Par ISABLEUE - 18/05/2017 - 14:22 - Signaler un abus la cruche de c'est à vous ...

    insupportable de boboîtude... il y a d'autres chaines d'info. Pujadas est très intelligent et on met une cruche blonde à la place... N'importe quoi.

  • Par assougoudrel - 18/05/2017 - 16:17 - Signaler un abus Même si aucun français

    ne regarde le JT de France2, le contribuable lui assurera sa belle paie et un bonus important en déclarant ses impôts avec ses 30% d'abattement.

  • Par Anguerrand - 18/05/2017 - 16:59 - Signaler un abus Anne Sophie Lapix a t elle sa carte du PS ? Ou de Melenchon ?

    Certainement car sinon elle ne l'avait pas elle n'aurais pas pu avoir cette place. Notre " service public " est un service dont nous devons payer via nos impots meme si l'on l'est pas de gauche. Au moins sî un joirnal ne vous plait pas vous changer sans devoir payer pour celui qui ne vois plait pas.,pour le service " public" vous devez payer meme si vous ne regardez que des chaînes privés. On paie pour ces chaînes écoles du marxisme et on le Champagne coule à flot.

  • Par Ganesha - 18/05/2017 - 18:02 - Signaler un abus Hystérique

    David Pujadas était resté calme et silencieux face à la colère de Marine Le Pen : c'est peut-être cela qu'on lui reproche ! Par contre la fräulein Lapix s'est montrée totalement hystérique lorsque les lois électorales l'ont forcée à recevoir Florian Philippot. Caroline Roux semblerait déjà plus acceptable !

  • Par Anouman - 18/05/2017 - 19:27 - Signaler un abus Lapix

    Idiote et très désagréable. Mais je ne regarde pas le journal de la 2. Donc pas grave.

  • Par cholt - 18/05/2017 - 20:57 - Signaler un abus On va pas le plaindre

    Comme Serillon, Pujadas va bien se trouver un poste de conseiller dans les lambris du pouvoir, L'ecole de journalisme dont sort tous les prétendant a la grand messe du 20h finissent pour la plupart comme adhérents au PS. Pour traiter de l'information de façon objective et sans complaisance avec le pouvoir en place, ca ne se bouscule pas au portillon; La nouvelle prétendante ne devrait pas déroger a la rèble.

  • Par ikaris - 19/05/2017 - 10:57 - Signaler un abus La neutralité journalistique c'était "avant", Publicis en force

    on voit que la TV publique ne s'embarasse plus d'une apparence de neutralité dans le choix de ses journalistes : un femme qui s'est autant illustré par le harcellement de MLP est tout de même très marquée politiquement. En plus Mme Sadoun ayant son mari nouveau PDG de Publicis ça permet de maintenir de bonnes relations avec les acheteur d'espace ... à ce rythme là elle va "présenter" le JT pendant 30 Ans

  • Par POLITQ - 19/05/2017 - 11:45 - Signaler un abus JUSTE RECOMPENSE…… Ah Ah Ah…..

    Il suffisait d'aller la voir et l'écouter dans son émission sur la 5 le soir pour la savoir promise à un "grand" avenir….. Aidée par le "surhumainement immonde" Patrick Cohen….. La synergie "multiplie les effets" ….. Même phénomène lorsque Pascale Clarke est arrivée il y a longtemps sur France Inter : la teneur de ses revues de presse qui étaient en fait des commentaires systématiquement orientés à G toute sur les titres, au lieu de s'en tenir à une revue justement, a permis de comprendre pourquoi quelques mois à peine après son arrivée elle a eu son émission perso à 9h….. C'est la nature humaine….

  • Par vangog - 19/05/2017 - 18:12 - Signaler un abus La propagande en marche!

    Ein, Zwei! Ein, Zwei!...

  • Par doray jacqueline - 19/05/2017 - 19:38 - Signaler un abus Si les téléspectateurs

    ne sont pas des veaux qu'ils ne le prouvent. L'autoritarisme de cette dame qui place son pion en jetant un autre est insupportable et c'est à nous de prouver que nous ne sommes pas sous un régime de dictature en regardant la une qui est aussi bien, mais bon sang ne nous laissons pas faire tout le temps.

  • Par Louna - 20/05/2017 - 12:28 - Signaler un abus La dictature en marche

    Anne-Sophie Lapix épouse de Mr Sadoun successeur de Mr Levy à la tête de Publicis......cela aide un peu, beaucoup sachant que Mr Sadoun reçoit beaucoup dans son hôtel particulier du XVIème, entre autres... le nouveau président et son épouse. Le monarque Macron n'a pas de souci à se faire Mme Ernotte, la patronne de Mme Lapix, est aussi une grande amie. Quand on commence à "museler" la presse la dictature n'est pas loin !!!

  • Par vangog - 20/05/2017 - 14:30 - Signaler un abus @louna Cohen, Lapix, Sadoun, Lévy, Ernotte...

    s'agit-il d'une secte?...

  • Par Aghir - 20/05/2017 - 16:53 - Signaler un abus On peut

    lui faire confiance pour continuer à servir la soupe au pouvoir en place!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€